Alors avant de donner mon avis je précise que c'est mon avis, et pas un discours fanboy pc ou je ne sais quoi.
Je te conseil d'acheter un PC, tu le payes entre 600 et 1200 euros selon tes moyens, ça fera cher, mais tu profiteras de jeu à environ -50% dès la sortie (j'ai acheté Splinter cell à 15 euros 3 jours après sa sortie environ, ou encore tomb raider à 27 euros en preco) donc au final ça te reviens moins cher. Ensuite en choisissant un bon boitier et en le fournissant en ventilo si besoin, ton PC ne surchauffera pas contrairement à la PS4. De plus, si tu achètes un PC de jeu, et bien tu n'auras pas à avoir un pc bureautique en plus. Tu as aussi les mod, que se soit des mods pour changer des détails d'un jeu, tout le jeu, ou encore améliorer l'optimisation. Tu peux choisir les paramètres graphiques te permettant de personnaliser le rendu visuel. Tu peux (absolument pas nécessaire) améliorer progressivement ton PC si tu es exigeant. Si ton PC un probleme, tu change le composant défectueux, ça coute moins cher que de racheter la console (si la garantie ne marche pas). Tu as des tas de super exclu (jeux de stratégies, FPS, Indé, free to play ect..), et des dizaines miliers de jeux en émulation (pas sur du terme^^). Ensuite tu as la possibilité de choisir entre le clavier/souris ou une manette, et tu peux là aussi choisir la manette que tu souhaites (PS3, PS4, ONE, 360, ou manette spécial PC). Tu peux aussi sur PC jouer sur un canapé par exemple.
Bref, le seul avantage de la PS4 selon moi sont ses exclu si elles te plaisent.
"Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences graphiques entre la version PS4 et PC mais ce qui est sûr, c'est que la version PS4 est très correcte.
"
Tout dépend du PC, un PC à 600 euros fera aussi bien en gros, un PC à 800 euros aura peut etre une meilleur distance d'affichage, ou encore moins d'aliasing, chose très présente dans la version PS4, et qui perso me répugne un peu.