CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications au sujet du test

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
21 août 2013 à 09:24:30

J'ai été estomaqué en voyant la note.
En général je trouve ça idiot et surtout discourtois de le faire, parce que forcement tous ceci vous mettes mal a l'aise.
Et j'imagine bien que le fait de retirer ou modifier le test serrai un précédent fâcheux, que la crédibilité de ceux-ci en prendrait un coup et que les lecteurs verrai en ça la possibilité de remettre en cause chaque test que vous publierez.

Mais se qui n’empêche pas que je sois terriblement déçu par se test fait a la va vite, ou la on vous voyez des défauts la plupart d'entre nous voyons de qualité.
En particulier en se qui concerne le ton décalé du jeu et son background très orienté manga japonais a la sauce Sentai. S'est pour nous un des principale atout de se jeu, s'est comme allé reproché a Resident Evil d’être un jeu avec des Zombie.
S'est un peu s'entendre dire " se jeu est a réservé a une bande de vieux ringard nostalgique".

Pour le multijoueur, pourquoi le lui reproché?
Metal Gear Rising (16/20), Bayonetta (17/20) et Bioshock Infinity (19/20) n'ont pas de mode multijoueur même pas en local. Et la plupart des jeux n'ont pas de mode multi en local, leurs reproche-t-on?

Et plein d’élément de gameplay ne son pas abordé dans ton teste. Comme la cuisine de l'espace, ou on peut améliorer ses pouvoirs ou créer des nouvelle compétence avec des légume de l'espace. Ou encore les différente phase de gameplay qui ponctue le jeu,....
S'est des chose que l'on retrouve dans beaucoup de test et il me semble que l'upgrad des capacités est un élément important d'un jeu.

Et pour conclure l'absence total de certaine news importante concernant le jeu me laisse plus que perplexe.
Un Nintendo Direct présenté par Kamiya lui même (déjà ça s'est bluffant) et une Demo du jeu se n'est pas rien.

Il est évident que si le jeu était noyé dans un ribambelle de sortie, cette histoire serai sans doute passé inaperçu. Mais comme tu l'as dit toi même, les sortie ne se bouscule pas alors voire un des jeux les plus prometteur de l'année se faire traité avec autant de légèreté.
S'est particulièrement énervant.
Et franchement pour m’énervè faut vraiment en vouloirs, parce-que je suis pas du genre à gueulé pour rien et je suppose donc que l'on doit être un paquet de pas être content du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 09:28:37

famitsu 39/40, vous allez me dire que la culture est pas la même et que cela ne plaira pas a tout le monde, mais bon la note est quand même trés haute ! alors oui il a des defauts mais on s'en fou il vaut bien mieux que ça !

[[Shauni]]
[[Shauni]]
Niveau 1
21 août 2013 à 15:33:48

Je donnerais un autre défaut du jeu : Le fait de changer de capitaine sert absolument à rien !

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
21 août 2013 à 16:41:13

A partir du moment ou ca ne penalise pas le gameplay, le plaisir ou l'experience, ce nest pas un "defaut"

Rusher34
Rusher34
Niveau 5
21 août 2013 à 17:25:50

C'est fou quand même ce déballage de "Ouin ouin" pour faire gagner au jeu que l'on aime bien 1 ou 2 points...
Surtout quand la note n'est pas 10 ou 12 mais 14, qui est une bonne note.

Il y a quelque années JV.com devenait un peu un Famitsu-like avec des notes trop élevées qui du coup leurs sens (déjà qu'une note n'est pas forcément représentative du jeu). Mais depuis quelques années les notes se sont durcies pour redevenir plus révélatrices du jeu et parfois j'ai l'impression que le lectorat de JV.com est trop habitué aux bonnes note et qu'un 14 ou 15 est une mauvaise note.

Je n'ai pas joué au jeu et je n'y jouerais peut être jamais mais inonder un forum parce que votre jeu favori à eu 2 points de moins sur JV.com que sur d'autres sites anglais (Quand on sait leur objectivité, merci les Doritos)ou sur Famitsu (no coment) je trouve ça un poil abusé.

Alors oui vous avez saigné la démo et vous aimez le jeu, mais vous n'auriez pas du coup perdu un peu de votre objectivité sur le jeu ? Je comprend vos réactions, à près tout on est tous des passionnés de jeux vidéos et que c'est pas deux point de plus sur votre jeu qui va vous le faire plus apprécier.

Sur ce bonne chance à toi Sylhas :dehors:

kutaragiestsexy
kutaragiestsexy
Niveau 9
21 août 2013 à 17:32:09

Et toi tu y a joué au jeu? Si non qu'est ce que tu fais là à donner un avis inutile?

