CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : kaioh ennemi le plus puissant

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 10:56:37

Ha viens de lire rapidement vos réponses. Vous me semblez vexés et forts désireux de justifier vos paraphes sur lequel est le plus fort. Je n'ajouterais rien, ce que j'avais à dire, je l'ai dit et puis je consens à dire que chacun peut bien faire ce qu'il veut, peu me chaud.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:00:07

quand à toi, falco du gento, sache que je t'ai en fort estime par tes prouesses dont tu peux être fier naguère, sur test drive le premier. Adoncque je passe mon chemin, et ne te tourmenterais pas plus avant.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:18:29

Or, falco, je vais t'encquérir d'une dernière chose: Sache que je suis le frère de julie, qui jadis courut avec toi et tes routiers sur ce jeu. J'étais souvent derrière car nous logions ensemble alors, et voyais vos parties où elle prit grand solas avec vous.
Tu ne le sais pas et ne l'a jamais su mais parfois, c'est moi qui tenait la manette et je m'amusais à vous méshaigner tous, surtout avec la saleen. Et c'est ainsi que nous avons joué ensemble, toi et moi, pour notre plaisir.
Par nécessité faite loi, ma soeur dû s'établir aux Etats Unis et c'est ainsi qu'elle rompit contact avec toi et les autres... et moult autres encore.
Mais je sais que parmi ces compagnons de jeu, tu étais son préféré. Non pas qu'elle se fut énamouré de toi, sois en asertemé, mais qu'elle se plaisait en ce genre de solas avec toi.
Si elle ne s'est jamais rappelé à ton souvenir, c'est que sa vie fut vite là bas un tourbillon pour elle, et qu'elle dû s'y soumettre, et s'y soumet toujours, mais elle pourpensa souvent de t'écrire.
Voilà qui est dit.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 32
02 mars 2013 à 11:53:42

Ah bah dit donc le monde est petit :-d
Ne t'inquiète pas en ce me concerne je suis pas vexé loin de là et je n'éprouve aucune animosité envers toi :-)))

Je me souviens très bien de ta sœur et des nombreuses virées sur TDU avec elle et le reste de la bande, une vraie pilote ta frangine et toi aussi si tu lui prenait la manette on ne s'en est pas rendu compte :p)

Malheureusement les serveurs de TDU son fermés aujourd'hui mais on s'est bien éclaté quand même :fier:

Ne le prend pas mal, tu es parfaitement en droit de dire ce que penses comme tout le monde c'est ça la liberté d'expression...je t'ai juste conseillé de ne pas perdre ton temps à le faire mais tu fais ce que tu veux :-)))

Sans rancune et mes amitiés à Julie en souvenir du bon vieux temps :play:

meprisman meprisman
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 13:37:59

Je suis aussi de l'avis de Falco, chacun a droit a la liberté d'expression c'est un fait.
Mais il faut aussi accepter les désaccords de la meme façon.
Or tu me sembles bien sure de toi, au point de sortir un raisonnement simplement ridicule.
Tu viens sans la moindre provocation de nôtres par, tu nous insultes donc gratuitement et tu oses dire sans trembler du menton que nous avons l'aire vexés ??
Que nous semblons avoir besoin de nous "justifier" ??
Autrement dit tu te donnes raison tout seul, tu sembles le seul apte a tes yeux a être crédible.
Dire que l'on semble vexés c'est comme dire a quelqu'un que tu viens de percuter en voiture qu'il semble contrarié par ton erreur de conduite.
Tu prétend que l'on ce justifient, ce qui sous entend que nous sommes forcément coupables a tes yeux, sinon tu accepterais le fait que nous ne faisons que nous défendre face a ton agression, ce qui est tout différent.
Ta vision de la maturité daté est toute paradoxale avec le plaisir que tu semble prendre dans les jeux vidéo, mais ça ça a déjà été dit par Falco, je ne peut cependant pas l'ignorer pour ma plaidoirie de défense. :)
Malgré tout tu me parais être quelqu'un de réfléchis, de posé, c'est pour ça que je ne comprend pas ton attaque totalement injustifié et le fait que tu restes persuadé d'avoir raison.
Tu fait partie de ces gens avec qui je pourrais débattre sur toute sorte de sujet, dont certains nous feraient tomber d'accord, et surtout dont tous nous apporteraient sans nul doute un élargissement intellectuel.
Bref, je n'y reviendrais pas, je penses que tout est dit, comme tu l'as dit, nous ne sommes pas d'accord sur le degré de maturité de cette conversation sans vrais objectif autre que purement futile et personnel, tout comme peut l'être une discussion sur le sport en général ou tout autre passion, mais pour certaines personnes les jeux vidéo, les mangas ext.. Ne sont que pour les enfants, et tu semble, hélas, en faire partie.

