CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En fin de compte... ?

Magman193
Magman193
Niveau 8
26 mai 2014 à 14:11:24

Salut à tous,

Loin d'être un fan des "open world", je n'attendais rien de ce jeu, mais le calendrier des sorties aidant, je me disais qu'il serait peut-être le premier jeu "next gen" grand public, quelque chose de convaincant, tant dans l'originalité du propos que dans son traitement ou son aspect graphique.

Or, je mate depuis quelques minutes les réactions des possesseurs du jeu et constate avec assez d'étonnement que, preuves à l'appui, le jeu se révèle assez morose.

"Scénario pauvre", "graphiquement loin des promesses", "IA à la ramasse", "réalisme aux abonnés absents" et enfin une permanente comparaison avec celui qui domine le genre d'une main de maître, GTA V et TOUJOURS en défaveur du nouveau venu.

Je dois dire ne pas être particulièrement choqué. Ubi, c'est quand même Assassin's Creed (et ça fait vraiment mal à la réputation), mais est-ce que tout ce que je lis rends vraiment le jeu inintéressant ?

Y'a-t-il quoique ce soit de grisant dans ce jeu ? De référentiel (quand on voit GTA en général, c'est quand même énorme) ? La musique, ça donne quoi ? Finalement, n'est-ce qu'une pâle copie ratée, une énième tentative de nous vendre au prix fort un produit peu inspiré qui, bien qu'assurant le minimum du "AAA" ne transcende absolument rien ?

En gros, si vous vous concentrez très fort pour ne pas faire attention aux publicités débordantes (j'ai découvert ça ce matin sur les bus de ma ville...à Liège, c'est la première fois que je vois ça), si vous mettez de côté ce matraquage médiatique, ces millions de news par site, ces espoirs nourris pendant plus d'un an, etc.

Est-ce que je peux dépenser 60 euros (au mieux je présume) sans rager et jeter le jeu (et le pad) par la fenêtre ?

chocolatinex
chocolatinex
Niveau 8
26 mai 2014 à 14:13:38

Est-ce que je peux dépenser 60 euros (au mieux je présume) sans rager et jeter le jeu (et le pad) par la fenêtre ?

Non, tu va être déçu par ce jeux crois moi ;)

sagouin-desiles
sagouin-desiles
Niveau 7
26 mai 2014 à 14:13:56

je me pose la même question je pense quon devrait au moins attendre la sortie officielle du jeu pour avoir des avis plus sérieux

[JV]Psykromes
[JV]Psykromes
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:15:39

"je me pose la même question je pense quon devrait au moins attendre la sortie officielle du jeu pour avoir des avis plus sérieux"

C'est une blague ?

Bref, d'un côté je te dirais de ne surtout pas dépenser 60 balles pour une honte pareille (c'est le mot, clairement) mais d'un autre, c'est tellement le désert cette année niveau jv que bon, si tu peux te mettre un os sous la dent, même pourri...

grey6
grey6
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:17:01

Sans oublier qu'assassin's creed se vend très bien et est une des plus grandes licences de JV au monde. Oh wait... Le rendement est beaucoup plus important que l'avis d'un pseudo critique de JV... :oui:

Lisore
Lisore
Niveau 11
26 mai 2014 à 14:19:18

Magman, sérieusement, les avis de gamins pourris gâtés qui beuglent parce qu'on ne peut pas agir comme un gansta façon GTA ou parce que le jeu n'est pas aussi beau que dans le trailer de présentation de l'E3, c'est vraiment ça qui va t'influencer ?

Attends des tests, et au pire, si tu as un vendeur un peu sympa près de chez toi, demande à ce qu'il le mette en démo jouable, histoire de voir.
Mais franchement, ne te fie pas aux avis sur le forum, c'est juste n'importe quoi, ils confondent "je suis déçu parce que j'en attendais trop" avec "le jeu est pourri" (Unearthed, ça, c'est une daube).

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
26 mai 2014 à 14:20:30

c'est un assassin's creed des temps moderne avec les mêmes automatisme de gameplay.

l'habillage est diferents mais le fond du gameplay un peu trop ..voir même toujours identique à ce que nous propose ubisoft depuis trop longtemps..avec ces jeux.

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
26 mai 2014 à 14:22:26

Non mais faut en tenir une couche pour se faire une idée d'après les avis de ce forum, 90% de pro-gta qui pisse dans leur pantalon du succés que le jeu va avoir. Aucune arguments, ou sinon oui mais des arguments vides. Attend demain et essaye de le test, ou attend les vrais avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 14:23:41

Personnellement j'trouve que ce jeu est abominable.
Je suis pas un pro-GTA et je veux pas troller, mais c'est juste que ce jeu est minable.

De manière générale, il manque cruellement de finition, la conduite est ultra arcade et très imprécise, il est répétitif, linéaire, bourré de scripts, de bugs et j'en passe...

Bwef, un navet. Pourtant dans les vidéos il avait l'air chouette, mais comme dit c'est juste des vidéos à caractère promotionnel.

Pour un jeu de cette ampleur et vu la com qui a été faite dessus, j'trouve que c'est une honte.
'Fin bon après c'est que mon avis, pas la peine de me jeter la pierre.

