CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jeu mal optimisé?

Etun
Etun
Niveau 22
07 septembre 2014 à 14:43:31

Salut, juste simple question, je possède un pc assez puissant pour faire tourner en ultra sur tout les jeux que j'ai en main, sur Bf4 je tourne en ultra sans que mon pc chauffe, mais sur Watch Dog en étant à medium (avec l'eau ect en ultra) mon pc chauffe bien (pas beaucoup beaucoup mais assez), pourtant sur Bf4 y'a le Levolution+ 64 joueurs+ décors destructible+ explosions ect .. :noel:

Oui je suis nul sur le pc, mais c'est normal car WD est mal optimisé ou non?

c'est quoi ça?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410093453-watch-dogs2014-9-7-14-17-2.jpg

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
07 septembre 2014 à 18:33:23

T'inquiètes pas, moi c'est pareil... Y a que deux jeux qui me font ramer: Skyrim en ultra moddé + ENB (ce qui est normal) et WD... Oh! Et j'oubliais aussi AC IV... Je pense que Ubi préfère se soucier des consoles que des pc, tout simplement. C'est dommage, certes, mais même pour AC 2 par exemple, je ramais légèrement avec mon i3 (couplé avec une R9 280X) et depuis que j'ai mon i5 ça va mieux, alors que pour AC IV aucune différence.
Quant à WD, oui, il est pas très bien optimisé, et le coup des lignes de textes cachées (ou du fichier caché, me rappe plus...) qui permettaient d'avoir les graphismes de l'E3 me confortent dans l'idée qu'Ubi n'aime décidément pas les PCistes.
Un petit conseil cependant, en cherchant un peu sur JVC (passe par Google, le moteur de recherche de JVC est plutôt moisi) tu peux trouver un topic indiquant une ligne de texte a modifier dans un fichier du jeu. C'est pas dur, t'as juste à remplacer le mot "console" par "pc". Perso, ça allait un peu mieux en voiture. Mais comme d'habitude, les jeux d'Ubi consomment beaucoup en ressource, donc ne t'attends pas à des miracles, surtout si ta VRAM n'excède pas les 3 GB. Enfin, sache que si ta CG possède 3 GB de Vram, il ne faut pas mettre le jeu en ultra, mais en élevé (et je parle des textures), car en réalité, pour avoir les textures en ultra, il faut au moins 4 GB de Vram.

Et pour ton image, je dirais un pilône radio, ou un truc du genre :noel:

Bien mon pavay? :hap:

Becker20
Becker20
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:14:57

Sérieusement vous avez vu les graphisme ? vous vous rendez comte de tout ce qu'il y as as afficher a l’écran ? il mets simplement vos config as genoux.

Aucun jeu n'est comparable actuellement.

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
07 septembre 2014 à 20:21:12

... Mec, lance Skyrim en ultra moddé et avec un enb. Je t'assure que c' est plus beau que Watch Dog et surtout plus lourd. Après c' est vrai que Watch Dog est magnifique.

Alessandro2096
Alessandro2096
Niveau 35
07 septembre 2014 à 21:08:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-861209-1-0-1-0-pc-jeu-mal-optimise.htm#message_861259
| Ecrit par « Becker20 », 7 septembre 2014 à 20:14:57
| « Sérieusement vous avez vu les graphisme ? vous vous rendez comte de tout ce qu'il y as as afficher a l’écran ? il mets simplement vos config as genoux.
|
| Aucun jeu n'est comparable actuellement. »

Alors ça sa pue le consoleux qui n'as jamais vu un "vrai" beaux jeu sur PC :honte:

:d) Watch Dogs est loin, très loin d'être une claque sur PC hein, il est juste coder avec le cul pour inciter les joueurs à acheter du nouveau matos plus chère et plus puissant :ok:

Etun
Etun
Niveau 22
08 septembre 2014 à 00:19:12

Bf4 affiche plus de choses que WD, la distance d'affichage de WD est trop mais vraiment trop basse, j'ai jamais vu ça sur un jeu Pc, même GTAV sur console a une distance d'affichage 5x plus élevé et malgré ça la tour chauffe plus que sur Bf4 Pc à 64 joueurs qui a une distance d'affichage très très bonne :(

Merci mes VDD de la réponse alors, :)

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 septembre 2014 à 08:28:31

C'est vrai que WD (2014) es en dessous de skyrim et un bon enb (2012 voire 2013) et poutant dans ls deux j'ai presque autant de fps (5 de plus sur WD, fat pas abuser :hap: ),donc ça veut dire qu'il y a un problème :oui:

Becker20
Becker20
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:48:19

Heu je dois surement avoir une plus grosse config que vous, j'ai moddé skyrim jusqu'as la moelle, je passe plus de temp as moddé les jeux graphiquement qu'as jouer.

Et watch dogs et beaucoup plus réel avec :

ça --> http://www.guru3d.com/files-get/watchdogs-enhanced-reality-mod-download,9.html

+ ça --> http://www.mediafire.com/download/nsi5pvy9872j95c/TheWorse+Sweetfx+preset+for+0.99+++Boulotaur%27s+injector.rar

Skyrim est magnifique moddé, mais watch dogs décroche les machoires.

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
09 septembre 2014 à 13:31:00

Personnellement je suis plus impressioné par Skyrim moddé que par WD (et je l'ai moddé aussi, figure-toi ;))
Question de goût tout ça.

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
09 septembre 2014 à 17:24:45

disont que Watch dogs est plus "réel"

La vidéo du moment