meprisman meprisman
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 14:05:02

Je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase.
Je ne veux pas dire que tu fais partie des gens qui jugent les jeux vidéos, les mangas et autres comme enfantin,ce serait un comble, mais plutôt que tu estimes "niveau CM2" le fait d'échanger ces visions sur ce genre de sujet.
Suivant ta CDV tu sembles sportif, du coup tu dois souvent parler de match que tu a vue, de joueurs, bref de sport.
Et pour toi ça te sembles moins futile que de le faire en parlant de mangas, de films ou autre.
Alors que pour moi ça l'est tout autant, le seul but de ces conversation est d'échanger ça vision entre connaisseur, ce qui permet souvent, comme dans ce topic, d'avoir une vision plus précise sur certains aspects.
Enfin bref tu vois ce que je veux dire.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:15:24

Falco, sache que j'ai répondu à ton message et que je rends grâce à la bienveillance de tes politesses envers ma soeur.

meprisman, peu me chaut toutes ces parlures, réserve les donc aux dames.

meprisman meprisman
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 16:07:32

Merci, au moins je sais ce que tu es :ok:

meprisman meprisman
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 16:14:30

Comme quoi prêcher le faux pour savoir le vrai ça marche.
Tu m'as montré clairement que ma première vision de toi était la bonne et qu'un excès de politesse, hypocrite certes, a révélé ta vrai nature pas très glorieuse hormis pour toi meme.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:41:10

Crois ce que tu veux, parolier.

meprisman meprisman
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 17:37:21

ça doit vraiment être grisant de se sentir aussi supérieur.
Malgré ça tu me divertis bien, je t'en remercie.

ol1 ol1
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:42:42

laisse meprisman, au final il se comporte comme un troll, un troll bien maquillé.

Contra3 Contra3
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 21:14:55

En tout cas dans le jeu kaioh et vraiment fort je reussi facilement les missions au rang A.

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 32
11 mars 2013 à 09:18:31

J'ai essayé kaioh et Raoh dans le défi que je trouve le plus "difficile" du jeu :d) Dis notre nom

On y affronte une tripoté de boss et si les parchemins ne sont pas maitrisés avec certains perso on rame dur évidemment avec Kaioh et Raoh c'est assez facile

Raoh & Kaioh disposent chacun de 8 coups persos mais Raoh connait le "Musô Tensei" le rendant invincible durant un temps ce qui lui apporte un gros avantage

Kaioh dispose de bons coups spéciaux surtout un...
:d) l'Anneau de feu de la gemme noire
Pour le moins impressionnant puisqu'il permet à lui seul en une attaque de capturer une base et donc de pulvériser les ennemis qui ne sont même pas encore apparus :ouch2:
Mais c'est la seule attaque dite à champ large qu'il possède

Raoh lui dispose de 3 attaques persos à champ large
:d) Tremblement céleste du Hokuto
Il dégage un champ d'aura qui s’étend autour de lui tuant toute une vague d'ennemis

:d) Onde de choc de fer du Hokuto
L'attaque emblématique et la dernière qu'utilise Raoh en projetant son aura dans le ciel...Idéal contre un boss

:d) l'Attaque céleste de Ken-oh
La plus impressionnante et dévastatrice ou il fait descendre une énorme boule d’énergie sur le sol vaporisant tout les adversaires y compris les boss qu'il y en ai plusieurs ou pas et certains éléments du décor :ouch:

----------------------------

Pour conclure j'ai envie de dire que Raoh est plus efficace dans le jeu que Kaioh

Non pas en force, je pense qu'ils se valent mais en efficacité Raoh dispose d'un éventail de coups qui tues plus facilement et surtout son "Musô Tensei" le rendant intouchable lui permettrait dans un éventuel combat contre Kaioh de prendre le dessus :pacg: ...

je précise que je parle uniquement du jeu je ne m'avance en aucun cas à penser que se serait pareil dans le manga :p)

Mais tout 2 restent des personnages impressionnants et leurs attaques sont surement les plus dévastatrices du jeu :bave:

saintgapour saintgapour
MP
Niveau 2
25 mars 2014 à 09:25:13

Qui est le plus fort ?

