| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-602300-1-0-1-0-version-ps4-et-one-identiques.htm#message_602300
| Ecrit par « PolakX69520 », 28 avril 2014 à 17:41:14
| « Salut à tous,
|
| Je sais pas si ça a déjà été posté, mais j'ai trouvé sur le net une ITW de Colin Graham, je "Animation Director" de Watch Dogs, dans lequel il dit clairement que les versions PS4 et One sont absolument identiques d'un point de vu graphique !
|
| http://www.videogamer.com/ps4/watch_dogs/news/watch_dogs_looks_identical_on_xbox_one_and_ps4.html
|
| La seule différence c'est 1080p sur PS4 et 960p sur One, mais celle différence là ne se voit quasiment pas à l'oeil, c'est infime.
|
| Donc arrêtez vos gue-guerre "la PS4 elle est tro dark elle est plus puissante les graphismes sont mieux", bullshit.
|
| Merci
|
| PS : Le seul point positif pour la PS4 c'est le contenu exclusif, mais c'est uniquement une affaire de gros sous (Sony a payé Ubisoft pour ça, comme Microsoft le fait pour d'autres jeux, c'est pas nouveau). »
ça serait être débile dire que conséquence =/= réaction...
Défendre une console c'est une chose, mais aveuglement c'en en est une autre.
L'hardware de la PS4 est meilleur, voilà c'est une réalité, on peut donc plus pousser avec la PS' qu'avec la One, stop. ce débat là est clos.
Un développeur, et encore MOINS un mec de chez Ubisoft où ils font du multiplaforming de partout ne dira "Cette version là est meilleure !".
ça c'est vu, chez KONAMI, mais en même temps KOJIMA est un réel fan de Sony, mais un homme d'affaire aussi.
Au contraire, chez EA, ils ont dit la même, BF4 One = BF4 PS4 et pourtant le résultat est bien différent.
Si pour toi la différence 1080p / 900p c'est rien, content que tu t'en contente, sauf que c'est une grosse différence pour un bon joueur, ceux qui ne la voit pas, sont des p'tits joueurs, les p'tits joueurs, c'est le gros porte-feuille de ce genre d'entreprise, pas besoin d'avoir fait ECO GES +5 pour le voir.
Bref, donc pour en revenir à ce que tu as dit, qu'il y ait une différence ou non, elle ne se justifiera que par un point, la puissance de la console...
| Ecrit par « Learchusfull », 29 avril 2014 à 14:26:02
| « Ton avis se défend 
|
| En effet la question de la RAM et de la bande passante est un peu épineuse.
|
| Après le GPU reste clairement devant, et ça ça aide pas mal à creuser la différence pour le moment, du coup je reste sceptique.
|
| Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, de toute façon on ne peut que spéculer, malheureusement.
| »
Il n'y a pas de question épineuse, celle de la One gère des petits blocs à grosse vitesse et celle de la PS4 gère des gros blocs à lente vitesse. La différence est que la RAM PS4 peut facilement être utilisé pour des calcules qu'on allouait en général à d'autre composant.
Et j'vais une One, elle faisait plus de bruit que ma PS3 Slim 320, j'avais même posté des vidéos, aucun soucis, c'était tout le monde pareil. Je vois pas en quoi le silence serait un critère de sélection temps que le bruit n'en reste pas gênant, au final il me gênait pas, mais je m'attendais à effectivement, BEAUCOUP de silence.
bref, défendez pas un produit que vous ne connaissez pas, ça en devient agaçant, et cette remarque ne vise personne, alors inutile de monter sur vos grands chevaux, contentez-vous de vous renseignez...