CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté !

maelno
maelno
Niveau 17
05 septembre 2013 à 10:28:23

en meme temps vous vous attendiez à quoi les mecs? c'est un jeu ubisoft, et ils ont dit qu'ils voulaient faire de watch dogs une serie régulière comme les AC, donc ça veut dire tout simplifier pour pas faire peur à kevin ni le frustrer sinon il n'achetra pas le prochain.

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 13:33:36

Pour moi la plus grosse difficulté de ce jeu sera d'y jouer ! :hap:

Pacque je les connais Ubisoft et leur optimisation un peu moisie sur PC + bugs qui nous font nous demander si leur code est pas un peu douteux.

(genre crash du jeu quand je quittes le mode multijoueur d'un jeu... heu okay)

Mais bon, on verra !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 13:38:43

Mati44 va jouer à Splinter Cell Blacklist tu verras ce qu'est un jeu assisté à fond. En mode perfectionniste la seul difficulté c'est le moment du train sinon tout le reste c'est easy dans la couche culotte :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:42:54

Je vais justement avoir Blacklist sur PC dans peu de temps.

Si tu y joue dans le mode le plus dur et en tuant le moins d'ennemis possible tu retrouve les sensations des anciens SC apparemment.

Mais si tu y joue normalement avec le mode de difficulté moyen... L'ennui que ça doit être :ouch2:

C'est quand même invraisemblable.

Maintenant c'est à nous de se créer la difficulté. :hum:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:48:12

Non Splinter cell blacklist a peu à voir avec les opus canoniques.

Mis en comparaison avec Splinter Cell Conviction, il fait certes très Splinter cell, mais bon nombre de détails ont disparus.

L'état d'esprit actuel d'Ubisoft se traduit à la fois dans le gameplay et dans l'univers général du jeu.

Et puisqu'on parle ici de piratage entre autre, celui-ci ainsi que le crochetage ont disparu dans Splinter cell.

Ane-O-nyme
Ane-O-nyme
Niveau 3
05 septembre 2013 à 13:49:21

il faut savoir aussi que dans le jeu ce n'est pas la même technologie que nous on a donc peut être que cela a permit pas mal de choses possible alors que nous on pourrait pas :)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:51:00

Deus Ex Human Revolution se déroule dans un futur bien plus lointain et avancé technologiquement que Watchdogs, et pourtant on doit tout faire sois-même :ok:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 14:07:23

Oh GIGN ! Je t'ai vite fait croisé sur le forum de Blacklist :hap:
Toujours à fond sur le furtif à ce que je vois ^_^

Personnellement je vais pas jouer à WD pour son côté furtif, je sais qu'il en sera quasi absent malheureusement.

Et je suis d'accord sur le fait de se brider sur certains éléments de gameplays. Se priver volontairement de trucs fournis par les développeurs pour rajouter de la difficulté moi je comprends pas. Je vais pas jouer à WD pour ne rien hacker

Ca serait comme jouer à Donkey Kong et ne ramasser aucune Banane :hap:
Quand j'achète donkey kong c'est pour ramasser des bananes ! BANANAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mati44
Mati44
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:10:44

M4xwellou résume parfaitement ce que je ressens quand on me dit

"Tu trouve que ça rend le jeu trop simple t'as qu'a pas l'utiliser..."

Si c'est inclus tu es tenté de l'utiliser.

Et encore c'est rien ça. Parce qu'il y a de grandes chances que la plupart des features bidon qui gâche selon moi l'expérience serons nécessaire pour réussir les missions :hum:

Enfin bon, on a pas encore joué au jeu on ne fait que spéculer :ok:

Ps: Re GIGN5749 :hap:

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
05 septembre 2013 à 14:21:57

GIGN5749 > Je partage ton point de vue. Dans MGS, les développeurs ont intégré eux meme de la difficulté en permettant aux joueurs de se passer de la mini map et en récompensant ceux qui épargnent la vie des pnj. Dans Crysis 1, j'ai adoré qu'ils laissent la langue d origine des ennemis ( le coréen) a partir d une certaine difficulté. Dans Dishonored, je kiffe le gameplay 0 kill et 'fantôme'.
Mais dans certains jeux je me bride volontairement. Skyrim, je m interdis la forge qui rend trop puissant. Far cry, je m interdis le wallhack avec les jumelles et les sortes d appâts qui repèrent les animaux ( les parties de chasse a l arc prenne une tout autre dimension, il faut se repérer au grognement ). FF13, je ne fais aucun combat inutile pour ne pas leveler trop vite et ainsi avoir du challenge a chaque combat. Tout ca evidemment lors de la 1ere partie sinon ca gache tout.
Malheureusement je sens que Watchdogs fait partie de la 2nd catégorie. Il sera necessaire de se brider. C'est dommage mais ce sera l unique moyen d améliorer mon expérience de jeu.

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 14:48:46

Bahamut -> Mouai, tout ça c'est du travail pour justement devenir plus fort, avoir cette impression de progresser. Donc je suis pas d'accord... A part pour le wallhack, de même que les lunettes sonars dans Blacklist. :)

J'ai un pote qui se refuse des les utiliser dans ce jeu, ce que je comprends. En perfectionniste au moins tu n'es pas aidé puisque tu peux plus voir à travers les murs, pareil pour le Mark & Execute (qui bien que stylé... c'est vraiment un truc un peu facile).

Ce qu'il faut qu'Ubi comprenne, c'est que chaque élèments doit avoir des conséquence sun peu lourdes, sinon c'est forcément trop facile!

Par exemple pour le wallhack, celui de Conviction avait un champs de vision trop étendue, et pour moi, il balayait la zone trop fréquemment.
Si dans blacklist ils ont un brin résolu ces soucis c'est toujours un peu easy mais au moins t'as le mode perfectionniste, donc t'es pas tenté de les utiliser puisque tu peux pas.

Mais autrement, les lunettes sonars devraient être moins étendues, moins fréquentes. On pourrait ajouter un ou deux défaut comme une propagation des onde, qui pourrait alerter plus facilement les chiens. De plus, un ennemi immobile serait vu comme un mur, de la forme d'un humain certes, mais pas en surbrillance, ce qui à mon avis rendrait la choses plus hardue, on ferait attention à l'image et on serait donc plus attentif.
Pacque oui rappelons-le, le système sonar se base sur les radars et encore + à la base: sur ce que font les chauves souris pour se repérer, donc tout ça parait crédible.

En sus, il serait sympa d'avoir quelques murs fait en une matière qui ne laissent pas passer les ondes, donc pas de wallhacks, ce qui peut rajouter de la difficulté et des éléments très intéressants en multi !

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 14:55:44

En soit ça serait un outil très pratique, mais sur lequel il faut aussi se méfier.
Ce que je reproche à Blacklist, c'est qu'on à l'impression que Sam il est fort grâce à son matos et que sans ça, il est pas un splinter cell.

Alors que c'est tout l'inverse. Si son matos foire pour une raison ou une autre, il va très bien gérer la situation

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
05 septembre 2013 à 15:03:48

En faites vous voulez un jeu dur ou vous allez perdre souvent.
Mais bridez vous les mecs :D
Ne regardez pas la minimap, jouez a une main, tournez votre télévision a l'envers, jouez avec les doigts de pieds ou réussissez a faire caca le temps d'un chargement!(Quoi qu'aujourd'hui ça doit être dur)

@GIGN5749 ""Deus Ex Human Revolution se déroule dans un futur bien plus lointain et avancé technologiquement que Watchdogs, et pourtant on doit tout faire sois-même""

La technologie qu'on invente ou l'avancée technologique voir la méthode utilisé pour celle ci est purement imaginatif.
J'aime pas trop la branlette intellectuelle GIGN.

Les jeux d'infiltration et de commando très difficile j'adore ça, mais faut aussi de temps en temps dire "stop".

En faite, qu'un jeu soit un peu assisté ne me dérange pas car j'ai aussi mon lot de jeux difficiles. Le problème c'est que vous voyez de la compétition dans tout les jeux, que vous êtes, je pense, incapable de vous dire qu'un jeu "casu" peut être absolument jouissif et immersif.

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 16:06:35

Heu...non.

J'ai adoré Blacklist et j'ai été très immergé dedans, comme beaucoup de jeu récent. Je dis pas que le jeu est trop facile, je dis que certains mécanisme le rends plus facile. C'est différent.

Un jeu trop facile pour moi, c'est Fable II, ou là, même en te bridant comme un enfoiré, c'est très DIFFICILE de PERDRE :)

callofmadfield
callofmadfield
Niveau 3
05 septembre 2013 à 16:11:51

E3 2012.

CLAQUE (Comme beaucoup).

Puis suivi plus ou moins suivi de l'actu de la claque.

Malgré le fait de refuser absolument de juger un jeu sur visionnage passif uniquement, j'aperçois des signes. J'ai vu du hack à tort et à travers, omniprésent. Faudra t-il mériter ses compétences en les acquérant ? Je ne sais pas. C'est une partie de la question. Une autre, c'est en effet la difficulté à les mettre en oeuvre. En m'intéressant aux phases de jeu commentées, je regarde et j'entends les dév user de piratage. Et le doute commence à s'installer. De loin, les séquences informatiques anti-sécurité ne semblent présentes véritablement que pour le principe et mettre en oeuvre les capacités de Paice. Hacker une caméra + un distri bancaire relèvent de la formalité. Et j'ai horreur du pognon facile dans les jeux qui te changent en Dieu en 3 nanosecondes. C'est un parti pris UBI, ç'aurait pu en être un autre. J'aimais bien les phases de piratage de Deux ex (HR). Ici, le moindre obstacle ressemble à un claquement de doigts. Par ailleurs, d'autres phases me bottent bien:

- J'aime le fait (théorique) de pouvoir asticoter gentleman Demarco par une multitude de choix différents. Ici, la fluidité prend du sens et permet de ne pas hacher l'action.

- Mais j'aime pas du tout passer des barrages pour un principe de ralentissement POUR le ralentissement et mettre en exergue des capacités juste bonnes à être "utilisés" sous une forme unique et basique afin d'affirmer que le jeu n'aurait pas eu de raison d'être sans elles. Présentes et absentes à la fois en somme.

Théorie encore... Pratique tantôt... Mais sera t-il encore mien day 1 ? Pas sûr, pas sûr...

Et les vieux + jeunes cons qui viennent chouiner sur l'ancien temps, vous n'apportez rien, lancez des généralités à vomir et n'améliorez en aucun cas le sort des joueurs.
Hitman absolution Purist mode, c'est de la rigolade ?
Assasin's creed 3 est une formalité ? Mais pourquoi n'a t-il été proposé que dans un mode de difficulté unique ? Peut-être trouve t-il ailleurs son intérêt ? Exploration, vagabondage historique, graphismes, culture, fluidité... Si le jeu doit être Darksoulien durant les 100%, il en devient une plaie. Faut pas tout mélanger.

Tout n'est pas à résumer dans la difficulté, il y a peut-être d'autres pistes à explorer et je ne comprends pas comment on peut balancer que les jeux deviennent casu de nos jours à tous les sauces et servant a justifier n'importe quoi alors que ceux-ci se retrouvent souvent avec 4 niveaux de complexité avec parfois des objectifs secondaires à effectuer renforçant encore ce fait.

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
05 septembre 2013 à 16:21:29

callofmadfield -> Beaucoup d'animosité ! J'espère que tu ne parlais pas de moi :)
Il ne me semble pas avoir parler de casualisation ou autres, et au contraire d'avoir émis des idées sur ce qui pourrait être amusant d'ajouter pour un gameplay peut-être plus complexe et "exigeant" (entre gros guillemets). Je ne me sens donc pas particulièrement visé mais sait-on jamais.

Pour ce qui est de ta peur de ce en quoi WD pourrait être, je suis du même avis. J'essaye de me souvenirs de la vidéo teaser lors de l'e3 2012. Je me souviens avoir rêvé, mais en fait c'est toujours comme ça, je rêve tellement qu'une fois devant les images in game avec tout ce que ça apporte, y a ce petit décalage qui fait que je sois déçu.
Je pense que montrer des bouts de gameplays comme ça est une erreur, bien que ça soit appréciable. WD doit être le genre de jeu qui se joue en étant pleinement immergé dedans, et là avec cette vidéo, ça n'est pas vraiment le cas puisqu'on est constamment rappeler à la réalité par le commentateur :)

Mati44
Mati44
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:32:23

Sur le papier le jeu est un monstre tout comme la plupart des jeux Ubisoft :oui:

Je prends pour exemple WD et Far Cry 3 :ok:

Ces deux jeux sont excellents, on voit le travail des développeurs sur l'ambiance etc...

Mais à chaque fois dans ces deux jeux on sent ces petits rajouts destinées à rendre le jeu plus grand public et c'est dommage, même frustrant pour les joueurs de longue date et je pense que vous comprenez ça :oui:

En ce qui concerne AC, le jeu mise plus sur un scénario, une ambiance etc. Bref de l'immersion quoi !

Le gameplay assisté est là je pense pour ne pas freiner le joueur dans sa progression et le tirer vers la suite de l'histoire mêlant cinématiques et phases de gameplay. Le tout entrecoupés par les phases de jeu libre entre chaque missions :ok:

Gremal_Tueur
Gremal_Tueur
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:15:45

En même temps une séance de hacking trop longue serait trop barbante vu qu'on passe d'un hacking à l'autre assez rapidement...

Genre avec 3 caméras, si tu mets déjà plus de 10 secondes pour hacker la 1ére, tu passes à la deuxième, hop 10 secondes de plus puis tu passes à la dernière, tu éteins la console car ça te saoule de passer tout ton temps à ne faire que du hacking... :hap:

Cela se trouve, le niveau d'Aiden fait varier le temps de hacking ! Genre à très haut niveau, il peut hacker une caméra en quelques secondes alors qu'au début, il lui faut une 20aine de secondes... :question:

callofmadfield
callofmadfield
Niveau 3
05 septembre 2013 à 18:43:27

M4xwellou

Non, je parlais pas de toi. Mais le sujet à tendance à revenir souvent et la soif de sang du pit-bull ressort vite même si ici les propos étaient modérés.

Dors tranquille !

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
28 avril 2014 à 06:50:54

Je suis un peu d'accord avec tous le monde en faite :hap:

D'un coté ce serait cool de se brider , que ce soit par l'ATH ou tel est tel arme pour renforcer la difficulté et avoir la satisfaction a la fin d'une mission de se dire : Ouah j'ai réussi ! Et d'un autre coté c'est malheureux d'en arriver la , pour augmenter la difficulté faire en sorte de "s'enlevez du contenu"...

Après personnellement , je ferait pas pour augmenter la difficulté mais parce que j'aime bien être un justicier , genre tuez personne , matraque et petit fun only etc... Des ptits dédis intéressant , puis ce jeu je sent que je le ferait 2-3fois! (Good & Evil Reput' et le moral aussi !)

La vidéo du moment