Il est très difficile de répondre à la question car les persos évoluent tellement. Dès lors il faut répondre par étape.

Pour moi, avant l’ère nucléaire :

Toki est le plus fort :banzai: . Ils sont tous d’accord. Il est le meilleur du Hokuto et le seul à ne pas avoir peur de Souther (le plus fort du Nanto). Je mets Ruyken en deuxième. Impossible de dire s’il connait le secret de Souther mais il est clairement plus puissant que Raoh. Sans son malaise, Raoh se faisait tuer par Ryuken.

Ere nucléaire au début de la série :

Raoh et Souther a égalité et franchement, je trouve que ça devrait être logique. Au diable les stats qui mettent Raoh à AAA et Souther à AA. Le manga explique clairement que le Hokuto et le Nanto sont les faces de la même pièce. Le plus fort du Nanto devrait être aussi fort que le plus fort du Hokuto. D’ailleurs, ils se sont déjà affrontés avant et personne n’en est sorti vainqueur :non: .

Toki en deuxième car il est malade et est à égalité face à Ken après son combat face à Shin. Ils s’affrontent d'ailleurs -très brièvement- et sont à égalité.

A la fin de l’ère nucléaire :

Toujours difficile à dire : Ken ou Raoh :question: ? Vers la fin, je pense qu’ils sont à égalité, n’en déplaise aux fans de Ken. Lors du premier combat épique dans le château, Ken a clairement le dessus : Musso Tensei et techniques variées…Raoh en a même les jambes qui tremblent ! Par contre, lors de leur tout dernier affrontement, Raoh maîtrise également l’ultime arcane et le manga est clair : ils se battent comme des enfants, comme si le Hokuto Shinken ne servait plus à rien du tout. Ken finit par vaincre Raoh mais il est dit qu’il s’est peut-être laisser battre. Je dis égalité, ils ont atteint le sommet.

Mais quid de Kaioh ?

Je crois que c’est le plus puissant de tous honnêtement :diable: . Je sais que ça parait dingue car il perd face à Kenshiro mais j’argumente :
Ken n’a vraiment RIEN pu faire face à lui lors de leur premier combat. Ce fut encore pire que le combat Ken/Souther (où Ken arrive tout de même à frapper Souther un minimum). Mais face à Kaioh...rien ! Même son ultime arcane est sans le moindre effet. Or Kaioh n’a jamais « subit » le Musso Tensei, n’a jamais pu l’analyser…Ken étant le premier à le maîtriser dans toute l’histoire du Hokuto.
Impressionnant car cela ne dérange pas du tout Kaioh, cela lui a au pire un peu endommagé son casque. Je pense donc que Kaioh est « naturellement » le plus puissant. Ken ayant besoin d’un « mode d’emploi » écrit sur une statue pour le vaincre, c’est presque de la triche. Sans cela, Ken se fait complètement dégommer et je ne vois pas pourquoi Roah ferait mieux vu qu’ils sont à égalité (le Musso Tensei de Raoh aurait échoué tout autant).
Kaioh wins ! Flawless victory. Mais j’aurais adoré voir Kaioh vs Souther dans le manga ! Là aussi je pense que Kaioh gagne…avec son Qi maléfique, je doute que Souther arrive à le toucher. Mais ça aurait été classe !

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:52:36

- Si Kaioh est vraiment le plus puissant de tous, pourquoi Rin dit elle à ce dernier que s'il avait affronté Raoh, il aurait perdu ?

saintgapour saintgapour
MP
Niveau 2
26 mars 2014 à 08:27:08

@JillValentine13

Raoh aurait certainement battu Kaioh si...il avait également pris connaissance du Hokuto Soke (le "secret" pour battre Kaioh). Dans ce cas je suis d'accord avec toi (et donc avec Rin). Sans cela, désolé mais je reste convaincu que Kaioh est imbattable .

