CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS4 et One identiques !

deeroy69
deeroy69
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:58:10

merci learch^^ ça me rassure ont jouent tout deux sur la meme reso donc debatre la dessus sert a rient^^ de plus vaut mieux un resolution plus petite(pas degueu faut pas abuser) pour gagner en fluiditer ^^

mais j'avoue qu'il me font rire a se battre pour 120 pixel :)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:00:23

Autant la fluidité j'y suis très sensible, autant la résolution, surtout à si petite différence, c'est assez bête.

Je "m’inquiéterai" bien plus d'une occlusion ambiante supérieur sur PS4 par exemple, comme c'est le cas pour MGS V.

deeroy69
deeroy69
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:08:02

oui mais si les gens arretais de comparer leurs console tu pense pas qu'il s'en apercevrais meme pas? c'est comme comparer le me me jeux sur pc avec dees configue differente ça sert a rien ^^ je suis comme toi la fluiditer j'y suis ultra sensible ^^

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
29 avril 2014 à 11:39:51

Franchement je quis d'accord se battre pour sa console/PC c'es ridicule

[Destiny03]
[Destiny03]
Niveau 8
29 avril 2014 à 12:37:50

l'auteur le pro-xbox qui tente de se rassurer :rire:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:40:29

Bizarre quand on sait que les consoles sont quasi identiques..

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:07:30

"Bizarre quand on sait que les consoles sont quasi identiques.."

Elles ne le sont pas.

Je vais éviter un pavé: http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-1-ps4-xbox-one-pc.html

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:29:36

Pour éviter de vous prendre la tête et perdre votre temps à débattre sur un sujet sans fin :

Jouez sur PC messieurs, le problème sera réglé :oui:

Playco
Playco
Niveau 10
29 avril 2014 à 14:21:17

Learchursfull, l'article de clubic démontre qu'elles sont quasi identiques... (et encore il manque plein de chose dans cet article... le cpu de la one est custom on ne connait pas l'influence de l'ESRAM, on ne parle pas des temps de latence de la GDDR5, on oublie de dire que les consoles sont multi tâche et que donc l'influence du processeur est bien plus grande qu'avant)

La ps4 n'est pas bien plus puissante que la one, en informatique/électronique il faut mettre l'argent pour voir une différence, les consoles valent 400$ de matériel donc il y a pour 400$ de performances.

C'est chiant, les possesseurs de one essaye de justifier leur achat constamment et les possesseurs de PS4 veulent absolument cracher sur la One... (et le pcistes crachent sur tout le monde)

La One est certe un peu moins puissance à première vue, mais elle est silencieuse et le silence ça coute également.

Que la différence entre la PS4 et la ONE soit infime sur WD devrait juste satisfaire tout le monde.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 avril 2014 à 14:26:02

Ton avis se défend :p)

En effet la question de la RAM et de la bande passante est un peu épineuse.

Après le GPU reste clairement devant, et ça ça aide pas mal à creuser la différence pour le moment, du coup je reste sceptique.

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, de toute façon on ne peut que spéculer, malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 14:34:22

Nous n'avons pas tous les moyens d'avoir un PC de guerre. C'est non pas par choix que je suis sur PS4 mais plutôt par contrainte.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
29 avril 2014 à 14:34:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-602300-1-0-1-0-version-ps4-et-one-identiques.htm#message_602300
| Ecrit par « PolakX69520 », 28 avril 2014 à 17:41:14
| « Salut à tous,
|
| Je sais pas si ça a déjà été posté, mais j'ai trouvé sur le net une ITW de Colin Graham, je "Animation Director" de Watch Dogs, dans lequel il dit clairement que les versions PS4 et One sont absolument identiques d'un point de vu graphique !
|
| http://www.videogamer.com/ps4/watch_dogs/news/watch_dogs_looks_identical_on_xbox_one_and_ps4.html
|
| La seule différence c'est 1080p sur PS4 et 960p sur One, mais celle différence là ne se voit quasiment pas à l'oeil, c'est infime.
|
| Donc arrêtez vos gue-guerre "la PS4 elle est tro dark elle est plus puissante les graphismes sont mieux", bullshit.
|
| Merci
|
| PS : Le seul point positif pour la PS4 c'est le contenu exclusif, mais c'est uniquement une affaire de gros sous (Sony a payé Ubisoft pour ça, comme Microsoft le fait pour d'autres jeux, c'est pas nouveau). »

ça serait être débile dire que conséquence =/= réaction...

