Alors je vous explique, depuis samedi, j'ai pu profiter du jeu dans son intégralité (en Anglais) et je voudrais donner mon avis a ceux qui ne l'ont pas encore acheter. Je vais donc faire le tour du jeu en détaillant chaque point de vue:
Graphisme : Rien a redire, il s'agit bien d'un jeu Next Gen. Sur mon Pc, il tourne a 60 FPS avec des graphismes excellent pour un jeu a monde ouvert.
Scénario: Un classique sans grande surprise ou twist, on sent bien que ce n'était pas la priorité des devs. (No SPOIL)
Musique: Sans parler des musiques imposée en missions (qui sont médiocre), la radio et le téléphone de Aiden offrent divers styles musicaux ainsi que quelques titres connus a débloquer.
Gameplay et durée de vie: je réunis ces deux sections car dans watch dogs elle sont très liées. Watch dogs nous promet un gameplay nouveau et original mais cela, uniquement pendant la première heure de jeu, ensuite cela devient vite très répétitif et certaine mission se résume a aller a un endroit, hacker ceci hacker cela et ouvrir une porte. Certain puzzle son très dur juste par le manque d'indication et cous feront perdre votre temp a chercher dans le moindre recoin le petit interrupteur pour ouvrir la porte.
La conduite en voiture est aussi décevante, les voitures ne peuvent pas se retourner , elles sont prèsques indestructibles, les collisions sont irréalistes sans parler des motos qui peuvent exploser un camion sans que Aiden ne bouge d'un poil. A bords de ces véhicules semer la police se révele être un jeu d'enfant, les "pièges " que l'on peut activer sont scripter, une sorte de rectangle s'affiche sur votre écran et quand il devient plus petit il faut juste appuyer sur X. Quand a l'IA, elle est plutôt bonne (une fois que l'on est repérée mais il suffit généralement d'un seul black-out pour triompher de tous vos ennemis.Les missions sont très répétitive, parmi les 40 proposés par l'histoire principale, la plupart consistent a : hacker une base en utilisant des caméras et en résolvant un mini-jeu, d'autre sont des course poursuite ou il suffit d'activer un feu tricolore pour que tous les ennemis soit stopper net, et enfin certaines proposent une infiltration sans la moindre difficulté, même quand on est repéré, échapper au ennemis est très facile (la moitié des ennemis portent sur eux des explosifs que l'on peut activer a distance).
Outre l'histoire principale, il y a quelques missions secondaires, arrêter un convoi , empêcher un meurtre (suffit de se cacher et quand l'indicateur est rouge , il faut rusher) ou bien faire une course (seul). Hacker dans la rue est une distraction très répétitive une fois qu'on a vu la dizaine de blagues sur les passants.
Il y a des activités secondaires (mini- jeu ) qui vous feront passer quelques minutes amusantes ( tricher au poker , se droguer "digitalement" ou bien jouer aux échecs)
Mais globalement Watch dogs est décevant et réfléchissez ( ou testez) avant de l'acheter.