CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC ?

Edouard62
Edouard62
Niveau 8
14 septembre 2013 à 17:17:07

Bonjour alors voila j’hésite pour la nouvelle génération des consoles entre le PC et la PS4, parce que moi je suis un joueur console mais le problème c'est que le online est payant MAIS : cette fois si les nouvelles consoles vont avoir EXACTEMENT les mêmes graphismes (sauf la Xbox one qui est moins puissant que la ps4 et le PC)

Donc voilà j'hésite donc ben je voudrais savoir quels plateforme vous me recommandez ;)
:salut:

Adel
Adel
Niveau 10
14 septembre 2013 à 17:28:55

Bah il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Je te conseillerai la version PC si tu as toutefois une machine assez puissante pour le faire tourner correctement même s'il reviendrait moins cher d'investir dans une PS4 + le jeu (sur du court terme, du moins).

Le multi est "gratuit" sur PC mais le payer sur PS4 revient à devenir un membre PS+ et donc à acquérir plusieurs jeux PS4, PS3 et PSVita par mois ainsi que d'autres offres comme des réductions, des accès anticipés, des e-goodies genre avatars ou thèmes, etc.

Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences graphiques entre la version PS4 et PC mais ce qui est sûr, c'est que la version PS4 est très correcte. :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:31:49

Alors avant de donner mon avis je précise que c'est mon avis, et pas un discours fanboy pc ou je ne sais quoi.

Je te conseil d'acheter un PC, tu le payes entre 600 et 1200 euros selon tes moyens, ça fera cher, mais tu profiteras de jeu à environ -50% dès la sortie (j'ai acheté Splinter cell à 15 euros 3 jours après sa sortie environ, ou encore tomb raider à 27 euros en preco) donc au final ça te reviens moins cher. Ensuite en choisissant un bon boitier et en le fournissant en ventilo si besoin, ton PC ne surchauffera pas contrairement à la PS4. De plus, si tu achètes un PC de jeu, et bien tu n'auras pas à avoir un pc bureautique en plus. Tu as aussi les mod, que se soit des mods pour changer des détails d'un jeu, tout le jeu, ou encore améliorer l'optimisation. Tu peux choisir les paramètres graphiques te permettant de personnaliser le rendu visuel. Tu peux (absolument pas nécessaire) améliorer progressivement ton PC si tu es exigeant. Si ton PC un probleme, tu change le composant défectueux, ça coute moins cher que de racheter la console (si la garantie ne marche pas). Tu as des tas de super exclu (jeux de stratégies, FPS, Indé, free to play ect..), et des dizaines miliers de jeux en émulation (pas sur du terme^^). Ensuite tu as la possibilité de choisir entre le clavier/souris ou une manette, et tu peux là aussi choisir la manette que tu souhaites (PS3, PS4, ONE, 360, ou manette spécial PC). Tu peux aussi sur PC jouer sur un canapé par exemple.

Bref, le seul avantage de la PS4 selon moi sont ses exclu si elles te plaisent.

"Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences graphiques entre la version PS4 et PC mais ce qui est sûr, c'est que la version PS4 est très correcte. :noel: "

Tout dépend du PC, un PC à 600 euros fera aussi bien en gros, un PC à 800 euros aura peut etre une meilleur distance d'affichage, ou encore moins d'aliasing, chose très présente dans la version PS4, et qui perso me répugne un peu.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:33:53

PS: rajoute que bien que les consoles sont mieux opti, sur PC tu as l'overclocking, te permettant de booster la fréquence de la carte, du proco, ou encore de la RAM, ce qui compense cette moins bonne opti. Et là aussi il y a parfois quelques mod ou manip qui permettent d'améliorer l'opti, en plus du fait que tu peux personnaliser les options graphiques et donc baisser des truc inutiles et gourmands par exemple.

Adel
Adel
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:46:54

"ton PC ne surchauffera pas contrairement à la PS4."

Bien sûr. :rire:

+ je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai posté. :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:53:09

Bah barde ton PC de 5 ventilo et on en reparle :noel:

Sinon, ils comparent la PS3 et la PS4, ils ont déjà dit que l'IA amélioré serait sur PC, PS4 et ONE.