Défendre une console c'est une chose, mais aveuglement c'en en est une autre.
L'hardware de la PS4 est meilleur, voilà c'est une réalité, on peut donc plus pousser avec la PS' qu'avec la One, stop. ce débat là est clos.
Un développeur, et encore MOINS un mec de chez Ubisoft où ils font du multiplaforming de partout ne dira "Cette version là est meilleure !".
ça c'est vu, chez KONAMI, mais en même temps KOJIMA est un réel fan de Sony, mais un homme d'affaire aussi.
Au contraire, chez EA, ils ont dit la même, BF4 One = BF4 PS4 et pourtant le résultat est bien différent.

Si pour toi la différence 1080p / 900p c'est rien, content que tu t'en contente, sauf que c'est une grosse différence pour un bon joueur, ceux qui ne la voit pas, sont des p'tits joueurs, les p'tits joueurs, c'est le gros porte-feuille de ce genre d'entreprise, pas besoin d'avoir fait ECO GES +5 pour le voir.

Bref, donc pour en revenir à ce que tu as dit, qu'il y ait une différence ou non, elle ne se justifiera que par un point, la puissance de la console...

| Ecrit par « Learchusfull », 29 avril 2014 à 14:26:02
| « Ton avis se défend :p)
|
| En effet la question de la RAM et de la bande passante est un peu épineuse.
|
| Après le GPU reste clairement devant, et ça ça aide pas mal à creuser la différence pour le moment, du coup je reste sceptique.
|
| Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, de toute façon on ne peut que spéculer, malheureusement.
| »

Il n'y a pas de question épineuse, celle de la One gère des petits blocs à grosse vitesse et celle de la PS4 gère des gros blocs à lente vitesse. La différence est que la RAM PS4 peut facilement être utilisé pour des calcules qu'on allouait en général à d'autre composant.

Et j'vais une One, elle faisait plus de bruit que ma PS3 Slim 320, j'avais même posté des vidéos, aucun soucis, c'était tout le monde pareil. Je vois pas en quoi le silence serait un critère de sélection temps que le bruit n'en reste pas gênant, au final il me gênait pas, mais je m'attendais à effectivement, BEAUCOUP de silence.

bref, défendez pas un produit que vous ne connaissez pas, ça en devient agaçant, et cette remarque ne vise personne, alors inutile de monter sur vos grands chevaux, contentez-vous de vous renseignez...

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
29 avril 2014 à 14:37:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-602300-3-0-1-0-version-ps4-et-one-identiques.htm#message_603596
| Ecrit par « -IntergalaSkip- », via mobile 29 avril 2014 à 11:39:51
| « Franchement je quis d'accord se battre pour sa console/PC c'es ridicule »

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ridicule, mais faire de la désinformation abusive, c'est tout pareil.

un PC haut de gamme restera plus puissant qu'une console,
Un PC bas de gamme, là en revanche la différence se croise plus de l'autre côté.
C'est pareil avec une console, si l'une à de meilleur composant, elle est plus PUISSANTE, pas forcément mieux optimiser, là en revanche, la PS4 à de meilleur composant et elle est largement bien optimisé.
Il y a pas de phrase type comme à l'époque de la PS3/360, "seul l'avenir nous le dira" non, l'avenir changera pas les composants, il améliora les KDD, mais là où Microsoft s'améliora Sony fera pareil.

