CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Décevant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zied98
zied98
Niveau 3
26 mai 2014 à 09:51:38

Alors je vous explique, depuis samedi, j'ai pu profiter du jeu dans son intégralité (en Anglais) et je voudrais donner mon avis a ceux qui ne l'ont pas encore acheter. Je vais donc faire le tour du jeu en détaillant chaque point de vue:

Graphisme : Rien a redire, il s'agit bien d'un jeu Next Gen. Sur mon Pc, il tourne a 60 FPS avec des graphismes excellent pour un jeu a monde ouvert.

Scénario: Un classique sans grande surprise ou twist, on sent bien que ce n'était pas la priorité des devs. (No SPOIL)

Musique: Sans parler des musiques imposée en missions (qui sont médiocre), la radio et le téléphone de Aiden offrent divers styles musicaux ainsi que quelques titres connus a débloquer.

Gameplay et durée de vie: je réunis ces deux sections car dans watch dogs elle sont très liées. Watch dogs nous promet un gameplay nouveau et original mais cela, uniquement pendant la première heure de jeu, ensuite cela devient vite très répétitif et certaine mission se résume a aller a un endroit, hacker ceci hacker cela et ouvrir une porte. Certain puzzle son très dur juste par le manque d'indication et cous feront perdre votre temp a chercher dans le moindre recoin le petit interrupteur pour ouvrir la porte.
La conduite en voiture est aussi décevante, les voitures ne peuvent pas se retourner , elles sont prèsques indestructibles, les collisions sont irréalistes sans parler des motos qui peuvent exploser un camion sans que Aiden ne bouge d'un poil. A bords de ces véhicules semer la police se révele être un jeu d'enfant, les "pièges " que l'on peut activer sont scripter, une sorte de rectangle s'affiche sur votre écran et quand il devient plus petit il faut juste appuyer sur X. Quand a l'IA, elle est plutôt bonne (une fois que l'on est repérée mais il suffit généralement d'un seul black-out pour triompher de tous vos ennemis.Les missions sont très répétitive, parmi les 40 proposés par l'histoire principale, la plupart consistent a : hacker une base en utilisant des caméras et en résolvant un mini-jeu, d'autre sont des course poursuite ou il suffit d'activer un feu tricolore pour que tous les ennemis soit stopper net, et enfin certaines proposent une infiltration sans la moindre difficulté, même quand on est repéré, échapper au ennemis est très facile (la moitié des ennemis portent sur eux des explosifs que l'on peut activer a distance).
Outre l'histoire principale, il y a quelques missions secondaires, arrêter un convoi , empêcher un meurtre (suffit de se cacher et quand l'indicateur est rouge , il faut rusher) ou bien faire une course (seul). Hacker dans la rue est une distraction très répétitive une fois qu'on a vu la dizaine de blagues sur les passants.
Il y a des activités secondaires (mini- jeu ) qui vous feront passer quelques minutes amusantes ( tricher au poker , se droguer "digitalement" ou bien jouer aux échecs)

Mais globalement Watch dogs est décevant et réfléchissez ( ou testez) avant de l'acheter.

ghost-back
ghost-back
Niveau 6
26 mai 2014 à 09:52:39

ubisoft est doué pour faire des jeux pourris :ok:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
26 mai 2014 à 09:52:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-663280-1-0-1-0-officiel-les-avis-retours-sans-spoil.htm

Bon sang il y a un topic fait pour ça.

Tout ça pour qu'on voit SON topic :honte:

Drogba-93
Drogba-93
Niveau 27
26 mai 2014 à 09:53:11

Bon ton post ressemble aux même critiques que l'on voit partout :noel: , c'est une grosse déceptions :-(

zied98
zied98
Niveau 3
26 mai 2014 à 10:00:35

merci @new-pseudo pour le lien et désoler pour les autres, je poste rarement sur JVC. mais je vous invite a continuer a donner vos avis sur ma critique.

