CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les...DLC...

grandtheftcapoo
grandtheftcapoo
Niveau 10
01 mai 2014 à 06:49:49

Wazamono Voir le profil de Wazamono
Posté le 30 avril 2014 à 00:41:31 Avertir un administrateur
Sauf que VDD quand on achète un jeu 60 boules, on aimerait bien l'avoir complet, quand y a un film au cinéma, ils font payer les scènes du film en + ? :)

heuuuu...... Oui, dans un bonus en DVD

au cinéma il ne diffuse que le film, pas le making of ou le bêtisier. :pacd:

bientôt les pauvres auront une version différente du jeu
(conduite minable, et tire approximatif)
dû au manque de xp dans la version de base

:mort:
:diable:

LouisLeVau
LouisLeVau
Niveau 8
01 mai 2014 à 08:01:46

"Si tu veux prendre le DLC, le prends pas, mais fait pas chier le monde

A lock"

Réaction stupide. Le monde du JV n'évolue pas avec les cohortes de flatteurs mais bien avec ceux qui remettent en cause le système.

Dernier exemple à grande échelle: la One. Tout le monde a chié sur M$, résultat: Sony a changé son fusil d'épaule et les joueurs (nous) sommes gagnants au final.

Après, le souci majeur des DLC, c'est que c'est quelque chose qui divise. Y'aura toujours Brian 15 ans qui achètera des DLC pour COD ou BF.

Vous imaginez arriver au cinéma et on vous dis "le film est à 9 €, mais il manque des scènes, si vous voulez voir l'intégralité du film c'est 13 €."

Il faut continuer à se plaindre malgré tout. Parce que si on arrête de se plaindre, ça va empirer...

wazabis
wazabis
Niveau 3
02 mai 2014 à 02:45:54

Bon à ceux qui disent, si tu aimes pas le DLC, l’achète pas. Je sais pas encore si je le prendrai ou pas. Mais ce qui m'énerve, c'est qu'un DLC, contrairement à ce que les devs disent et ce que presque tout le monde pense, ce n'est plus un contenu additionnel. Non. :nonnon: Un DLC de nos jours est un contenu qui était présent dans le jeu de base qui a été amputé pour pouvoir le vendre et se faire plus de fric. Un contenu additionnel, c'est les vrais DLC de GTA IV, TBOGT et TLAD, bien que ce soit plutôt gros , c'en est bien un. Dans prototype 2 ou l'on paye pour des tenues, c'est de la merde. W_D est entre les deux, tu payes pour avoir une tenue et UNE mission seulement, ça, c'est de l'arnaque! Si vous êtes d'accord avec les DLC des nouveaux jeux, vous aimez clairement vous faire arnaquer. Je ne me plaindrai plus quand ils sortiront un truc comme avec GTA IV qui faisait la moitié du jeu d'origine.

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:40:24

D'un autre côté, les DLCs offrent du contenu supplémentaire développé APRÈS la sortie du jeu. Si ce sont des packs de missions, moi je dis pas non.

wazabis
wazabis
Niveau 3
02 mai 2014 à 03:49:41

Mais non. Ils sont développés PENDANT qu'ils font le jeux pour sortir le DLC un ou deux mois après, et généralement, c'est pas un pack de mission, mais juste une mission avec une tenue de plus, enfin pour les packs supp. Le truc avec T-Bone ça passe encore, mais d'un certain point de vue, sans vouloir faire allusion à GTA, c'est comme si ils te faisaient payer pour jouer avec Trevor et avoir plus de missions. À la limite, j'ai rien contre ça, ce que j'aime pas, c'est que pour sortir le DLC plus vite et avoir plus de fric plus vite, ils le développent en même temps que le jeu et y incluent des idées qui étaient dans la version de base au début. Comme je l'ai dit, la base est amputée pour qu'il leur reste des truc à mettre dans le DLC qu'il feront payer 20 balles.

xjerem34x
xjerem34x
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:20:36

Dlc ne veut pas dire jeux en kit, pour beaucoup de jeux ça veut surtout dire campagne parallèle et donc ils ne vont pas vous offrir deux solo pour le prix d'un... Après y'a pas que ça, moi aussi ça me fait chier de payer en plus du jeu mais si c'est pour allonger la durée de vie, avoir des objets en plus etc.. C'est pas si mal et ça permet aux dev's d'avoir assez d'argent pour continuer a travailler correctement sur d'autres jeux qu'ils pourront financer et êtres payés :ok:

C'est comme si on te répare ta caisse et qu'on t'offre la peinture, ça n'a pas de sens :noel:

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:59:10

salut, je vous suggère d lire ce dossier spécial DLC a moins que vous auriez déjà lu.

