Bonsoir à tous,
Pour ma part, avoir une console de salon c'est franchement sympa, surtout quand on joue avec sa famille ou ses potes et qu'on se tape des barres. Dans ce genre de situation on regarde pas forcement les graphismes, car on s'en fou, on veut juste s'éclater. Le motif premier d'un console de jeu quoi !
Après sa, j'ai aussi un PC monstrueux, qui pour mes jeux comme The Witcher 2 (par exemple) je vais utilisé car jeu solo, et en plus c'est un gouffre, mais sa en vaut la peine. Un jeu sublime, fluide et immerssif ^_^
Personnellement, les graphismes sa aide parfois à l'imerssion, mais bon, quand tu veux juste jouer à un jeu tranquillement seul ou à plusieurs, honnetement, consoles de salon ou PC, c'est la même chose. L'objectif premier des console c'est de jouer à des jeux video et de s'amuser, apprécié et meme dégusté des jeux, c'ets tout!
Après y'a des jeu meme pas forcement beau qui son bon, sur console tout comme sur PC. Wolfenstein par exemple, faut avouer qu'il est limite moche, mais c'est correcte graphiquement, c'est pas sa qui m'a empéché de l'apprécier et de le kiff, car c'est son gameplay et son ambience de FPS à l'ancienne qui fait que ce jeu est bon, voila tout.
Après, certes, je suis comme certain, on va me promettre une Aston Martin, et au final on me donne une Volwagen, je serai decu mais après sa passe vite au dessus de la tête.
Mais j'avoue qu'avec la Next-Gen, y'a beaucoup de débat sur les graphismes, mais autant comparé ce qui est comparable.