CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4go de RAM test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jean-bapt57
jean-bapt57
Niveau 8
28 mai 2014 à 07:25:34

Bonjour, j'ai un asus G53JW, 4go RAM, GTX 460m 1,5go VRAM. Et un I5 deux coeurs physiques deux coeurs logiques.

J'ai acheté le jeu sur steam, c'est jouable tout en LOW et la résolution à 1280*720 mais je vais changer de PC prochainement donc ça ne m'inquiète pas trop mais je vous déconseille quand même si vous n'avez que 4go de RAM c'est vraiment limitant. Après je ne perds pas espoir que ubisoft nous pond un patch pour la RAM car honnêtement les 6go mini ne sont pas justifiés. Certes le jeu est joli et même en LOW mais c'est le problème d'optimisation qui est vraiment impactant sur le framerate. Bref voilà pour les personnes comme moi ça vous donne une idée.

Et pas de troll sur ma config SVP je sais --'

NeutroN21
NeutroN21
Niveau 10
28 mai 2014 à 07:29:13

Faut pas déconner pour le gaming faut minimum 8 Go sur PC

entre windows qui tourne derrière qui bouffe plus d'1go à lui tout seul + les différents logiciels gourmands en cpu et en ram tels que les antivirus useless que les noobs en info laissent tourner :malade:

8 go = la base

djoal
djoal
Niveau 11
28 mai 2014 à 07:46:45

jusqu'a maintenant mes 3,5 de ram était suffisant pour jouer a tous les jeux,

je précise que j'ai un pc monté mais tres tres vieux quand je l'ai fais il était au top c'était au tout début de la sortie de windows vista

maintenant a part ce jeu j'ai toujours aucun problème pour jouer a tout les jeux bien que je joue pas en high évidement

mais certe je vais devoir changer,

tout ça pour dire que 8 giga de ram ca me parait beaucoup 6 me parait suffisant a moins que windows 8 soit tres tres gourmand?? mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 13:33:35

J'ai 6 Go de RAM et le jeu tourne très bien sur mon ordi :(
C'est vous qui gérez mal vos ressources :(

Igneus
Igneus
Niveau 33
28 mai 2014 à 23:13:29

Trop de logiciels ouverts quand tu joues ?
Sinon, je confirme, 4go c'est vraiment limitant, j'ai du rajouter de la ram pour le faire tourner sans problèmes sur mon pc

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
28 mai 2014 à 23:22:27

Je possède également 6Go de RAM et cela suffit amplement pour Watch Dogs encore. Si je devais lancer le jeu actuellement, sur mes 6Go j'ai 1,33Go de pris pour Windows + Ts + logiciel logitech ce qui fait qu'il me reste 4,5Go pour le jeu, ce qui suffit.

Du moins avec des paramètres élevée / Ultra sa pause pas de problème.

Obvsly
Obvsly
Niveau 7
28 mai 2014 à 23:22:32

Non mais pour du gaming, 8Giga c' est le minimum si tu veux profiter a fond des jeux :ok:
Les configs à 4 Giga c' était en 2002 pour faire tourner tétrisHD

Faut pas non plus s' étonner que le jeux ne tourne pas bien si votre PC n' est pas a jour, ok le jeux est gourmand, et ça fait cher l' optimisation chaque année, mais c' est comme ça que ça marche, rien d' anormal ou de propre a WD

Epolas39
Epolas39
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:23:11

moi 16 ram :)

jean--dujardin
jean--dujardin
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:27:10

Avec mes 128Go de Ram, je trouve que le jeu est fluide

dark_kev25
dark_kev25
Niveau 6
31 mai 2014 à 13:00:03

j'ai 8 go de ram, et j'ai régulièrement un message qui m'indique que j'ai plus de ram alors qu'il reste 2 ou 3 go de libre... je ne peut plus retourner dans le jeux après que faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 13:20:44

NeutroN21 Voir le profil de NeutroN21
Posté le 28 mai 2014 à 07:29:13 Avertir un administrateur
Faut pas déconner pour le gaming faut minimum 8 Go sur PC

Obvsly Voir le profil de Obvsly
Posté le 28 mai 2014 à 23:22:32 Avertir un administrateur
Non mais pour du gaming, 8Giga c' est le minimum si tu veux profiter a fond des jeux :ok:

:d) Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:37:45

"car honnêtement les 6go mini ne sont pas justifiés"

Prouve le.