Faut savoir lire entre les lignes, s'ils ne parlent que de la PS4 c'est pour faire de la pub.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:53:48

En plus quand il est sortie je crois qu'on savait rien sur la ONE, meme pas son nom, donc bon...

Adel
Adel
Niveau 10
14 septembre 2013 à 19:09:24

Je te parle pas de ça mais en quoi le jeu fera chauffer la PS4 stp ? On n'en sait juste rien, désolé mais avancer de telles énormités dont on ne sait rien me fait vraiment penser le contraire de ce que tu dis en préambule, ça et notamment l'impasse que tu fais des bonus non-négligeables dont bénéficient les version PS du jeu. :noel:

C'est facile de s'appuyer sur une lecture entre les lignes puisque ce ne sont au final rien de plus que des spéculations, qui dit que tu as mal lu entre ces lignes et qui ne parlent pas que des version PS3 et PS4, qui dit que ce n'est pas l'inverse et que tu as en effet raison ? Rien ne le confirme à l'heure actuelle alors c'est moyen de sortir ça devant une personne qui cherche conseil pour son jeu. :noel:

Ils peuvent établir la puissance d'une machine avec son devkit, ils savent bien quelles limitent ils ne peuvent dépasser en développant dessus alors que son nom soit connu ou pas, ça ne change pas grand chose. :non:

Tout ça pour en revenir à ce que je disais au départ : chaque version a ses avantages qui lui sont propres et ses inconvénients et ceux-là ne dépendent que du choix du joueur qui ne peut être influencé car on ne sait rien de ses préférences, son budget, etc., qui sont autant d'informations conséquentes dans cette prise de décision. :o))

Kingoftrolls
Kingoftrolls
Niveau 10
14 septembre 2013 à 19:37:37

PC si tu veux les mods :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:10:48

"On n'en sait juste rien, désolé mais avancer de telles énormités dont on ne sait rien me fait vraiment penser le contraire de ce que tu dis en préambule"

vu le boitier c'est facile de penser que les ventilo seront petit et peu nombreux, et qu ça va chauffer à mort, mais tu as raison c'est une supposition :)

"Tout ça pour en revenir à ce que je disais au départ : chaque version a ses avantages qui lui sont propres et ses inconvénients et ceux-là ne dépendent que du choix du joueur qui ne peut être influencé car on ne sait rien de ses préférences, son budget, etc., qui sont autant d'informations conséquentes dans cette prise de décision. :o)) "

de mon avis la PS4 n'a d'intéret suplémentaire que l'heure de jeu en plus, puisque niveau budget j'ai prouvé que le PC est gagnant, et pour le gameplay ou confort le PC fait aussi bien

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:11:34

mais bon, tu as raison il y a quelques inconnues..

Bref c'était juste mon avis, à toi de voir l'auteur :)

Kingoftrolls
Kingoftrolls
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:17:56

Ah et si tu as une bonne configuration sinon tu peux dire adieu à WD sur pc :)

OL-Retro
OL-Retro
Niveau 10
14 septembre 2013 à 21:00:52

PC.

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:15:18

PC

Acrobaz
Acrobaz
Niveau 7
20 septembre 2013 à 00:27:13

moi jvais lfaire tourner sur mon imac en ultra ca va barder :D

snackhunteur
snackhunteur
Niveau 12
20 septembre 2013 à 08:14:32

Go sur ps4 pour ma part .

HaWkEyEz
HaWkEyEz
Niveau 9
20 septembre 2013 à 09:04:53

ps4 pour un changement concernant les graphismes

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:59:20

Heu la Ps4 n'aura pas d'aussi beau graphismes que sur PC hein... Après il sera sûrement plus joli sur Ps4 que XboX One. PC pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 20:34:39

HaWkEyEz Voir le profil de HaWkEyEz
Posté le 20 septembre 2013 à 09:04:53 Avertir un administrateur
ps4 pour un changement concernant les graphismes

Ce sera les meme graphismes sur PC alors le changement ....

La vidéo du moment