Ophe42
Ophe42
Niveau 5
26 mai 2014 à 10:03:58

new-pseudo a 12 ans et il est pas content :hap:

Merci l'auteur, t'as bien fait de poster comme ça, je serais jamais allé regarder dans l'autre topic :oui:

_Shokk_
_Shokk_
Niveau 5
26 mai 2014 à 10:06:12

Salut!

Pour une fois qu'on a pas une critique troll du genre :

" TRau Pourix ds lai vwatur mdrrrrr"

Merci d'avoir pris le temps de bien tout détailler.

C'est un jeu plutôt RP, et je pense qu'on ne peut pas le jouer comme un GTA, de plus, je pense que ce jeu qui demande une certaine "maturité" ( Cf les posts des jeunes kévins qui disent " NAN MAI SI JE PE PA TUAI LES PIETON JI JOU PA") va permettre de se retrouver avec une communauté intéressante.

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 mai 2014 à 10:08:31

new-pseudo Voir le profil de new-pseudo
Posté le 26 mai 2014 à 09:52:51 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-663280-1-0-1-0-officiel-les-avis-retours-sans-spoil.htm

Bon sang il y a un topic fait pour ça.

Tout ça pour qu'on voit SON topic :honte:

---------
T’inquiètes billoute, c'est pas avec tes 10 messages par jours qu'il arrivera a te dépasser ! Tu peux encore atteindre ton but dans la vie :>

raga95
raga95
Niveau 14
26 mai 2014 à 10:12:55

_Shokk_ Voir le profil de _Shokk_
Posté le 26 mai 2014 à 10:06:12 Avertir un administrateur
Salut!

Pour une fois qu'on a pas une critique troll du genre :

" TRau Pourix ds lai vwatur mdrrrrr"

Merci d'avoir pris le temps de bien tout détailler.

C'est un jeu plutôt RP, et je pense qu'on ne peut pas le jouer comme un GTA, de plus, je pense que ce jeu qui demande une certaine "maturité" ( Cf les posts des jeunes kévins qui disent " NAN MAI SI JE PE PA TUAI LES PIETON JI JOU PA") va permettre de se retrouver avec une communauté intéressante.

+1 :rire:

lomepal_7
lomepal_7
Niveau 1
26 mai 2014 à 10:16:10

Exactement ! C'est un GTA like mais ça reste bien différent quand même ! C'est pas le jeu auquel tu joue comme un débile en butant les passants ! Et si tu intègre le sens du jeu, ben déjà tu passes pas ton temps à créer des accidents avec la signalisation, et ensuite tu te rends compte au fil des missions que le taff a été fait ! Et vraiment très bien fait ! Arrêtez de cracher dans la soupe un peu ! Ou alors arrêtez d'acheter des jeux tout simplement ! Bref le concept est innovant est vraiment très agréable à prendre en main ! J'y ai joué environ 5-6 heures en prenant mon temps et je vous le dit ce jeu est une pure tuerie ! Le meilleur sur next gen à mon sens et les autres développeurs vont devoir se bouger pour battre Watch Dogs niveau qualité !!
Les gosses de 12 ans, ou de 25 ans, ça suffit de balancer que c'est naze comme jeu alors que c'est juste excellent, si vous vouliez un genre de GTA ben fallait acheter GTA, et si vous vouliez autre chose ben faut réfléchir à votre stupidité parce qu'avec tout la communication faite autour du jeu depuis pas loin d'un an maintenant, ne pas avoir compris le principe de WD et se retrouver déçu après l'avoir acheté c'est juste impossible à moins d'être completement abrutis !

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 mai 2014 à 10:17:05

Ca rage sévère dit donc si on dit pas que cest un goty :p

MamieTrombIon
MamieTrombIon
Niveau 12
26 mai 2014 à 10:17:06

Eh, le scénar de GTA V est d'une vraie maturité, et une très bonne satyre sociale, notamment dans la construction du personnage de Michael, hein.

Sfox
Sfox
Niveau 10
26 mai 2014 à 10:19:04

Trevor > tout les putains de heros et antihero dénués de charisme et de background. :>

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.