Le simple fait d'afficher une info sur la totalité des PNJ demande un énorme travail au proco, et pour faire transiter toutes ces données il faut beaucoup de RAM.

Pour cod c'était n'importe quoi, là non. Et je tien à préciser que le jeu n'utilise pas 6Go de RAM, mais qu'il en demande simplement plus de 4 (il consomme 4.5-5,5 Go avec steam, uplay, et internet ouverts)

Arrêtez de crier au scandale à chaque fois qu'un truc change, sinon rien ne changera jamais.

Alors si tu veux jouer à ce jeu et profiter de ses originalités, tu passes à la caisses, sinon tu passes ton chemin :-)))

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 13:41:14

les 6go sont pas justifie quand tu sais que la ps3 a que 256mo....

deathpix
deathpix
Niveau 4
31 mai 2014 à 13:44:10

Il n'y a pas autant de pnj sur ps3 ;)
Et puis m*erde arrêter de comparer une console et un PC!

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 13:45:29

rajouter 3 ou 4 pnj ne bouffe pas 5,75go de ram....

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 13:46:23

je jouer a gta4 en ultra avec 4go de ram...

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
31 mai 2014 à 13:48:29

preuve que le jeux est mal oprimiser avec une carte graphique a 1000 euros ( gtx titan 4go ) le jeu saccade...

deathpix
deathpix
Niveau 4
31 mai 2014 à 13:49:51

Oui le jeux est mal optimisé, et tout cela sera une vielle histoire d'ici quelque semaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 14:04:22

citation 'Le simple fait d'afficher une info sur la totalité des PNJ demande un énorme travail au proco, et pour faire transiter toutes ces données il faut beaucoup de RAM.
'

faux, les infos pnj sont justement ce qui demande le moins en ressource que ce soit processeur ou ram, ce n'est qu'un script qui est lancé au moment ou ont appuie sur la touche scan. Rien n'est pré chargé la dedans. Ont appuie, le script va chercher des bouts de phrases dans un gros fichiers style texte. Rien de plus.

La ram est bouffé par le pré chargement des polys, des textures, des ia (qui elles sont actives pour tout objet pnj affiché).
Hors peux des infos graphique passent avant out par la cartes graphique comme cela devrait se faire sur pc (ram carte graphique ddr5, ram carte mère 99% en DDR3), d'où oui avec la méthode de programmation et surtout le non vrais portage pc ce jeu est mal optimisé, et ne demandait en rien 6g de ram.
preuve aussi : la plus part de ralentissement surviennent après x temps de jeu ... car phénomène du non vidage correct de la ram, ce qui n'est plus affiché ne devrait plus se trouver en ram, hors il arrive d'y avoir surcharge => bug due à l'optimisation, enfin la non optimisation.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
31 mai 2014 à 14:08:19

"les 6go sont pas justifie quand tu sais que la ps3 a que 256mo...."

Nah mais tu n'as rien capté, sur PS3 il le bride à mort pour que dylan qui est sois disant fauché pour s'acheter un PS4 puisse jouer avec sa console qui date du moyenne âge.

Sur PC les développeurs peuvent se lâcher sans problème, c'est pour cela que pour le faire tourner il faut un matos qui suit les convictions et les envies des développeurs, alors c'est compliqué à comprendre ?

En plus c'est pas comme si une barrette de 2Go coûte la peau des fesses, ca coûte trois fois rien et tout le monde le sait.

Sérieusement réfléchie bon sang, c'est fatiguant de lire cela.