CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC ?

StyrKa97
StyrKa97
Niveau 9
20 septembre 2013 à 23:07:56

Xbox One !!!

Adel
Adel
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:11:19

Il serait grand temps d'enfiler des lunettes, vdd.

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:22:48

Je vais ressortir mon C/C que je ressort a chaques débats.

http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/2012.jpg

Voggle les joueurs console. Sérieusement les gars,
- Tu veux joué sur ta Télé, tu branches ton PC a ta télé (go google pour plus de renseignement)
- Tu veux joué avec un manette, no problemo, tu la branches sur ton pc
- Tu veux moddé ton jeu, pas de problème, sur PC tu as tout
- Tu veux joué au anciennes console ? Pas de problème, l'emulation est fait pour ça

Personnellement mon PC ma couté 600€ (monté moi même avec l'aide de tuto sur Internet), et je fais tourner tout les plus grands jeux en High (Soit le 3ème niveau de graphisme sur 4 :ok: )

Donc PC > All.
Après je doit avoué que certaines exclu sont plutôt cool, comme RDR, ou encore The Last of Us (Bien qu'il soit suréstimé), mais je peux largement m'en passé personellement.

Adel
Adel
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:41:16

Il suffit de poser ses yeux deux secondes sur ton image pour se rendre compte de sa stupidité et pour ne plus avoir de doute quant à la nature de la personne qui l'a réalisé, qui est, pour sûr, un PCiste aguerri incapable de tirer parti des avantages des autres plate-formes de jeu.

Mettre moins d'exclusivités qu'il n'en existe dans les colonnes concurrentes suffirait à faire comprendre cela, mais en plus, des jeux figurent dans la colonne exclu PC alors qu'ils n'en sont pas : Diablo 3, The Walking Dead, PlanetSide 2, Blacklight Rebtribution, Warface, Phantasy Star Online 2 et j'en passe.

En plus d'être volontairement incomplet dans un sens et faussement rembourré de l'autre, ce tableau n'exclu pas le fait que les goûts de chacun sont uniques et que si une personne préfère les exclusivités consoles aux exclus PC (dont les jeux de stratégie composent xx% du tableau, moins diversifiées), c'est son droit.

Tu soulignes toi-même à la fin "personnellement" alors pourquoi tu viens imposer tes goûts à l'auteur qui ne te prendra sûrement pas au sérieux au lieu de vanter calmement les avantages du PC et ce qu'il aurait à gagner en y jouant plutôt que sur une autre machine ?

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:03:35

Moi au début je partais plus sur une Ps4 mais au final j'ai pris plusieurs choses en compte:

Ps4 = 400€ + 50€/an abonnement (Durée de vie environ 7ans) donc 750 € + un nombre de jeux à 70 € (Disons 10) donc 700€ + 750 = 1450 € Tout ça pour jouer sur du médium en 16 vs 16 sur BF4 (pour exemple)

Alors oui d'accord payer 400€ et ensuite répartir en plusieurs fois est plus arrangeant mais ne vaut-il mieux pas mettre disons 900/1000 € et être tranquille longtemps pour jouer en Ultra en 64 joueurs ?

Sans compter les centaines de choses de plus sur un PC qu'une console: Free To Play, navigation, mod, etc...

Les seuls avantages qu'a une console par rapport à un PC je trouve, c'est la convivialité quand tu est avec des amis mais si tu les reçois une fois tout les 2 mois pas besoin de débourser aussi cher.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:25:10

VDD: d'autant que le sjeux PC sont entre 15 et 35 euros à la sorti (pour les AAA)

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:40:45

Tu veux dire avec les clés ? Yep pour moi le choix est fait, PC à Noël.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:53:06

ouaip :ok:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:53:38

Si tu as besoin d'aide pour te faire ta config, histoire de pas prendre un pc supermarché, n'hésite pas :oui:

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
21 septembre 2013 à 18:40:05

T'inquiète je rode sur le fofo matériel informatique depuis quelques semaines j'ai déjà une config de tonnerre qui m'attend.

