CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la mort du i3 pour la next-gen?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:52:43

Learchusfull Voir le profil de Learchusfull
Posté le 14 octobre 2013 à 13:03:09 Avertir un administrateur
_DirtyBit_ : il a pas les moyens, mais je suis d'accord.

"Le CPU des nouvelles consoles explosent le I3 :oui: plus baser sur le multi threads,architecture plus récente "

lol :hap: c'est pas parce qu'elle a 8 coeurs alors que le i3 n'en a que 2 physiques et 2 logiques que le proco est meilleur :hap:

C'est un truc amd (1 coeur amd < 1 coeur intel), cadensé à 1.6Ghz (i3=3-3,5Ghz) et basé sur l'architecture d'un proco pour netbook :hap:

Non, c'est clairement du bas de gamm

Rien n'a voir,tu oublies l'optimisation qui en découle :-)))

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:01:58

http://www.pcinpact.com/dossier/653-xbox-one-de-microsoft-le-dossier/1.htm

Quelques chiffres,et pour une machine à 500euros c'est clairement très bon,sans compter l'optimisation dérrière
Il faudra très peu de temps pour que les I3 soit balayés :ok:
504 millions de transistors pour un I3 2100 en comparaison
Sachant qu'un double cores meme HT n'est plus adapté pour l'avenir

mrvaniapm mrvaniapm
MP
Niveau 9
15 octobre 2013 à 18:52:06

le premier message de ven-etta est faux et en même tant rigolo ... :bravo:

piquick piquick
MP
Niveau 8
15 octobre 2013 à 20:55:10

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur les Core i3... Et le pire, c'est que ceux qui ramènent leur science sont des consoleux qui n'y connaissent rien en hardware et qui balancent des trucs du genre "ma PS4 elle a un octocore, elle est plus puissante que ton i3/i5, blablabla...".

Faut arrêter les mecs, votre CPU "8 cores" (entre parenthèses parce qu'on connait les pseudo octocores AMD) est un vulgaire APU à mémoire unifiée CPU/GPU. Vous pouvez parier sur l'avenir avec une utilisation de plus en plus poussée du multithreading mais de grâce, arrêtez de croire que :
1) votre APU "8 cores" est équivalent aux procos PC
2) le nombre de core fait tout. Il faut une bonne architecture et une fréquence potable, ce qui fait clairement défaut dans les nouvelles consoles.

Comme dit plus haut les core i3 auront de plus en plus de mal sur les jeux fortement multithreadés (notamment les open world next gen, les RTS, etc...) mais demeureront potables un moment sur le reste des jeux qui eux tirent principalement partie des GPU.

Alors stop la masturbation des neurones et de la bistouquette les enfants.

OoperG OoperG
MP
Niveau 5
16 octobre 2013 à 13:10:47

La ps4 restera une bonne console car avec une console de salon, on ne se souci jamais des bug et du lag comme sur pc vous trouver pas?

Valend Valend
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:31:39

piquick Voir le profil de piquick :d) Le problème c'est que des jeux qui tirent surtout sur le GPU, j'en vois de moins en moins. J'ai un X6 1090T et une HD7970 pour dire ça.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:02:00

"Rien n'a voir,tu oublies l'optimisation qui en découle :-))) "

Tu oubli l'overclocking, son i3 à 3Ghz il peut se le mettre à 4Ghz.

Dragoon-ninja Dragoon-ninja
MP
Niveau 8
16 octobre 2013 à 21:19:45

J ai un tres bon pc donc pas concerne

Mais je vous met au defi de monter un pc avec architecture type ps3 en puissance et de faire tourner un jeu dessus aussi bon que les derniers jeux sortis

Faut pas oublier que console = 1 seule architecture et optimiser a fond

Pc des millions de variante et plutot qu utiliser au max les capacites il se disent que les gens on qu a acheter une nouvelle carte graphique

Donc encore une fois avec la ps4 il ne faut pas comparer betement ses caracteristiques avec celle d un pc

Dragoon-ninja Dragoon-ninja
MP
Niveau 8
16 octobre 2013 à 21:21:04

Apres evidemment un pc la met a l amende
Mais encore heureux qu un pc a +1000€ fasse mieux qu une machine a 400
Mais aucun pc a 400 ne fera mieux qu une ps4

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:23:33

Mais un PC à 400 coutera très vite moins cher. 1 jeux acheter et déjà ton PC t'auras couter environ 300 euros de moins.

El_Rodos El_Rodos
MP
Niveau 8
16 octobre 2013 à 23:48:09

Bien sûr que le i3 ne tiendra pas face aux prochains hits PC qui demandent du i5 en recommandé ! :diable:

Ca me rappelle un site de jeux vidéo dont certains lecteurs vantent encore leur soi-disant professionnalisme et qui conseillait un i3 avec une HD Radeon 7870 pour une config Gamer budget... La grosse blague ! C'est un GPU clairement plus puissant que le CPU, et dire que cet article est paru début 2013 sans se soucier aucunement si cette config était "future-proof"...

Il faut arrêter de se fier aux benchmarks (car tout dépend de la config où sont faits les tests) ! L'avenir du gaming se fera avec le multi-threading et DICE a déjà commencé avec Battlefield 3, où le i3 se faisait larguer sur des cartes 64 joueurs... :dpdr:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:57:45

"Ca me rappelle un site de jeux vidéo dont certains lecteurs vantent encore leur soi-disant professionnalisme et qui conseillait un i3 avec une HD Radeon 7870 pour une config Gamer budget... La grosse blague ! C'est un GPU clairement plus puissant que le CPU, et dire que cet article est paru début 2013 sans se soucier aucunement si cette config était "future-proof"... "

A l'époque, c'était un bon choix, aujourd'hui, encore je pense, bien que je proposerai plutot un fx6000, un peu plus perf.

"où le i3 se faisait larguer sur des cartes 64 joueurs... "

Tout dépend du GPU et donc l'ambition en options graphiques.

El_Rodos El_Rodos
MP
Niveau 8
17 octobre 2013 à 00:15:55

Learchusfull a dit :

A l'époque, c'était un bon choix, aujourd'hui, encore je pense, bien que je proposerai plutot un fx6000, un peu plus perf.

---------------------

Un peu plus ? Le FX-6300 arrive clairement au niveau des i5 ! Après, tout dépend de l'optimisation des jeux, mais étant donné que les jeux Next-Gen seront faits sur des architectures AMD, je demande à voir ce que le i3 aura dans le ventre...

En tout cas, j'ai un FX-6300 et j'en suis bien content pour le moment ;)

Un i5 fait très bien l'affaire aussi, mais il faut y mettre le prix :nah:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 48.00€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment