CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4go de RAM test

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 14:14:15

le jeu est optimiser avec des pieds de A a Z
sa m etonne pas qu'il faut 6go en low pour cette merde...

tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€ ( gtx titan 4go ) et pas pouvoir jouer a 60fps constant? sans freeze?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:17:02

citation 'tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€ ( gtx titan 4go ) et pas pouvoir jouer a 60fps constant? sans freeze? '

ça c'est du malheureusement au fait que un le jeu est cpu dépendant au détriment de la carte graphique et surtout aussi qu'est avant tout chargé la ram de la carte mère et puis la carte graphique, hors ça c'est la méthode de dev console, elles ont l'architecture faite autour de cela, mais sur pc c'est juste l'inverse, avant tout la ram de la carte graphique (car plus rapide et performante) et puis la ram de la carte mère.

woky-93
woky-93
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:17:40

moi j'ai un sdd + 16 go de ram tranquilllou

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:20:18

"les 6go sont pas justifie quand tu sais que la ps3 a que 256mo...."

Les consoles sont mieux opti c'est connu, ces 500mo ne sont pas utilisés pour l'OS alors que sur PC si, il y a moins de pnj, moins de demande CPU (distance d'affichage par exemple), moins de données (pnj moins "intelligents") etc...

"le jeu est optimiser avec des pieds de A a Z
sa m etonne pas qu'il faut 6go en low pour cette merde... "

Arrête de dire ça où je vais vraiment te considérer comme un troll :pf:

"tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€ ( gtx titan 4go ) et pas pouvoir jouer a 60fps constant? sans freeze?"

on parle de RAM là, pas de carte graphique, donc reste dans le sujet, pas besoin de faire du sophisme.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
31 mai 2014 à 14:20:52

"pour cette merde..."

Owais enfaîte c'est même pas étonnant que tu dit n'importe quoi.

"tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€"

Owais et où est le rapport avec la mémoire RAM ?
Au passage j'ai aucun soucis avec ma R9 290 que j'ai payé 550 CHF.

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 14:21:42

charck

j'ai un i5 4670 oc a 4,3ghz et j'ai des baisses de framerate sans explication...

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:23:10

xboxone64 Voir le profil de xboxone64
Posté le 31 mai 2014 à 13:45:29 Avertir un administrateur
rajouter 3 ou 4 pnj ne bouffe pas 5,75go de ram....

Tu as vu la tronche du jeu sur PS3 et xbox 360 ?

"tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€ ( gtx titan 4go ) et pas pouvoir jouer a 60fps constant? sans freeze?"

Je joue avec une 7950 et un ami avec une R9 280x et c'est pas des cartes à 1000€ et le jeu est super fluide (tout en ultra avec MSAA x2

Battlefield 4 bouffe aussi en mémoire, bref, les gros jeux bouffe en mémoire c'est tout et payer 8go de ram c'est pas la mort sérieusement.

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/p1e48t3o0a1+fi62-l8+fv133-4140.html

Et si t'es en DDR2 go changer de config.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:24:39

citation 'Arrête de dire ça où je vais vraiment te considérer comme un troll :pf: '

il a pourtant raison, même si il le dit d'une façon 'forte'

citation '"tu crois que c'est normal d acheter une carte graphique a 1000€ ( gtx titan 4go ) et pas pouvoir jouer a 60fps constant? sans freeze?"

on parle de RAM là, pas de carte graphique, donc reste dans le sujet, pas besoin de faire du sophisme. '

hors comme le jeu est mal optimisé et que les infos passent avant tout par la ram de la carte mère, hors sur PC cela DEVRAIT être l'inverse son argument est très bon.'

citation 'j'ai un i5 4670 oc a 4,3ghz et j'ai des baisses de framerate sans explication... '

cela fait du mal de le dire je sais, mais cpu dépendant, hors la le pauvre i5 doit se charger de chose qu'il ne devrait pas. D'où oui il a du mal.

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 14:30:25

j'ai

un i5 4670k @ 4,3ghz
8go ram ddr3 crucial oc
ssd 160 ( jeu installer dedans )
sli GTX 680 2go

je joue tout en elever meme avec mon sli gtx680 j'ai des baisses de framerate sans explication
j'ai esseyer de désactiver le sli , meme probleme...

dire que mon pc date..... :hum:

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:31:32

Windows ?

Driver à jour ?