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 août 2013 à 18:23:30

Encore une fois, puisqu'il faut le répéter, le test est mal fait, il est superficiel au possible, oublie d'aborder beaucoup de points et pour le reste ne fait que le survoler, j'ai lu des tests bien complets du jeu, et bizarrement, ces tests qui en dise bien plus long notent mieux, j'suis désolé mais ce test donne pas l'impression que le testeur s'est investi dans le jeu, et surtout donne pas l'impression qu'il y a joué beaucoup, et si le site redevenait plus dur, et plus juste, alors CoD ne se taperais pas des 17/18 à chaque nouvelle itération et je parle même pas de Skyrim, qui comme je l'ai dit avec sa quantité de bugs, d'erreurs de scripts et d'autres choses qui ne vont pas, était noté comme ce jeu, il se taperait à peine 5, il serait peut-être temps de se réveiller un peu, il y a un fonctionnement à deux vitesses sur ce site qui manque de plus en plus de professionnalisme.

epistemolo
epistemolo
Niveau 20
21 août 2013 à 18:52:45

Merci au testeur d'avoir fait ce post. Je voulais simplement exprimer mon désaccord avec lui sans troller :

Savez vous qu'à cause du business éditeurs/chèques/démos/consoles gratuites/pots de vin/publicité/invitations gratuites à des events/test en adéquation of course,
vous allez :

-fausser la qualité des jeux
-participer à une nouvelle crise du jeu vidéo
-encourager les gens à n'acheter que pour 1 euro symbolique un jeu smartphone/tablette plutôt que sur une vraie machine à jouer.

TW 101 n'est qu'un jeu parmi tant d'autre à partir de maintenant.

Je salive d'avance au retournement de situation à venir. Vous avez avec votre rédaction, contribué à chier sur Nintendo qui est encore le leader MONDIAL et INDETRONABLE de ce marché.

Depuis la 3DS, il me semble que vous (pas vous mais votre ligne éditoriale) continuer à nier la pérennité des idées et de l'innovation proposée par Nintendo.

PSOrbide
PSOrbide
Niveau 5
21 août 2013 à 19:28:54

"epistemolo" > Complot !

Rusher34
Rusher34
Niveau 5
22 août 2013 à 02:00:14

kutaragiestsexy

Non justement je n'y ai pas joué et justement ce n'est pas la qualité du jeu que je critique mais plutôt certaines réactions.
Après libre à toi d'insulter des gens qui donnent simplement leur avis.

OtherPromise
OtherPromise
Niveau 10
22 août 2013 à 22:41:08

Le jeu est super , mérite bien plus que 14 mais bon JVC c'est WTF aussi :hap:

Jerry de Xou par contre qui a joué 16 heures à la démo :rire:
Go t'acheter le jeu demain quoi :rire:

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
22 août 2013 à 23:00:31

Rusher34 Voir le profil de Rusher34
Posté le 22 août 2013 à 02:00:14 Avertir un administrateur
kutaragiestsexy

Non justement je n'y ai pas joué et je la ferme parce que je ne peux pas comprendre ce que je n'ai pas toucher désoler d'être aussi con....

Chaos_Shadow91
Chaos_Shadow91
Niveau 10
23 août 2013 à 01:14:08

Au fait petite question, je n'ai fait que la démo (que j'ai adoré par ailleurs ! :bave: ), mais il y'a un bon point qui me semble indispensable et pourtant je ne l'ai vu nulle part. On peut jouer presque uniquement sur la tablette à elle seul ! C'est juste super pratique ! :hap:

n-15
n-15
Niveau 7
23 août 2013 à 14:25:07

votre jeu, vous allez en profiter 50 heures, et avec 5 mois de recul vous direz "ben en fait 14 c'est plutôt justifié..."

le seul testeur qui bande pas uniquement des jeux AAA, qui se fait agresser par des gamins qui n'ont pas lu le test (recopiez les 10 premiers mots de l'avis final, allez-y) et qui se sentent plus car "ouais on lui a mis la misère tavu"

au final il ferra comme tous les autres testeurs, recopiera les notes de la concurrence, mettra les mêmes commentaires à quelques mots près et snobera tout le monde.

gg les gars, vous êtes trop des fifous, déjà que la Wii U est maltraitée par la masse, les membres du forum d'une des rares exclues de leur console n'hésitent pas à agresser tout ceux qui ne se plient pas à leur avis.

je sais que mon message sera ignoré en partie, et que je me prendrai des insultes à ne plus en finir, mais essayez au moins de méditer sur vos actes, même juste une seconde.

bye, j'espère que vous profiterez bien de votre jeu.

Gamabunta
Gamabunta
Niveau 8
23 août 2013 à 14:36:39

n-15 :d) Je comprends ce que tu dis, mais si tu n'as pas joué au jeu ou à la démo, alors tu ne sais simplement pas de quoi tu parles et n'a aucune légitimité en ce sens, si ce n'est celle de jouer au preux chevalier venant secourir la princesse Sylhas - mais je pense que si son test tient la route, alors il n'aura aucun mal à s'expliquer.

