Je suis d'accord avec Narsus !
Déjà j'aime pas le héro, c'est insupportable, j'ai l'impression de regarder une production originale Canal+, le mec ne sourit jamais, il a forcément un passé trop d4rk, une voix trop d4rk, des motivations trop d4rk, il se prend trop au sérieux, il est trop gentil, trop parfait, sans aucun défaut, ne pense qu'au bien de la population, de Nicky et du gosse, j'aime pas !
Je préfère GTA qui a bien plus d'auto-dérision dans ses personnages.
Ensuite les mécaniques de jeu : super faibles ! Ça n'apporte presque rien au jeu, sauf pendant les missions où tout est pensé pour être utilisé. Mais par contre, dans la rue, c'est impossible de réellement s'amuser. Pirater = appuyer sur A...
On ne peut jamais vraiment tuer quelqu'un en faisant exploser un truc, on ne peut jamais vraiment provoquer un état de panique, le seul truc qu'on peut faire, c'est faire sauter une vanne d'incendie, les gens n'en ont rien à foutre !
On peut faire peter une canalisation, ce qui fait exploser une ou deux voitures, mais il n'y a de canalisations utilisables que dans peu d'endroits.
On n'a jamais l'impression de faire progresser sa situation. Ce qui est cool dans GTA, c'est de partir de rien, genre, juste une petite planque à deux balles, et de finir, au fur et à mesur des missions à vivre dans un manoir avec une voiture énorme, là, j'ai l'impression qu'on ne peut acheter que des voitures, la planque est sans vie, on ne prend que peu de plaisir à customiser, d'ailleurs, Aiden est censé rester caché donc ça ne sert à rien de customiser.
J'ai un peu l'impression de tourner en rond également, et ça ne sert à rien d'aller à la campagne, on ne peut rien faire étant-donné qu'il n'y a pas d'electronique à manipuler.
Après, je trouve le jeu très beau, malgré toutes les critiques, tous les dialogues, l'histoire, l'ambiance, tout est tres travaillé, on prend du plaisir à jouer, mais pas longtemps, et on se retrouve souvent à penser "Bon Dieu, c'est pas GTA, tout ça..."