Mes raisons restent les mêmes:
Je crois que personne ne me contredira si je dis qu'à la fin de la première série Ken et Raoh sont à quasi égalité. En effet, comme je disais plus haut, ils maîtrisent tous les deux le Hokuto Shinken comme personne avant et cet art martial ne leur est plus d'aucune utilité. Dès lors s'ils avaient continué à se battre pendant deux heures, soit ils allaient mourir tous les deux, soit Raoh aurait remporté la victoire dans un mouchoir de poche étant plus costaud physiquement.

Ok, donc Ken = Raoh (à peu de chose prêt).

Pourtant quand il s'agit de Ken vs Kaioh (sans le Hokuto Soke), c'est la victoire ECRASANTE de Kaioh.
Comme je disais, je ne vous pas pourquoi Raoh arriverait à obtenir un meilleur résultat.

Il est vrai que l'on peut en débattre sans fin car, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, Raoh est beaucoup plus fin stratège que Ken. Il ne se lance pas dans un combat périlleux sans se renseigner avant (ex. Souther). Là où Ken fonce tête baissée sans se poser de questions (pour au final se faire écraser).

Donc Rin n'a peut-être pas tout à fait tort: Roah l'aurait remporté SI ce dernier prend la peine de se renseigner au préalable et de trouver le testament de Shuken avant.

Par contre, cela lance un débat intéressant. Kaioh est-il si puissant grâce au Hokuto Ryuken ou est-ce tout simplement Kaioh qui est vraiment TRES bon?

Jukei se bat contre Ryuken et perd le combat. Ken affronte Han et le bat. Ken affronte son frère et gagne également.

Donc cela fait trois défaites du Hokuto Ryuken face au Hokuto Shinken...et ce, sans être passé par la case "secret du Hokuto Soke". Mmmh...intéressant pas vrai? Par contre, quand il s'agit de Kaioh, il faut connaitre une arcane supplémentaire ce qui me conforte dans l'idée que Kaioh est vraiment le plus puissant. Donc Kaioh + Hokuto Ryuken: beast!

Voilà, je crois que c'est un débat très intéressant...

Mais comme je disais dans mon post précédent, je crois qu'un combat Souther vs Kaioh aurait été passionnant (dans le manga/animé, pas dans le jeu). Souther est super rapide et les coups de Kaioh ne l'aurait pas tué (mais sérieusement sonné cela dit vu su puissance de frappe). A voir si les techniques du Nanto peuvent l'atteindre (j'ai quand même des doutes car Ken maîtrise beaucoup de techniques du Nanto vu qu'il peut reproduire les attaques de ses anciens ennemis et il n'y a jamais pensé...)

--je précise que je ne suis pas du tout un fan de Kaioh-- Je préfère Souther :sournois:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:04:38

- Moi, je ne suis pas vraiment fan de quelqu'un en particulier. A la rigueur, j'ai une préférence pour Rei, mais ça ne va pas plus loin.
En fait, j'aime pratiquement tous les personnages.

"Raoh aurait certainement battu Kaioh si...il avait également pris connaissance du Hokuto Soke (le "secret" pour battre Kaioh)."

De quel secret parles-tu ?
Franchement, la cariatide en hommage à Ôka n'a rien dévoilé sur Kaioh et n'a encore moins donner un boost de puissance à Kenshirô.
A part raconter l'histoire tragique du Hokuto Shinken au point d'en émouvoir Kenshirô, cette statue de femme n'a pas servi à grand chose.

De toute façon, lorsque Rin dit à Kaioh qu'il n'aurait jamais vaincu Raoh, elle, tout comme le lecteur, n'avait encore aucune idée de l'histoire de la statue refermant les origines du Hokuto à ce moment là.

En tant qu'Impératrice Céleste, Rin n'a pu se tromper lorsqu'elle a dit que Kaioh été plus faible que Raoh. D'ailleurs, elle a affronté Kaioh sur le fait que l'amour à la fin, l'emportera toujours. Ce que Kaioh répliqua comme quoi c'était le mal qui vaincra.
Au final, elle avait raison une fois de plus.

