CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lead platform ps3-xbox 360 !

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
13 mars 2014 à 17:02:42

Je ne sais plus quel site de teardown a mis en évidence que les PS4 et One avaient des unités de calcules non fonctionnelles sur leurs APU.
Probablement que les machines devaient être un peu plus perfs à la base mais qu'ils a fallu faire face à des taux de défaillances trop élevés (il me semble que la PS3 avait connu la même problème).

Geek76590
Geek76590
Niveau 8
13 mars 2014 à 18:23:12

je crois aussi

Heihatchi
Heihatchi
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:07:49

Learchusfull, toi qui passe ton temps a rencarder les gars qui veulent se rassurer sur leur config, tu sais très bien qu'une bonne carte graph est parfois obsolète sur un jeu gourmand trop avancé. Tout n'es qu'une question d'optimisation.

ex : le premier crysis, meme sur une gtx680, c'est 44-55 fps car l'opti est à CHIER.

Ubisoft n'est pas réputé pour bien optimiser ses jeux sur pc justement. Le plus important n'est pas d'avoir un max de FPS mais bien de n'avoir aucune saccade ni tearing. La fluidité exemplaire.

Far cry 3 est un jeu pensé pour les consoles. Et l'optimisation PC laisse encore un peu à désirer, même si sa gourmandise reste justifiée.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:28:46

Je avais te répondre point par point ça sera plus simple:

_Ma 7950 (moins puissante qu'une 680) fait de l'ultra sans aucun soucis sur Crysis, j'ai meme installé des mods pour le rendre plus jolie parce que j'étais déçu que ma 7950 ne puisse pas aller plus loin encore. Puis le jeu n'est pas mal opti, il est juste pas forcément bien opti pour les CG actuelles.

_pour ce que tu dis au début, oui l'opti est importante, mais là tu es en train de me dire que si la PS4 avait une CG 2 fois plus puissante ça ne servirai à rien, or c'est complètement illogique et faux. Si la PS4 avait été une console haut de gamme comme a du le penser ubi en 2012, le jeu serai plus beau aujourd'hui, c'est obligé, sinon autant rester sur PS3 et ne compter que sur l'optimisation.

Heihatchi
Heihatchi
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:43:31

"mais là tu es en train de me dire que si la PS4 avait une CG 2 fois plus puissante ça ne servirai à rien"

Jsuis pas teubé hein ! :rire:

Je ne dis pas ça donc ne me le fais pas dire :)
Je dis juste que la ps4 est bien entendu capable de pouvoir faire tourner le Watch Dogs trailer 2013 qu'on a eu :)

Une régression graphique n'a pour moi aucun sens car même le trailer 2012 n'est pas fameux (aliasing de partout).
Ces rumeurs de régression sont très bien fondées en vue de l'absence de communication sur WD depuis des mois et la mise en avant des versions oldGen.

L'architechture pc de la ps4(sans windaube) comparée a un système basé sur i5 et Gtx680 (win 7 x64) est tout à fait équitable en terme d'optimisation et donc font pour moi performance égale.

C'est ubisoft qui peut décider de tout faire pencher en favorisant le pc et en oubliant un peu les consoles. :-)))

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
13 mars 2014 à 20:56:44

Le principale defis pour faire tourner un open world moderne sur PS4/One ce ne sera pas la partie graphique mais la partie CPU.
Les API bas level aident considérablement sur console mais les PS4/One ont vraiment un CPU très faible.

Quand a supposer qu'une PS4 puissent égaler les perfs d'un GTX 680, c'est peu probable. La partie graphique ne pose pas de soucis d'optimisation si énorme sur PC. Les devs ont les moyens d'optimisés leur jeu de façon assez poussé sur ce point.

La vidéo du moment