Playco
Playco
Niveau 10
29 avril 2014 à 15:32:46

canadabrand, la différence entre une one et une ps4 est sur la partie graphique de un peu moins de 40%, ça peut sembler beaucoup mais dans l'absolu on va se retrouver avec une console qui va afficher les jeux en fullHD et l'autre en 900p upscalé (+- 30% de densité de pixel en moins).

Si on veut défendre la ONE, on peut lui alloué une bonne puce d'upscale qui lui permettra d'afficher les jeux en 720p dans quelques années avec une décence graphique alors que le 900p sur PS4 est dégueulasse...

Pour l'instant aucune des 2 consoles ne se démarquent graphiquement sur les exclus ce qui devrait un peu mettre la puce à l'oreille des journalistes, l'ESRAM permet peut être de jolies chose...

Je ne m'y connais pas trop, je suis comme saint Thomas et je ne vois pas de plus beau jeux sur ps4...

Light_2013
Light_2013
Niveau 10
29 avril 2014 à 15:47:29

Bravo les kikoos PS4, vous obtenez une heure de jeu supp, soit 20 minutes de jeu réelles, vous aurez certainement un flingue et une tenue dont vous ne vous servirez jamais, je comprend votre enthousiasme et votre supériorité :oui: (c'est du sarcasme, je dit ça car la population des joueurs sur ps4 à une moyenne d'âge de 10 ans :hap: )

Sacreme947575
Sacreme947575
Niveau 9
29 avril 2014 à 15:58:59

+1

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
29 avril 2014 à 16:07:13

@ [Destiny03] : Euh... Lol, je vais prendre le jeu sur PC donc... :hap:

@ CanadaBrand : Moi un petit joueur ? Laisse moi rire, ça fait 16 ans que je joue aux jeux vidéos (voire plus si on compte la Super Nintendo de mon grand frère quand j'étais petit). Non, entre 1080p et 960p la différence n'est pas énorme, et peu visible sur un écran de taille moyenne. De plus, je citerai par exemple Ryse, qui est graphiquement magnifique et pourtant en 960p, preuve que la résolution ne fait pas tout. Quant à l'hardware de la PS4, je n'ai jamais dit le contraire, il est plus puissant que celui de la One, mais comme on dit, "la puissance n'est rien sans la maîtrise" :ok:

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
29 avril 2014 à 16:08:37

PS : Gros +1 Light_2013 :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 16:13:25

Light_2013 Voir le profil de Light_2013
Posté le 29 avril 2014 à 15:47:29 Avertir un administrateur
Bravo les kikoos PS4, vous obtenez une heure de jeu supp, soit 20 minutes de jeu réelles, vous aurez certainement un flingue et une tenue dont vous ne vous servirez jamais, je comprend votre enthousiasme et votre supériorité :oui: (c'est du sarcasme, je dit ça car la population des joueurs sur ps4 à une moyenne d'âge de 10 ans :hap: )

Ça montre aussi ton niveau intellectuel, pas celui des joueurs one, car je ne généralise pas. Les gens qui se battent pour tel ou tel console sont d'un ridicule affligeant, a croire que ces types ont des actions dans la boite et que quiquonque ne vas pas dans son sens est un Kevin de 10 ans callof lolilol.
Bref, ça me fait peur vis a vis de la commu sur WD en multi... :honte:

Les deux console se valent, entre du 1080p et du 960p la différence est minime et ne changeras absolument rien vis a vis du plaisir de jeu. A ce moment la vous pouvez aussi comparez directement vos écrans, votre environnement, votre son, la température exterieur et j'en passe.

Bref c'est ridicule et stérile.

NervousRon
NervousRon
Niveau 8
29 avril 2014 à 16:21:01

Elles ne seront pas identiques, ah ça se voit pas a l'oeil nu ? Et alors, ça reste que les 2 consoles ne seront pas identiques. Comme déjà dit avant, les gens qui ont de la mauvaise foi ont un peu de mal à comprendre.

La vidéo du moment