Je pense plutôt que lorsqu'elle dit que Raoh est plus puissant que Kaioh, c'est parce qu'elle prend en considération les derniers instants qu'à vécu Raoh avant de mourir.
Comme nous le savons, Raoh et Kenshirô étaient sur un pied d'égalité sur le fait que tous les deux sont de dignes successeurs du Hokuto Shinken. Chacun était digne de recevoir ce titre.
Seulement, Ryûken ne pensait pas que Raoh pouvait devenir l'héritier car il ne connaissait pas la tristesse et l'amour. Juste la soif de conquête. Point sur lequel l'ancien successeur s'est totalement trompé.
En effet, Raoh connaissait chacun de ses sentiments. Seulement, l'époque à laquelle il vit est un véritable enfer. Il a voilé ses sentiments, son poing, contre celui de la conquête. Au final, avant de mourir, même Toki fait comprendre à son grand frère qu'il connait l'amour et ce, au plus profond de lui.
Rin a bien retenue la leçon. Ce qui fait que si le Raoh au poing voilé, celui du conquérant, avait affronté Kaioh, il n'aurait jamais vaincu son frère Kaioh.
Par contre, le Raoh qui avant de mourir face à kenshirô, à compris que c'était l'amour qui donnait la victoire, ce Raoh là aurait très certainement vaincu Kaioh et ce, sans avoir eu à découvrir les secrets du Hokuto Sôke.
Je pense donc que c'est sur ce point là que Rin voulait en venir. Exit la statue.

Raoh a toujours été supérieur à Kenshirô en tout (sauf à l'amour) depuis des années et des années. S'il avait survécu et qu'il avait décidé de se battre pour la veuve et l'orphelin avec son petit frère Kenshirô, je suis sûre que Raoh serait redevenu supérieur à Kenshirô.

"Sans cela, désolé mais je reste convaincu que Kaioh est imbattable ."

Imbattable inmbattable...
Après sa défaite face à Kenshirô, il demande à ce dernier que si c'était lui qui avait appris le Hokuto Shinken et donc, le Hokuto Ryûken pour Kenshirô, Est-ce lui qui aurait triomphé ?
Chose par laquelle Kenshirô répond qu'il aurait été possible effectivement, que les rôles auraient étaient inversés et que c'est Kenshirô qui se serait retrouvé à terre.
Au final, Kaioh lui répond que non, que ce n'est pas vrai. Que même en ayant appris le Hokuto Shinken, il aurait quand même perdu le combat car Kenshirô a quelque chose d'inconnue que personne d'autre (mise à part Raoh à la rigueur) ne possède. Et c'est cette chose qui fait de lui le vainqueur de tous ces combats.
Un peu comme Kakarotto et Bejita du manga Dragon Ball. Ils sont tous les deux de la même race et pourtant, même en s'entrainant ensemble, le même nombre de jours, d'heures et d'années, Kakarotto aura toujours une avance sur Bejita. C'est comme ça.
Donc, dans toutes les circonstances possible, Kaioh ne peux être imbattable vu que lui même avoue qu'il ne battra jamais Kenshirô.

"Je crois que personne ne me contredira si je dis qu'à la fin de la première série Ken et Raoh sont à quasi égalité."

Oui vu que c'est dit dans le Manga.
Ils sont à égalité sur le plan de la technique mais PAS sur le plan moral.
Raoh avait son poing voilé par ses sentiments, ce qui a donné l'avantage à Kenshirô au final.

"Pourtant quand il s'agit de Ken vs Kaioh (sans le Hokuto Soke), c'est la victoire ECRASANTE de Kaioh.
Comme je disais, je ne vous pas pourquoi Raoh arriverait à obtenir un meilleur résultat."

Parce que l'Impératrice Céleste l'a dit et elle semble jamais se tromper. :-)))

"Il est vrai que l'on peut en débattre sans fin car, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, Raoh est beaucoup plus fin stratège que Ken. Il ne se lance pas dans un combat périlleux sans se renseigner avant (ex. Souther). Là où Ken fonce tête baissée sans se poser de questions (pour au final se faire écraser)."