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 14:32:23

j'ai windows 7 a jour
derniers driver de chez Nvidea 337.88

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:32:36

xboxone64 -> non sans rire, continue à te plaindre de l'opti et je te kick pour HS, ce que tu dis n'a rien à voir avec le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:36:59

et oui xboxone64, malheureusement tu subis deux bridages, du à la méthode de dev du jeu.

Ton i5, qui doit gérer du graphisme, alors que sur pc ce n'est pas on rôle. Et comme le jeu est cpu dépendant, tout ce qui est sli ce n'est sert à rien.

puis vient aussi des p'tits soucis de vidage de ram.
En gros un open world a deux niveaux d'affichage, le distant et le proche, le distant tout est en très low poly. Puis vient le proche (à imaginer comme une bulle de x mètre autour du perso), tout ce qui entre doit être charger en ram GRAPHIQUE (en majuscule car la ce n'est pas le cas), puis en ram carte mère. et tout ce qui en sort doit être déchargé, il arrive souvent dans les open world que le déchargement ne se face pas bien, parfois c'est réglé par patch, parfois non car il faudrait revoir le moteur même du jeu.

louping0
louping0
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:44:33

J'ai l'impression que les developpeur ne ne font plus chier a optimiser au niveau du vidage memoire vu que la plupart des machines en sont equipées avec 8 go.

Si le boulot etait fait correctement 4 suffirait.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:47:50

louping0-> c'est fort probable :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:48:17

Enfin pour la premier partie. Je doute qu'ils puissent vraiment faire en sorte que 4Go suffisent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:48:20

citation 'non sans rire, continue à te plaindre de l'opti et je te kick pour HS, ce que tu dis n'a rien à voir avec le topic. '

mais si, quelque part il a raison, il ne le dit pas 'bien', s'emporte, mais il est dans le vrais.

SUR PC : le processeur ne doit s'occuper que de ce qui est gestion ia, scripts, captation des touches etc (et pas du tout comme dit plus haut de la distance d'affichage par exemple)... ne doit se trouver en RAM CARTE MERE que les infos NON graphique. Le reste, donc tout ce qui est visuel c'est pour la pomme de la carte graphique, puis si surplus ram carte mère.

Hors justement le jeu n'est pas développé de la sorte, c'est un portage console.

La ram de la carte mère reçois des infos graphique, cela ne devrait pas être le cas, car celle de la carte graphique est largement plus performante.

il est la le soucis des 6g de ram de la carte mère, une mauvaise répartition des tâches. Si celle ci était logique du point de vue architecture pc, les joueurs ayant une bonne carte graphique ne devrait pas avoir de soucis.

citation 'J'ai l'impression que les developpeur ne ne font plus chier a optimiser au niveau du vidage memoire vu que la plupart des machines en sont equipées avec 8 go.'

oui et non, un open world est dur à gérer de ce coté la, mais quand viens se rajouter un problème de conception à la base (du au multi portage) cela s'accentue.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
31 mai 2014 à 14:49:57

"hors la le pauvre i5"

Owais c'est un peu gros à mon avis. :p)

Au pire à la limite c'est le jeu qui est mal optimisé niveau CPU car les derniers Core i5 de 3ème et 4ème Gen ont encore énormément sous la ceinture. :oui:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
31 mai 2014 à 14:54:40

"il est la le soucis des 6g de ram de la carte mère, une mauvaise répartition des tâches"

J'ai rarement vu un jeu aussi vivant, alors non c'est normal pour moi que cela pompe autant sur la mémoire RAM.

"La ram de la carte mère reçois des infos graphique,"

Comment tu sait que la mémoire RAM embarque les données graphique du GPU ?
T'as développé le jeu avec eux ou bien ? En plus il faut être stupide ou être un bille en optimisation pour faire cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:56:43

citation 'Au pire à la limite c'est le jeu qui est mal optimisé niveau CPU '

mais c'est ce que je dis dans mes post, le cpu reçoit des données qu'il ne devrait pas avoir à traiter, ont est sur pc, pas consoles. n plus de ce qui lui reviens normalement (ia, scripts, connexion internet etc ...), il reçoit des infos qui devrait aller vers le GPU, il surcharge à cause de cela.

De la deux solution, soit c'est l'éditeur du jeu qui corrige, mais bien souvent c'est le constructeur de la carte graphique (c'est sympa car ce n'est pas leurs rôle de corriger cela) qui va détourner les infos et les repartir correctement, via une update des drivers.

La vidéo du moment