Ceux qui disent que GTA V est réaliste.. Bof bof. J'adore ce jeu, sans être pour autant un fanboy, mais n'allez pas dire n'importe quoi. Même Rockstar joue sur le fait que ce soit irréaliste, exemple en multijoueur quand ils parlent du mode passif, ils disent une chose du genre : " Activez le mode passif, et plus personne ne pourra vous tuer, parfaitement réaliste ! " ou dans le genre. La poche magique de GTA est bien connue et ne risque pas de disparaître..
Je vais citer un jeu très peu cité jusqu'ici comme exemple : Sleeping Dogs. Dans ce jeu, pas de poche magique! On ne peut porter qu'une seule arme ! Certes quand on la range ce n'est pas très bien fait, on voit juste pour le pistolet par exemple que c'est au niveau du pantalon. Pour les armes plus lourdes, je ne me souviens plus, mais on ne peut pas les ranger ou alors si on peut c'est mal fait.
Sleeping Dogs n'est certes pas un grand jeu, il a de nombreux défauts, mais le fait qu'il n'y ait la possibilité d'avoir qu'une seule arme n'est pas pénalisant et n'empêche pas l'amusement. Après, il y a le système de combat à mains nues qui est mis en avant, ce qui aide je pense.
Si Watch Dogs voulait vraiment être réaliste, ils auraient pu trouver un compromis. Ils n'ont pas voulu s'embêter pour plaire à de nombreux joueurs et certainement attirer les joueurs de GTA qui aiment tirer sur tout. Je n'ai pas le jeu, mais de ce que j'entends, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'un jeu fait pour le pognon, un de plus..