Et c'est ce qui fait toute la différence entre Kenshirô et Raoh.
Malgré sa défaite face à Souther, Kenshirô est venu l'affronter une nouvelle fois sans connaitre le secret du successeur du Nanto Hô Ô ken pour autant. Il a eu confiance en ses capacités et finalement, a compris le secret de l'invulnérabilité de son adversaire au cour de leur deuxième combat.
Raôh, trop voilé par sa personnalité, par sa mentalité, par sa soif de conquête du monde, ne pouvait connaitre le secret de Souther. S'il venait à le découvrir, ça aurait été certainement d'ordre informatif. C'est à dire du blabla bouche à oreille (Toki).
Bref, de part sa nature d'être, ses connaissances aux combats ne lui auraient servi à rien pour découvrir le secret de Souther.
Kenshirô lui, n'a eu aucun problème avec ça.

Donc, dire de Kenshirô qu'il fonce tête baissée alors qu'en fait, c'est comme ça qu'il faut faire pour vaincre son adversaire car c'est la façon d'être du Hokuto Shinken, que la défaite et/ou la fuite n'existe pas, ce n'est pas tout à fait exact.
Tu pourras me dire dans ce cas que s'il ne fonce pas tête baissée et qu'il gagne à tous les coups, pourquoi Kaioh l'a détruit au cour de leur premier combat ?
Alors certes, il a massacré Kenshirô, mais a t'il gagné pour autant ?
Moi je me souviens d'un Kaioh suffoquant à cause du ki combatif qui émanait du corps d'un Kenshirô inconscient.
Au final, Kenshirô considère son premier combat contre Kaioh comme étant une défaite. Alors oui, on peut parler de défaite.
Seulement, étant donné que Kaioh n'a pas pour autant porter le coup de grâce à kenshirô car il en était incapable... C'est à débattre aussi.

"Roah"

:fier:

"Par contre, cela lance un débat intéressant. Kaioh est-il si puissant grâce au Hokuto Ryuken ou est-ce tout simplement Kaioh qui est vraiment TRES bon?"

Kaioh est surpuissant de part son lien avec la famille du Hokuto vu qu'il fait parti lui même du Hokuto Sôke.
Son style Hokuto Ryûken est juste ce qui lui donne un surplus de puissance en plus.
Tout ce joue sur la mentalité, sur la façon d'être de chacun.
Kaioh ne pouvait vaincre de part son histoire tragique du à son passé. Une histoire qui a voilé son poing (dans la famille Raoh, on se perd tous :rire2: ).

"Jukei se bat contre Ryuken et perd le combat. Ken affronte Han et le bat. Ken affronte son frère et gagne également.

Donc cela fait trois défaites du Hokuto Ryuken face au Hokuto Shinken...et ce, sans être passé par la case "secret du Hokuto Soke". Mmmh...intéressant pas vrai? Par contre, quand il s'agit de Kaioh, il faut connaitre une arcane supplémentaire ce qui me conforte dans l'idée que Kaioh est vraiment le plus puissant. Donc Kaioh + Hokuto Ryuken: beast!"

Bah non.
En clair, sa fait 3/1 pour le Hokuto Shinken. Le chiffre "1" étant pour la "victoire" de Kaioh face à Kenshirô la première fois.
Donc, si on tient compte de la majorité, le Hokuto Shinken est le "meilleur" art martial au monde. En plus de le dire moi même, c'est dit aussi dans le Manga du début à la fin.

saintgapour saintgapour
MP
Niveau 2
31 mars 2014 à 11:21:03

@JillValentine13

Je vais te faire des compliments. Je trouve que tu écris bien et tes arguments sont pertinents et bien articulés –ce qui est plutôt rare sur les forums dans l’absolu-.

Tu as bien évidemment raison et ce, pratiquement sur toute la ligne (car oui, j’émets quand même deux-trois réserves sinon ce n’est pas amusant).

D’abord, comme toi, je n’affectionne pas vraiment un personnage en particulier, j’aime surtout les personnages de la « première partie » que je trouve sincèrement meilleure et plus captivante. J’aimais surtout Shuu à vrai dire pour son style que je trouvais très impressionnant et Souther pour sa rapidité (il évite tout de même un tir quasiment à bout pourtant…classe).