[JV]Psykromes
[JV]Psykromes
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:26:47

Voila en gros t'es confronté à des mecs qui ont joué au jeu, te font des pavés pour donner leurs avis, sont en totale adéquation avec ce que disent les autres joueurs, te sortent des vidéos prouvant leur dires et de l'autre côté t'as ceux qui n'ont pas joué au jeu et qui attendent de l'acheter, se voilant la face, essayant de se rassurer en se disant que les mecs qui critiquent sont tous des connards pro-Rockstar ( :pf: ) et qu'il faut être débile pour les croire.

Fais ton choix.

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
26 mai 2014 à 14:30:38

Allez sort moi des avis sérieux avec de vrais arguments et une preuve vidéo comme tu l'a dit.

[JV]Psykromes
[JV]Psykromes
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:34:01

NervousRon Voir le profil de NervousRon
Posté le 26 mai 2014 à 14:30:38 Avertir un administrateur
Allez sort moi des avis sérieux avec de vrais arguments et une preuve vidéo comme tu l'a dit.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-687218-1-0-1-0-test-mon-avis-sur-le-jeu.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-703949-1-0-1-0-watch-dogs-est-excellent-stop.htm

Et n'essaye même pas d'utiliser des Syllogismes à la con avec moi du genre "le deuxième lien est un troll donc toutes les vidéos postées ne sont pas recevables :hap: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 14:35:02

NervousRon, tu ne serais pas un peu frustré par hasard ? :hap:

Coach_julius
Coach_julius
Niveau 6
26 mai 2014 à 14:35:07

Y'a qu'en voyant par soit même que l'on peu se faire un avis

Entre les pro Ubi qui diront forcément c'est génial et les pro GTA qui descendront le jeu car il es différent bah 'ai vite arrêter de lire les coms

il arrivera demain et je verrai bien.

si tu préfére attendre alors attends les avis qui viendront après la sortie officiel, il y en aura plus et surement des plus précis et plus constructif que des truc de hakcer de 9 ans en pleine effervescence neuronale. Après les gouts et les couleurs voilà quoi.

y'a des gens qui n'aiment pas les AC alors que moi j'adore sa par exemple ^^

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
26 mai 2014 à 14:40:15

C'est une blague ? T'es même pas crédible, ton premier lien le mec à une version dll qui est bridé par rapport à la finale, prouvé sur ce forum même ensuite il dit que les graphismes sont potables et je me suis arrêter là. Ton deuxième lien = troll + et alors les vidéos ? Les bugs t'en a de partout, tape "titre d'un jeu bug wtf" google image et tu verra. Bref, comme je disais aucun vrais avis.

[JV]Psykromes
[JV]Psykromes
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:47:06

", ton premier lien le mec à une version dll qui est bridé par rapport à la finale, "

:d) Source ? (Ne te fatigue pas, je sais que c'est faux)

" il dit que les graphismes sont potables et je me suis arrêter là."

Très sérieuses comme attitude, prouve moi le contraire, parce que moi aussi je vois un jeu pas mal graphiquement mais avec des textures dégueulasses. (surtout au sol)

" Ton deuxième lien = troll + et alors les vidéos ? Les bugs t'en a de partout, tape "titre d'un jeu bug wtf" google image et tu verra. Bref, comme je disais aucun vrais avis."

Je ne vois pas ce que le troll change ? Un syllogisme à la con comme je l'avais prévu. Typique.

Comment ça des bugs ? Pour la moto qui arrête le train je suis prêt à te l'accorder mais tout le reste est dû au fait que le moteur physique est absolument dégueulasse, arrête de te foutre de ma gueule.

[JV]Psykromes
[JV]Psykromes
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:57:54

C'EST CA TON BRIDAGE ? :ouch2: :rire:

C'est quelque chose qui a été détecté dès le jour de la sortie de la seule release qui a eu ce bridage, celle de SG, contournable en changeant un vulgaire fichier .txt

Comment tu explique que ma version non bridée ( :rire: ) comporte le même jeu chiant qu'a décrit l'auteur du topic que j'ai envoyé ?

xjerem34x
xjerem34x
Niveau 10
26 mai 2014 à 15:00:41

Perso sans vouloir lui faire de pub, je regarde les videos (non walktrough, free roam) d'un youtubeur américain ( FiGhTiNGCoWboY un truc comme ça) et ça à l'air vraiment bien alors qu'il joue sur 360.

Donc non on a pas envie de croire les avis moisis de personnes essayant de descendre le jeu en plus d'avoir une version piraté ou de pas avoir le jeu du tout :ok:

Après le problème c'est que les gens se font des films, sont déçus car en attendaient trop et du coup descendent le jeu sur des points qui ne sont nullement negatifs pour tous car pas perçus de la même manière.

ades31
ades31
Niveau 3
26 mai 2014 à 15:03:05

J'ai le jeu perso je n'ai pas accrochez du tout j'en attendais sûrement trop mais arreter de descendre le jeu , certains vont aimer d'autres non laisser leurs ce faire un avis et ils verront bien si ils regrette leurs achat ou non