Tu sais pas faire la différence entre jeu de qualité qui demande beaucoup de ressource et jeu pourri complétement mal optimiser ???
Sort les conteneur de merde que ta dans les yeux, GTA 4 a une géométrie incroyable au niveau des pylogone, c'est la raison pour laquelle le jeu prend toujours autant de ressource même 5/6 ans aprés.
Tu crois que Rockstar ont mal optimiser le jeu eu même ? T'est ignare, quand ils ont lance le jeu, il passer difficilement a 30 fps sur les plus grosse machine car il été vraiment très bien fait, rien a voir avec l'optimisation.
On a accuser l'opti car c'est vrai que c'était difficile de le faire tourner a fond (a sa sortie).
Mais en vérité c'est du au fait que le jeu été un avion.
Des problèmes d'optimisation c'est plutôt sur WD oui depuis 1 mois y'a des gens qui ont des freezes avec des PC de la NASA, CG de type GTX 680 ou du Titan mdr.
GTA 4 quand il est sortie je venez de m'acheter un PC portable, j'ai acheter GTA 4 par la même occasion, mon portable été vraiment bof bof un Vaio dans la game moyenne/haute je l'avais payer 1 000 euros, il avait un carte graphique simillaire a une CG de maison d'entré de gamme/ millieu de gamme ... Le seul truc qui m'a fait vraiment chier c'est l'installation j'ai passer toutes une journée a geeker pour arriver a l'installer, mais aussi non il tourner a 20/25 fps en low/medium sur mon portable.
Et je te ferait dire que ceux qui avait des CG les plus puissante de se temps la, il faisait tourner le jeu dans les 30/40 en ultra. C'était pas une question d'opti.
La vérité c'est que même a se jour, graphiquement, niveau polygone (seulement cela, car au niveau des textures ou technique graphique c'est moins bon) GTA4 sur PC, il suffit de changer la colorimétrie, la densité des ombres et des lumieres pour en faire un jeu mieux fait que GTA 5 sur PS3.
GTA 4 modé a fond sur PC, il explose GTA 5 console (grahiquement parlant), est c'est seulement du au fait que les pylognes ont été énormément travailler.
Preuve GTA 3 sur PC modé a fond il explose GTA 4 console ?
Nha je crois pas non