Pour les autres voici le lien :)

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016345/ras-le-bol-des-dlc.htm

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:24:54

Vraiment d'accord avec l'auteur :oui:

Vive l'âge d'or des jeux video (PS2/Gamecube) où ils étaient complet le jour de la sortie :(

funkyboydemars
funkyboydemars
Niveau 3
02 mai 2014 à 13:29:27

Bonjour, la question n'est pas de savoir si on va ou non acheter les DLC ou Season Pass, mais bien l'éthique qu'il y a à proposer du contenu supplémentaire PAYANT, sachant qu'en plus, personne n'a vraiment testé le jeu...
De plus, après tout le retard pris par Ubisoft pour sortir le jeu, il aurait été plus élégant de dire :"Bon ok, on vous a fait poiroter des mois, mais on vous offre du contenu gratuit en plus, on est quitte ?"
Là, ça donne presque l'impression qu'ils ont retardé la sortie pour avoir des chouettes DLC.
Enfin, et c'est ce qui me choque plus particulièrement, le contenu du season pass reprend le contenu "exclusif" des éditions augmentées (uplay, dedsec, deluxe...). :ouch:
Ça, c'est un peu beaucoup abusé

sebluc31
sebluc31
Niveau 8
02 mai 2014 à 14:06:10

C'est juste le 7e DLC pour le jeu c'est évident que je le prend .Faut prendre la version deluxe et le jeu va probablement télécharger avant la sortie si c'est pas le cas ils sont cons.Montréal ville no1 pour le développement des jeux vidéo.

el_tarlo
el_tarlo
Niveau 3
02 mai 2014 à 19:42:28

Franchement je suis d’accord avec ce topic mais bon il faudrait tester d’autres possibilités !
Je suis fan des consoles PlayStation et des ses jeux depuis plusieurs années maintenant et je pense qu’il faut réfléchir et se poser les bonnes questions.
PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1lHLckI

paulo67
paulo67
Niveau 1
02 mai 2014 à 21:28:29

Franchement, les dlc ne me dérangent pas mais qu'ils les fassent gratuitement ! Ils se font plein de fric rien qu'en vendant le jeu alors ils pourraient faire des dlc gratuit. Perso, je me prendrais quand même le season pass rien que pour le mode avec les cyborg !

wazabis
wazabis
Niveau 3
03 mai 2014 à 01:00:32

Bien d'accord avec funkytruc, avec le retard du jeu, il est clair qu'une partie du temps à été dédiée aux DLC, disons qu'ils veulent en sortir 3, en donner un pour la peine aurait non seulement élégant, mais leur réputation en serait affectée positivement, ils sortiraient du lot en tant que non-enfoiré.

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
03 mai 2014 à 01:21:44

Marrant que personne n'ai cité forza motosport 5. Il est tout de même élu meilleure arnaque de la next-gen par tous les crossofeurs :')

Dans mon cas je n'ai acheté aucun DLC, mais il est vrai que plus les jeux sortiront en kit et plus je songerais à arrêter les jeux-vidéos ...

Perso il y a des DLC qui sont passables, je pense tout particulièrement à ACIV avec Adewale. Bon au final je ne l'ai pas pris mais je trouve que cet ajout est moins provocateur que les autres!

Je n'ai pas encore pris connaissance de ces fameux DLC pour WD, mais il est clair que quand j'ai pris forza en main et vu comment ils vendaient bout par bout ce jeu ... J'ai tout de suite lâché ma console!

En revanche, même si je choisis de ne pas les acheter, d'autres le font! On a aucun moyen de pression, car personne n'est du même côté, et malheureusement il n'y a pas de syndicats pour s'en plaindre et arrêter tout ce cirque ou du moins le réguler!

Quelle est la solution afin que cela ne dégénère davantage? Car les topics sur JV.com, c'est bien gentil, mais ça ne donne pas de réel levier ...

J'en appel à la mère Michelle ... qui perdu son chat ....

LouisLeVau
LouisLeVau
Niveau 8
03 mai 2014 à 02:16:07

En revanche, même si je choisis de ne pas les acheter, d'autres le font! On a aucun moyen de pression, car personne n'est du même côté, et malheureusement il n'y a pas de syndicats pour s'en plaindre et arrêter tout ce cirque ou du moins le réguler!

-Loki93
-Loki93
Niveau 9
03 mai 2014 à 03:13:58

S'il y a autant de DLC et de Season Pass, c'est tout simplement parce que ca marche du tonerre. Si les joueurs n'achetaient pas, le phénomène ne prendrait pas de plus en plus d'ampleur dans le milieu.

Oui les DLC c'est dégeulasse, mais ca marche bien. Rien d'etonnant la dedant. Aujourd'hui tout est marketing et tout fonctionne car y a toujours suffisement de clients pour que ca marche.

La vidéo du moment