CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Tuto Explication Utilisation [PC]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
genocide77
genocide77
Niveau 29
17 juin 2014 à 22:04:14

up

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:09:18

Dark Nax, j'ai mis ton "truc" , à part du flou en fond (qui m'embete d'ailleurs) je ne vois rien....

Par contre, je ne comprend pas quel fichier XML il faut éditer?

genocide77
genocide77
Niveau 29
18 juin 2014 à 01:08:43

up arrive pas a mettre le mod

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 04:36:46

:d) dark_naxx

Merci pour le tuto et surtout un grand merci au moddeur qui vient de mettre la honte au devs d'ubi.

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 09:07:11

@corgan59
il faud editer le Gamerprofile.xml (il y en as qu'un de fichier xml dans document / my games / watch dogs)

@genocide77

La ligne ou est écris quality=_runtime a remplacer en quality=high ou quality=ultra

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 11:36:01

:up:

Tjaurdin
Tjaurdin
Niveau 8
18 juin 2014 à 12:38:16

Je soupçonne fortement les devs d'avoir pas poussé le jeu à fond sur pc parce qu'ils voulaient que tous soient sur un pied d'égalité et ils devaient se douter que des gens bosseraient sur comment le rendre plus beau

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 12:49:55

moi je vois deux possibilité :

Le jeu étais trop mal optimisé pour sortir en l'etat, ca aurais été la grogne des joueurs qui comme moi on une config correcte (I7 2600k / 16Go de ram / Gtx 780) et ont deja du mal a avoir du 60Ips stable tout en ultra, ils ont alors supprimé des effets pour que le jeu tourne mieux...

Seconde possibilité (celle qui je pense est dans le vrai)
La newt gen est nouvelle, on nous a vanté sa puissance, ses graphismes etc etc mais voila watch dogs arrive et le même faussé graphique que sur l'ancienne gen est la, les consoles paraissent minable niveau rendu comparé au pc, solution facile on downgrade la version pc pour lui donner le même rendu que les consoles et voila comment on de discrédite pas des consoles qui viennent de sortir, le jeu étant presque pareil on peu dire les consoles sont aussi bien qu'un pc

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
18 juin 2014 à 13:07:45

J'ai mis les deux fichiers et la route ne change pas je comprends pas

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 13:34:54

@genocide77
Dans le doute j'ai testé sur une version cr@cked et ça fonctionne pareil que sur l'officielle mon jeux as basculé en vostfr par-contre lol (pas bien grave au final le doublage est quand même meilleur en US ^^

@tupac97418
il faut aussi éditer ou remplacer le fichier XML lis les pages précédentes j'explique a plusieurs reprise comment faire

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 15:09:58

merci aux nouveaux abonnés lol je ne pensait pas que les deux vidéos généreraient autant de vues / commentaire et encouragements ^^ ça fait plaisir

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
18 juin 2014 à 15:40:21

Merci pour ton tuto et tes vidéos ! je voudrais juste savoir si changer les options en jeu ne désactiverait pas le mod ? Il me semble avoir lu ca quelque part.

Parce que je dois dire que mon pc ne fait tourner WD qu'en high mais en installant les mods ca modifie mes réglages pour mettre tout en ultra.

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 16:02:48

le mod fonctionne en high et en ultra mais pas en dessous donc logiquement il devrais fonctionner sans problèmes ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 16:13:58

Salut dark_naxx

J'ai pu testé ces changements sur ma config :

i5-4760k
gtx 780 Twin Frozr
8 GB Ram

J'ai perdu un peu en fluidité (ce qui est logique). Mais sans les changements, ça parait quand même beaucoup plus fluide je ne sais pas si c'est normal, j'ai quand même une config adéquate.
Bon après je ne dis pas que c'est injouable, mais j'ai lancer une mission à un moment donné, et là par contre ça ramait à mort j'ai du virer le patch dans un premier temps.

En sachant que ça passe en High ou en Ultra, est-ce que je peux changer quelques petites options dans le jeu directement avec le patch sans pour autant tout désactiver du patch ?

Voilà merci à toi pour apporter ton lot d'explications très utiles (Bien que je ne sois pas un anglophobes pour autant !)

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
18 juin 2014 à 16:20:07

Vous n'avez pas compris ma question, c'est la méme que mon VDD justement :hap:

En gros, est ce que c'est possible d'uniquement désactiver les effets les plus gourmands ( ou d'en réduire la qualité ) sans devoir tout enlever ?

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 16:28:02

pour le moment a moins de savoir editer a la main les options il n'y as pas de maniere facile de le faire, autre probleme les effets ne s'acctivent que en high ou ultra la pareil je ne pense pas qu'il soie possible d'en desactiver certain pour gagner en perfs.

Regarde le XML 2.0 sa structure est vraiment differente de celui qu'on as a la base dans le jeu avec un bon paquet de ligne et sections en plus, j'ai regardé en coup de vent il y as bien entendu moyen de le trifouiller mais perso je le trouve plus complexe qu'un ini d'un enb et je ne comprend pas les differente sections....

Je pense qu'il faut laisser le temps aux modders de faire le taff, de faire les découvertes et les choses avanceront on aura peu-être même des configurateur (GUI) de xml a la manière de ce qu'avais fait "ice la glace" pour le icenhancer.

Tout est encore très frais et trop nouveau pour vraiment être sur de ce qu'on va pouvoir en faire, j'attends aussi avec impatience le patch de Ubisoft voir s'il apporte enfin une optimisation correcte, car je suis désolé avec les machine qu'on as (cf ziggy921 qui as une config presque similaire a la mienne) on devrais être largement tranquille sur Watch dogs !! ce qui n'est clairement pas le cas

genocide77
genocide77
Niveau 29
18 juin 2014 à 16:41:27

Arrive toujours

J'ouvre le fichier avec wordpad, je modifie la ligne

J'ajoute les 2 fichiers

J'ouvre le jeu, mais j'ai rien dans les options

aidez moi, je comprend pas la

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 16:59:20

mais tu n'aura rien dans les options rien de plus ne s'ajoute,
une façon facile de voir si la manip a fonctionné in game tu te met devant les phares d'une voiture, si tu y voie ton ombre c'est que la manip a fonctionné,
pense a mettre le gamerprofile.xml en lecture seule (ca évitera que ton jeu le modifie par la suite)

vashunter
vashunter
Niveau 31
18 juin 2014 à 17:08:13

Salut mec :)

J'essaye pour ma pars de faire cette manip, le truc, c'est qu'en voulant modifier la ligne il s'affiche un message "gameprofile existe déjà voulez vous le remplacer ?" "ce fichier est en lecture seule essayez un nom de fichier différent"

dark_naxx
dark_naxx
Niveau 8
18 juin 2014 à 17:09:06

utilise notepad ++ pour éditer des ini/xml il est bien plus pratique et au moins on est sur qu'il ne déforme pas la structure du fichier xml/ini etc.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.