Et puis oui, il y a des rageux qui viennent juste pour insulter Sylhas. Mais il y a aussi un tout un tas d'avis polis, développés et appuyés par ce qu'on appelle des "arguments" - ce qui te fait malheureusement cruellement défaut.

Enfin, je te fais remarquer que c'est Sylhas lui-même qui a ouvert le topic pour discuter du test. S'il a fait ce premier pas, alors il n'y a donc aucun mal à remettre en question sa note et en discuter, au contraire. Et d'ailleurs depuis quand les testeurs ont-ils l'immunité face à la critique, poussant à montrer du doigt celui qui ose exprimer son désaccord avec celui-ci ?

n-15
n-15
Niveau 7
23 août 2013 à 15:31:35

j'ai testé le jeu, j'ai vidé les 15 essais de la démo.
il y a des avis structurés, mais en 20 pages il y a surtout des individus qui font tout leur possible pour le descendre.

c'est triste

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 août 2013 à 18:11:54

Je suis d accord avec toi c est triste, et ej comprend le fondement de ton argumentation. Après le souci, c est que j ai fait 2 post a Shylas plus que poli ou je rage même pas sur la note, je parle du contenu de son test et des erreurs qu il a faite sur la description ( quasi absente du gameplay dans son test en fait) et demander ce qu il en pense etc... je suis pas le seul et a chaque fois aucune réponse, comme si les arguments crédible qui montrent ses erreurs et ses contradictions le genait.

Aprés tout les pro N ou Anti N qui viennent rager devrait être dégagé, et j ai bien compris que tu n es ni dans l un ni dans l autre.

J ai bien avancé sur le jeu, je suis pas decu, je suis meme surpris en bien, le gameplay est très très riche et quand SYlhas parlait en "spoil" des situations rebarbatif de la fin, c est plus ou moins faux, tout les BTA ont ce genre de séquence surtout vers la fin du jeu, même des BTA qu ils ont testé sur bien noté. Niveau mise en scène et situation c est trés trés pêchue spectaculaire avec des séquences qui donnent du piment et de la variété au situation.

La caméra il y a bien parfois un petit souci, mais pas celui dont il cite, c est ca qui est marrant, pour info, le jeu dezoome et zoom automatiquement selon l ennemi, la dessus contrairement a ce qu il dit c est super lisible, le truc c est que l on dirige une "foule" et la caméra suis cette foule alors dés que l' est éloigné des ennemis, dans certaines zone, on ne les voit plus sur l écran, vu que c est une vue en 3/4 fixe. Dans ces cas c est un peu génant, mais de trés peu, et surtout ce sont des situations pas super fréquente. Pour la lisibilté de l action, ca vient trés vite de s adapter au jeu vu que l on dirige une foule, mais il y a tout les indices sonores et visuel pour se reperer ,et gerer. C est minimes comme défaut.

Le jeu a pour moi un gros défaut lorsque l on fait un premier run, mais ce defaut n est pas cité dans le test, marrant non?

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
23 août 2013 à 18:36:41

le jeux a eu 8/10 sur jv.fr :oui:

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
23 août 2013 à 18:54:42

Perso, moi aussi j'ai été un peu surpris par la note qui ne récompense pas vraiment l'originalité. En faisant la démo certains défauts cités dans le test, notamment la caméra, sont effectivement présents.
Néanmoins, je trouve que le background du jeu est top, le design est vraiment sympa, c'est nerveux et surtout, "ON S'AMUSE BIEN!!!" et c'est ça qu'on oublie. On est dans un jeu qui nous fait passer un bon moment et dans lequel, il y a du challenge pour les plus acharnés d'entre nous...
Bon, finalement, la note est limite mais ne justifie pas les coups de gueule lus ici où là. Pour ma part, j'ai des jeux qui me plaisent, et dedans, si je me fis aux notes et aux critères d'une partie de la communauté, ce serait des daubes car parfois en dessous de 15...
Pour finir, je me rappelle lorsque je me récoltait un 14 au lycée ou encore à un partiel, c'était pour moi une bonne note alors bon, ici, ce n'est pas non plus si catastrophique. Le seul truc, c'est que j'espère que tous les rageux vont acheter le jeu et l'aider à se vendre en en parlant autour d'eux car au final, ce sont les chiffres de vente qui ont le dernier mot. Et quand je vois les réactions ici ou là, il y a de l'intérêt pour ce jeu, c'est tout ce qui compte.
Puis pour Sylhas,je salue sa présence sur les forums, ce qui n'est pas le cas de tous alors, la moindre des choses, c'est de rester courtois avec lui.... même si on est pas d'accord :) .

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 août 2013 à 19:15:07

les gens ralent pas sur la note a part des rageux casse bonbon, mais sur le contenu du test bourre derreur et ces arguments des points soi disant negatif et ces cin tradiction , c bien de venir sur les forums mais ils expliquent pas grand chose et reponds aux arguments qu il veux bien.

La vidéo du moment