Salut à tous,
Loin d'être un fan des "open world", je n'attendais rien de ce jeu, mais le calendrier des sorties aidant, je me disais qu'il serait peut-être le premier jeu "next gen" grand public, quelque chose de convaincant, tant dans l'originalité du propos que dans son traitement ou son aspect graphique.
Or, je mate depuis quelques minutes les réactions des possesseurs du jeu et constate avec assez d'étonnement que, preuves à l'appui, le jeu se révèle assez morose.
"Scénario pauvre", "graphiquement loin des promesses", "IA à la ramasse", "réalisme aux abonnés absents" et enfin une permanente comparaison avec celui qui domine le genre d'une main de maître, GTA V et TOUJOURS en défaveur du nouveau venu.
Je dois dire ne pas être particulièrement choqué. Ubi, c'est quand même Assassin's Creed (et ça fait vraiment mal à la réputation), mais est-ce que tout ce que je lis rends vraiment le jeu inintéressant ?
Y'a-t-il quoique ce soit de grisant dans ce jeu ? De référentiel (quand on voit GTA en général, c'est quand même énorme) ? La musique, ça donne quoi ? Finalement, n'est-ce qu'une pâle copie ratée, une énième tentative de nous vendre au prix fort un produit peu inspiré qui, bien qu'assurant le minimum du "AAA" ne transcende absolument rien ?
En gros, si vous vous concentrez très fort pour ne pas faire attention aux publicités débordantes (j'ai découvert ça ce matin sur les bus de ma ville...à Liège, c'est la première fois que je vois ça), si vous mettez de côté ce matraquage médiatique, ces millions de news par site, ces espoirs nourris pendant plus d'un an, etc.
Est-ce que je peux dépenser 60 euros (au mieux je présume) sans rager et jeter le jeu (et le pad) par la fenêtre ?