Zalman Z11 Plus
Kingston Blue 2x4 Go 1600 Mhz
ASrock B75 Pro3
i5 3470
Nvidia GTX 770 twin Frozr MSI Gaming 2Go.

momodroid
momodroid
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:07:05

Jpense que l'optimisation console c'est une grosse blague, surtout quand on voit le nombre de go que prennent leurs os pour fonctionner (windows 8 c'est 0,7go alors que les next gen vont jusqu’à 3go...), sur pc y'a les drivers aussi, bf3 il tournait à 25fps en ultra quand il est sorti, 3 mois après, avec les patchs et les nouveaux drivers il tournait à 45/50fps en ultra, sur consoles on voit jamais ça, ton jeu tu l'achete en 730p 30fps, il le restera pour toujours.

Pis après c'est clair qu'au niveau du prix c'est monstrueux comme les consoles ça coûte sur le long terme, et t'a plus de chance que ta console pète que ton pc (si tu le monte, en général tu choisis des trucs fiables), on rajoute les abonnements pour jouer en multi, et les jeux 20€ plus cher à leur sortie...

Mais là on parle de Watch Dogs, un Open world, et je trouve que les open world, c'est toujours mieux sur pc, pour les mods, pour la distance de champ, l'ia, la gestion des foules (qui n'aura rien avoir sur ps360 et ps4/One par rapport à la version pc, surtout que le proco de la ps4One c’est un truc basse consommation amd pour tablettes), et pis au niveau des périphériques, c'est bien sympa d'utiliser le pad pour les véhicules et de repasser sur le clavier/souris pour les fusillades par exemple (on peut pousser ça plus loin avec un périphérique pour chaque type de véhicule, mais jpense que ce serait pas très confortable :noel: )

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:19:07

_Harlon_ : pas mal :oui:

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:25:28

Je confirme momodroid j'ai eu une PS3 elle a tenue 1 an et demi alors que je n'ai jamais forcé avec, évidemment la garantie n'était plus présente et payer 125 € pour la faire réparer je trouve ça inadmissible donc ce sera PC.

niels69
niels69
Niveau 6
28 septembre 2013 à 18:04:18

pc

ven-detta
ven-detta
Niveau 9
28 septembre 2013 à 18:28:09

De toute façons vous avait beau dénigré ce que vous voulez on va pas nié que la console et beaucoup plus agréable a joué que sur pc bien que le pc peut peut-être être plus beau ce qui reste encore a voir

Pour ma part se sera la ps4 ( Vu le prix d'un pc pouvant rivalisé avec la next -gen ) Stop se voilé la face on est pas tous cresus

Laurila
Laurila
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:38:27

Il ne faut pas croire, le jeu sera IDENTIQUE sur PS4 & ONE à l'exception du contenue en plus ( 1 heure de plus sur PS4 ).

Si tu as un PC n'hésite pas c'est à ça que sert un PC Gamer : avoir les multi-plateformes en beaucoup mieux :-)

ven-detta
ven-detta
Niveau 9
28 septembre 2013 à 18:49:16

Pourquoi 1h en + sur ps4

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:55:27

Laurila Voir le profil de Laurila
Posté le 28 septembre 2013 à 18:38:27 Avertir un administrateur
Il ne faut pas croire, le jeu sera IDENTIQUE sur PS4 & ONE à l'exception du contenue en plus ( 1 heure de plus sur PS4 ).

Si tu as un PC n'hésite pas c'est à ça que sert un PC Gamer : avoir les multi-plateformes en beaucoup mieux :-)

Je crois que tu n'a pas lu mon post... Regarde au final à combien ça te reviens...

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:56:07

Oups fail post

ven-detta Voir le profil de ven-detta
Posté le 28 septembre 2013 à 18:28:09 Avertir un administrateur
De toute façons vous avait beau dénigré ce que vous voulez on va pas nié que la console et beaucoup plus agréable a joué que sur pc bien que le pc peut peut-être être plus beau ce qui reste encore a voir

Pour ma part se sera la ps4 ( Vu le prix d'un pc pouvant rivalisé avec la next -gen ) Stop se voilé la face on est pas tous cresus

Je crois que tu n'a pas lu mon post... Regarde au final à combien ça te reviens...

ven-detta
ven-detta
Niveau 9
28 septembre 2013 à 19:13:14

Si tu achète d'un coup la ps4 reviens moins cher c'est plus rentable dans le temp mais Si comme moi tu joue juste a quelque jeux pour joué et non pour avoir des graphisme de fou furieux etc.. la ps4 reste le top

La vidéo du moment