Pour en revenir au sujet : Kaioh vs Raoh/Ken
Je suis d’accord avec toi, on ne va débattre pendant des jours, Kenshiro finit par vaincre Kaioh et ce dernier reconnait qu’il est inférieur au terme de leur combat. Le débat devrait être clos. Tu as également raison, je me souviens bien que Kaioh reconnait également que même s’il avait appris le Hokuto Shinken, il aurait perdu (je précise que j’ai lu le manga il y a longtemps et je vis désormais à l’étranger avec impossibilité de le relire).

J’aime également ton comparatif avec le duo Sanguku/Vegeta.
Dans les bonnes histoires, les antagonistes deviennent progressivement plus forts et les héros aussi. Car imaginons un combat Kenshiro vs Raoh au début de la série ou Sanguku vs Freezer quand il n’est qu’un enfant ou Seiya vs un chevalier d’or lors du tournoi intergalactique. L’histoire, si elle respecte sa propre logique, se terminerai immédiatement. Les héros seraient morts tout de suite.
Bref, tout ça pour dire que la puissance des héros évolue pour notre plus grand plaisir.

Pour ce qui est de ton post, j’émets mes petites réserves comme je disais.
Je suis désolé, je ne me souviens pas de tout, mais je crois très bien me souvenir que Jukei précise très clairement que si Ken n’apprend pas le secret du Hokuto Soke, il ne pourrait jamais vaincre Kaioh n’est-ce pas ? Secret que Hyoh connait mais on lui fait perdre la mémoire (d’où la cicatrice sur son front) ?
Mais je suis d’accord avec toi, la cariatide ne semble pas apporter grand-chose. A se demander à quoi elle sert si ce n’est à montrer que notre ami a le cœur sensible. Et je ne me souviens pas de Hyoh divulguer quelconque technique particulière pour venir à bout de Kaioh.
En gros, si je comprends bien (tu me fais douter à présent), c’est un peu comme le combat contre Souther. Il se fait complètement écraser la première fois mais à pris le temps d’analyser la technique de son adversaire avant de perdre conscience (cas de Kaioh) ou finit par comprendre en se battant (cas de Souther).
Lors de leur deuxième affrontement, Ken n’est plus surpris et trouve la parade en faisant la technique de l’hélice de bateau en tournant très vite pour ne pas tomber dans le néant (je suis un peu sarcastique mais c’est ce dont je me souviens).
Je ne sais pas trop si tu es d’accord avec moi mais au final c’est un peu une question de timing non ?

En l’occurrence, lors du premier affrontement, je trouve que Kaioh est vraiment meilleur. Comme je disais, la meilleure technique du meilleur art martial n’avait aucun effet (muso tensei), ce qui est tout de même un bon argument. Et je crois que Kaioh aurait pu l’achever en continuant à le torturer. Pareil pour Souther qui aurait pu tuer Ken (et même Shin). Ces antagonistes semblent tous aimer jouer avec le feu en n’achevant pas un adversaire potentiellement très dangereux.

Bref, tu parles de la différence sur le plan moral entre Raoh et Kenshiro. Je crois que c’est un peu toute l’idée du manga comme nous l’avons tous compris. A puissance pratiquement égale, le protagoniste qui se bat pour une cause juste finit par l’emporter (comme dans Saint Seiya) et c’est bien sûr mieux ainsi (enfin, j’espère :ange: )

Quand je vois tous les posts sur le sujet, cela prouve que Hokuto No Ken est un grand manga. Que les gens qui le voient comme une effigie à la violence pure n’ont rien compris…

Ah…mais en tant que fan, il aurait été sympa de voir un combat Falco vs Kaioh, ou Souther vs Han etc. :-)

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:43:04

"Je vais te faire des compliments. Je trouve que tu écris bien et tes arguments sont pertinents et bien articulés"

Merci !
Mais n'en fais pas trop non plus. :fier:

"–ce qui est plutôt rare sur les forums dans l’absolu-"

Surtout sur jeuxvideo.com. :rire2:

"D’abord, comme toi, je n’affectionne pas vraiment un personnage en particulier, j’aime surtout les personnages de la « première partie » que je trouve sincèrement meilleure et plus captivante.

C'est souvent comme ça.
Plus on avance dans l'histoire, plus elle est moins travaillée, moins fouillée. C'est la même chose en ce qui concerne les personnages.

"J’aimais surtout Shuu à vrai dire pour son style que je trouvais très impressionnant et Souther pour sa rapidité (il évite tout de même un tir quasiment à bout pourtant…classe)."

Un peu plus tard dans ton post, tu as dit avoir lu le Manga il y a longtemps. Dans ce Manga, il n'est pourtant pas fait question de Souther évitant un tir de fusil à pompe. Ceci n'est valable que pour l'anime.
Enfin bref, même si cette scène avait eu lieu dans le Manga, Souther, comme tous les autres personnages d'ailleurs, est tout à fait capable d'éviter un tir d'une arme à feu.

"je crois très bien me souvenir que Jukei précise très clairement que si Ken n’apprend pas le secret du Hokuto Soke, il ne pourrait jamais vaincre Kaioh n’est-ce pas ?"

En effet.
Tout comme Ryûken dit à Raoh avant de mourir que jamais il ne pourra obtenir l'arcane ultime du Musô Tensei. Et pourtant...
Jukei dit bien que sans percer le secret du Hokuto Sôke, Kenshirô ne pourra vaincre Kaioh. Ce secret est, je pense, de découvrir l'histoire tragique derrière la création du Hokuto. Car en affrontant directement Kaioh, Kenshirô ne connaissait rien ni de la personnalité de son adversaire, ni de la nature de son poing malfaisant, ni de l'histoire du Hokuto Ryûken et Shinken. En apprenant de suite toute cette histoire, ça aurait sans doute apaiser Kenshirô (comme lors de son deuxième combat contre Kaioh) et lui aurait permis de vaincre de suite le frère de Raoh.
Après sa "défaite" face à Kaioh, Kenshirô voulait en découdre direct à nouveau avec Kaioh. Le problème est qu'il l'aurait sans doute vaincu, mais sans avoir pitié de son adversaire. Ce qui lui aurait donné une victoire mais ne lui aurait pas permis de vivre avec l'âme de Kaioh en lui comme il l'a fait avec tous ses anciens adversaires.
Donc, pour y voir plus clair et vaincre Kaioh en lui offrant une place de choix dans son cœur, Kenshirô se devait de connaitre l'histoire de la création du Hokuto avant d'affronter à nouveau le jumeau de Raoh.
Ca prouve bien que la statue de femme ne possède en rien un boost de puissance pouvant permettre de vaincre Kaioh. Tout se joue sur le moral de l'acquisiteur du secret de la naissance de l'art martial ultime des assassins.

"Lors de leur deuxième affrontement, Ken n’est plus surpris et trouve la parade en faisant la technique de l’hélice de bateau en tournant très vite pour ne pas tomber dans le néant"

Ce n'est pas contre Kaioh que Kenshirô se prend pour une hélice, mais contre son grand frère, Hyô. :-)))
Il parvient à contrer le Anryû Tenha de son frère et ce, sans connaitre encore le secret de la statue (alors qu'en fait, il n'existe pas de secret. De puissance du moins), je précise.
Donc, l'art du Hokuto Shinken, c'est un peu comme les Saints d'Athéna. A savoir qu'une attaque ne marche jamais deux fois contre un Saint (quoique pour Saint Seiya, après plusieurs tentatives, les attaques finissent par fonctionner...).

"En l’occurrence, lors du premier affrontement, je trouve que Kaioh est vraiment meilleur."

Non puisqu'au final, il a faillit mourir en suffoquant à cause du Ki combatif de Kenshirô inconscient. :-)))

"Et je crois que Kaioh aurait pu l’achever en continuant à le torturer."

Je ne pense pas.

"Pareil pour Souther qui aurait pu tuer Ken (et même Shin)."

Vrai pour Souther et Shin vu que le Kenshirô d'avant été à des années-lumière de celui qu'il devient face à Kaioh.
Enfin, le Kenshirô qui affronte Souther la première fois été déjà très puissant, mais ne connaissait ni le Musô Tensei, ni le moyen de combattre via son ki une fois inconscient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment