CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la mort du i3 pour la next-gen?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aghia aghia
MP
Niveau 6
13 octobre 2013 à 18:49:22

Salut,
Je possède uni3 3210 et certaines personnes sur d'autres forum m'ont dit que les jeux next gen signeront la fin des i3, surtout Watch dogs......
Voilà, pouvez-vous me donner vos avis sur l'avenir de ce cpu concernant le gaming ?
Particulièrement watch dogs (c'est pour ca que je m'adresse sur ce forum)
.

Merci.

ven-detta ven-detta
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:59:21

J'ai moi même un i3 et je crois bien que c'est vrai y'a qu'a regarder la config minimum et moi persos ac3 tourne mais a beaucoup de mal Donc oui

solution : Go acheter une ps4 ou one sa t’évitera de dépense une blinde d'un un pc de gamer

( Je vois venir la bande de pciste pas la peine de vous ramener avec vos argument pour dire le contraire si il a un i3 c'est qu'il na peut être pas beaucoup de moyen et une ps4 ou one suffit largement a out faire tournée et bien sans dépensé beaucoup d'argent pendant longtemps )

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 19:05:48

Tout dépend du reste de ta config. Sur du haut de gamme c'est sur que le i3 est foutu sur les open world (pas forcément les jeux linéaires ou peut gourmands).

Si à coté tu as une CG moyenne genre 560Ti, y a pas de probleme normalement.

ven-detta: je vois pas pourquoi tu lui propose la ps4, quand on sait que son proco est tout juste au niveau du i3... c'est complètement illogique qu'il s'achète une machine au meme niveau, autant qu'il change sa CG ou son proco pour deux fois moins cher.

Je comprend pas du tout ton raisonnement.

aghia aghia
MP
Niveau 6
13 octobre 2013 à 19:13:26

Mon gpu est une hd 7790.
Aurai-je une chance avec les premiers jeux next-gen type AC4 black flag, ou sinon ya t'il en vente des i5 meme de genérations précédente autour de 130 euros?

ven-detta ven-detta
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 19:23:20

Oui mais la ps4 le fait tourner et les autres qui arriveront aussi et avec de très beau graphisme et effet tout de même et sa revient moins cher que un pc de gamer mais après je connais pas le prix pour changer 2 3 trucs comme tu a dit

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:07:03

Bah justement il a déjà un PC gamer.

Un i5 (bien plus perf que celui de la PS4) c'est 150-180 euros. Une bonne Cg haut de gamme (au dessus de la ps4) c'est 250 euros, 300 pour le très haut de gamme, et quasiment 500 pour le luxe.

aghia : bien sur que ça tiendra. Je pense qu'il vaudrait mieux changer ta CG que ton proco :oui: Comme la GTX 660 à 160 euros :-)))

Elle ne sera pas bridée par ton i3 normalement, ou au pire un poil sur WD et de très rares jeux :oui:

Si ça ne rentre vraiment pas dans ton budget, attend que ça le soit, car il vaut vraiment mieux changer ta CG que ton proco selon moi. Mais sinon, ta cg et otn proco passe encore les jeux :-)))

ven-detta ven-detta
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:12:33

Bon bah voila écoute learch xD je suis pas callé en pc moi juste en économie :p

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:22:48

ven-detta: :-p

703Raphael : à ton age tu es capable de savoir que poster ta pub ici est inutile et que tu vas passer pour un idiot non?

_DirtyBit_ _DirtyBit_
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 07:31:39

Si tu changes de config' sur la next gen fait le bien. C'est à dire prends pas une 7870 ou 660 alors que t'as une 7790. Mais plutôt une carte avec 3go comme les R9 280x à partir de 259€ puis après tu passes sur i5 ou FX si manque d'argent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2013 à 08:59:49

sachant qu'un i3 est plus puissant que les processeurs de la ps4 et de la one, pas sûr

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 11:09:06

Le CPU des nouvelles consoles explosent le I3 :oui: plus baser sur le multi threads,architecture plus récente

Après le I3 n'est pas à jeter,cela va dépendre du jeux,de ce que t'en n'attend et de ta carte graphique
Si tu me dis j'ai une gtx780 là je vais te répondre PC déséquilibré,mais avec une carte style 7850-gtx660 ca tient encore la route
Après tu ne feras pas encore 3ans avec,mais en l'état oui il peut suffire,à voir
N'oublions pas que watch dogs sort sur 360,wii u,PS3 :ok:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:03:09

_DirtyBit_ : il a pas les moyens, mais je suis d'accord.

"Le CPU des nouvelles consoles explosent le I3 :oui: plus baser sur le multi threads,architecture plus récente "

lol :hap: c'est pas parce qu'elle a 8 coeurs alors que le i3 n'en a que 2 physiques et 2 logiques que le proco est meilleur :hap:

C'est un truc amd (1 coeur amd < 1 coeur intel), cadensé à 1.6Ghz (i3=3-3,5Ghz) et basé sur l'architecture d'un proco pour netbook :hap:

Non, c'est clairement du bas de gamme.

Pour le reste je suis d'accord.

aghia aghia
MP
Niveau 6
14 octobre 2013 à 13:47:21

Je vais attendre la sortie du jeu pour qu'on soit fixé sur l'avenir du i3 :ok:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
14 octobre 2013 à 16:24:52

perso j'ai un i7 Q~720 et ac3 tourne très bien.... (pc portable) je précise

Randy-Legacy Randy-Legacy
MP
Niveau 13
14 octobre 2013 à 16:46:28

C'est la mort des double coeurs

Mais si on a un AMD en 4 coeur équivalent à un I3 ça change ou pas ? :hap:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:45:36

Bah... Non :hap:

Le nombre de coeur n'est qu'un paramètre. L'importance, c'est l'alliance tous les paramètre, et donc la puissance du proco en général.

SeigneurDuTemps SeigneurDuTemps
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:56:06

disons que pour la NG, il faudra changer le GPU, et avec un i3 on peut etre souvent cpu limited

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:30:45

tout dépend du GPU utilisé.

OoperG OoperG
MP
Niveau 5
14 octobre 2013 à 23:42:30

Moi j'ai un i7 avec une carte graphique Nvidia GXF 550 avec 4go de ram. Vous penser que ses bon pour watch dogs?

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:17:55

Trop peu de RAM, et CG moyenne.
Si tu comptes prendre la PS4, autant racheter une CG de compète et 4go de RAM. Et tu auras une machines plus puissante avec des jeux moins chers.

PS: je le fais pour cette fois, mais passe sur le topic des config stp :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment