CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficulté] À quoi s'attendre ?

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:03:52

Bonjour ! :)

Je créé ce topic déjà pour en éviter des dizaines d'autres écrits pas des gens dans une grotte profonde qui verront le nouveau gameplay dans un lointain futur et débarqueront sur le forum en se plaignant ou autre sur un point du gameplay. :-)

Là en l'occurrence on va parler difficulté, comme vous le savez, Aiden Pearce est capable par le biais de ses millions de possibilités de piratages sur le réseau en ligne de Chicago, de procédé à énormément d'interactions avec l’électronique de la ville, ce point est d'ailleurs visé par Ubisoft comme un point positif. C'est très innovant, mais c'est à consommer avec une extrême prudence !

Commençons par le fameux "monte-charge" qu'Aiden Pearce enclanche à 1:19 du Gameplay et qui fait tant parler d'elle :
Enormément de personnes dénoncent cette basse difficulter avec ce monte charge comme argument, est-ce bien :question:
Vous êtres plus à dire : "C'est vrai après tout, pourquoi un vulgaire monte-charge d'entreprise de chantier serait connectée à un réseau controllable à distance ? :( "
Ou bien plutôt : "C'est la fameuse 'hyper-connectivité' que possède Chicago et qu'Aiden Pearce arrive à modeler à sa guise. :oui: "
Mais justement, ne serais-ce pas plutôt la le problème ?
Hyper connectivité, oui très bien mais c'est le genre d'argument qui a réponse à tout, même à la question : "Mais ça ne déteriore pas la difficulter ?"

De même pour les voitures, elle aussi sont controller par un réseau, puisqu'Aiden Pearce arrive à les ouvrir d'un click, ne serais-ce pas trop ? :-( Je ne dis pas qu'il faudrait qu'on ne puisse pas voler de voiture mais bon une animation de cassage de vitre (tel GTA) ou le déblocage grâce à un pied de biche ou autre... Mais là c'est un autre argument pour dénoncer la basse difficulté que donne Ubisoft dans ce gameplay. :ok:

Parlons maintenant des caméras de surveillance, il est clair qu'il est indispensable d'un point de vue scénaristique qu'il y en ai une floppée à travers la ville, sinon la cause d'Aiden Pearce sur la manipulation du gouvernement perdrait toute crédibilité, le problème qui touche très gravement la difficulté c'est la possibilité de voler de caméras en caméras en les ciblants les unes les autres.
Le défaut de cet astuce est que la porté de "voyage" entre les caméras par le biais du ciblage est quasi-nule. :non2:
Est-ce bien ou non :question:

Vous pouvez bien évidemment des autres point comme l'IA, où il y a de légers soucis dans ces 6 minutes de Gameplay, ou autre au fils des infos & autres fournis par Ubisoft. :)
:merci:

Shoggun
Shoggun
Niveau 6
14 mai 2013 à 14:10:41

Je viens d'apercevoir ton topic, et je me suis dit que comme ton commentaire est si bien développé ça en vaut la peine d'y répondre !

Eh bien pour la difficulté je ne sais pas, après peut-être que ce ne sera pas aussi facile, il faut peut-être des réflexes au bon moment pour tirer correctement usage de l'électronique qui entourera Aiden dans le jeu, je pense pas qu'avec seulement 1h de jeu à peine tu sauras déjà jouer convenablement et tirer parti de la plupart des objets électroniques qui sont utiles. Pour ça il faut s'adapter et développer de bons réflexes propres au jeu je pense :play: .

Ce qui m'attire énormément, c'est le fait qu'il ne ressemble aucunement dans son style à un jeu à monde ouvert connu ou joué en ce moment, le jeu a son identité propre à lui et c'est ça que j'aime dans le développement des jeux qu'Ubisoft nous produisent :-d .

PixelLes_360
PixelLes_360
Niveau 23
14 mai 2013 à 14:20:15

peut être qu'il n'y aura pas de difficulté comme dans assassin's creed

[Teetow]
[Teetow]
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:21:24

Pavé César !

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:29:18

Shoggun :d) Déjà merci d'avoir répondu je m'imaginais déjà les foudres de personnes hurlant que c'est un sujet certainement déjà abordé dans d'autres topics etc. etc. :)

Mais tu as raison sur le fait qu'il est quasi-certain que le piratage ne sera pas aussi facile que pour un Crysis 3 ou un Sleeping Dogs par exemple. :oui: Des réflexes propres au jeu et donc au téléphone d'Aiden seront certainement au rendez-vous, je compte sur Ubisoft pour ça. :oui:

Il est vrai que c'est une bonne période pour Ubisoft (2012-2013) de Assassin's Creed à Watch Dogs en passant par FARCRY et son excellent "Blood Dragon" ..! :ok: (qui soit dit en passant est un régal si on accepte comme je l'ai fait, de jouer l'objectif un maximum et de récupéré toutes les cassettes VHS et autres chose inédites à travers la map et ainsi finir le jeu à 100% une superbe récompense vous attends sur Uplay, des soundtracks et des wallpapers par dizaines etc. etc. :) )

Mais bon là où je ne fais pas tellement confiance à Ubisoft c'est pour l'IA, FARCRY 3 et Assassin's Creed (lui très réputé d'un point de vue IA :hap: ) par exemple ne sont pas fameux... :-(

Et là notamment sur ces 6 minutes de Gameplay on peu voir lors de la micro-séquence d'infiltration d'Aiden avec sa matraque noire, que l'IA n'est pas superbe ici non-plus.
A partir de 1:36, on peut voir Aiden tabassé le vigile alors qu'un autre est à 8 mètres derrière. :-(
Ca vaut du Assassin's Creed, car t'es un Assassin, et encore tu l’accepte pour apprécier, mais c'est pas une erreur à refaire avec Watch Dogs, et je pense pas être le seul à le dire. :oui:

Shite95
Shite95
Niveau 6
14 mai 2013 à 14:32:27

Je pense que le fait que Aiden Pierce puissent hacké les chose trés facilement fait partie de l'univers du jeu, c'est a dire que a travers le gameplay, cela nous montre le niveau d'expérience qu'il a en matiére de hacking, de plus ils me semble que nous seront soumis a des contrainte concernant celui ci, (des antenne a hacké un truc comme sa), donc sa colle bien niveau cohérence et ne nous met pas en place de maitre de la ville dés le début, concernant les véhicule, l'hyperconnectivité a déja commencé avec nos véhicule actuel, donc sa ne m'étonne pas que dans watch dog on puissent les hacker

Shoggun
Shoggun
Niveau 6
14 mai 2013 à 15:53:24

De rien Voslaarum :ok: !
C'est vrai que les IA des jeux d'Ubisoft ne sont vraiment pas fameuses des fois, surtout celles des anciens Assassin's Creed où les ennemis n'attaquaient qu'un par un :rire2: . Mais ils ont un peu mieux travaillé là-dessus depuis Assassin's Creed III, après peut-être qu'il y aura un niveau de difficulté ou autre je ne sais pas.

Faut dire je trouve que dans Far Cry pour la jouer discret dans l'infiltration, il fallait être très patient parce que dans ce jeu les ennemis te captaient très vite si tu éliminais un ennemi au couteau avec l'animation pas loin d'eux, et des fois ils pouvaient te remarquer d'assez loin :p) .

De toute façon pour moi la difficulté c'est pas vraiment ce que je recherche dans un jeu principalement, ça fait plaisir d'avoir quand même un peu de challenge ça j'espère que Watch Dogs en aura, surtout quand on devra infiltrer genre une base ou un bâtiment et tuer les ennemis discrètement, j'espère qu'on devra faire preuve de patience pour attendre le bon moment et le bon endroit où tuer les ennemis discrètement :) .

[Teetow]
[Teetow]
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:03:07

Euh . . . Au niveau difficulté à quoi il faut s'attendre ?

Pas à grand chose malheureusement :'( Pourquoi ?

Tout simplement car dès le début du jeu on n'a juste à hack le ctOS contrôle , puis hackez tout les comptes en banques des gens. Puis s’acheter les meilleurs armes du jeu . . .

Puis l'IA n'a pas l'air fameuse fameuse :(

Shoggun
Shoggun
Niveau 6
14 mai 2013 à 16:20:38

Mais Teetow, d'accord ça on le sait qu'on piratera et tout de l'argent dès le début peut-être, mais le prix de ce qui sera achetable comme les armes on ne le connait pas encore ! Et qui sait peut-être que des armes on devra en acheter beaucoup, je m'explique si ça se trouve quand une arme n'a plus de munitions un truc du genre et bien on la perd, c'est juste une hypothèse :ok: .

Si ça se trouve, si ils nous donnent le moyen d'avoir de l'argent aussi rapidement et efficacement, c'est parce qu'on en aura plus besoin qu'on le croit actuellement, on a pas encore vraiment eu toutes les informations concernant le jeu :-)))

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:20:09

Je pense qu'il y aura une restriction de capture d'argent. :oui:

Shoggun
Shoggun
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:26:48

Ah par contre ça je veux pas ! C'est agaçant les restrictions d'argent, moi j'aime m'en mettre plein les poches dans les jeux à monde ouvert ! :banzai:

A la rigueur comme j'aborde le sujet juste au-dessus, il faudrait que si on puisse gagner beaucoup de blé, ils nous proposent des choses à acheter dans le jeu plutôt cher, et surtout pleins pleins de choses à acheter ! :noel:
Genre des planques, des armes, des voitures, etc. Voir même de l'immobilier, enfin pour l'immobilier franchement je pense pas du tout, ça collerait pas au genre du personnage :-p .

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:35:46

Tel Assassin's Creed, je travaille pas chez Ubisoft mais je pense qu'il y aura un moment où un didacticiel ou autre te dira que pour ne pas éveiller les soupçons ou autre tu ne peux pas récupérer trop d'argent sur les gens dans la rue.
Dans Assassin's Creed tu ne récupères pas extrêmement d'argent sur les cadavres ou quand du les voles, là je pense que ce sera pareil. :ok:

louisx_X
louisx_X
Niveau 7
14 mai 2013 à 17:41:07

Immobilier :d) Des chambres d'hôtels (genre que pour la nuit), ça serait génial ! :bave:

Sinon pour les voitures il y a déjà les clés lasers, et donc cela me semble plutôt "réaliste".

Mais en effet, la difficulté ne me semble pas bien grande...

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:44:29

Le jeu semble facile.

Mais j'ai remarqué qu'il en fallait pas beaucoup pour etre en sursi de mort... à voir.

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:50:51

Shoggun - 14/05/13 - 17:26:48
"[...] et surtout pleins pleins de choses à acheter !
Genre des planques, des armes, des voitures, etc. Voir même de l'immobilier, enfin pour l'immobilier franchement je pense pas du tout, ça collerait pas au genre du personnage :p) .

:d) Oui en effet ça risque pas d'arriver, acheter des maisons je suis pas certain non plus, Aiden est un fugitif faut pas l'oublier... :-(
Un truc qui serait réellement sympas (mais qui ne risque pas non plus d'arriver hélas) :
Vous voyez, un moment Aiden pirate une caméra et l'on voit un mec discuter avec une poupée gonflable sur son canapé, ce serait bien que l'on puisse savoir quand l'homme quitte sa maison, rentrer et s'y enfermer le temps voulu. :)

Shoggun
Shoggun
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:57:16

Haha j'avoue ! Dans les futurs jeux peut-être que pleins de petits détails comme celui-là feront leur apparition, c'est sûr. Déjà je vois l'énorme progression qu'on a au fil du temps dans les jeux vidéos, c'est vrai comparez les possibilités, les choses qu'on à ou qu'on aura à faire dans les jeux qui vont sortir aux jeux qu'on a en ce moment où il y'a 1 an :bave:

Je n'imagine pas les perles de jeux vidéos qui seront produites pour les consoles Next Gen :ange: !

Après pour en revenir à WD, louisx_X effectivement une chambre d'hôtel ce serait pas mal, étant donné qu'on incarnera un fugitif, il paye un hôtel pour la nuit et le lendemain il repart :hap: .
Et Voslaarum, oui franchement investissement d'immobilier pour Aiden, ce sera impossible comme tu dis c'est un fugitif :rire: ! Mais après comme louis le dit, louer des hôtels pour une durée ce serait pas mal, ça colle parfaitement au genre des fugitifs, regardez dans les films où on montre des fugitifs justement, pour la plupart ils prennent des hôtels :ok: .

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:15:30

Pour les hôtels, oui ça serait très bien mais je ne m'attends pas à des hôtels de luxe, quelque soit ton niveau social... :(
Disons que la police est à la recherche de quelqu'un qui à accès à des milliers de caméras de surveillances et autres choses capables de détourner n'importe qu'elle situation en sa faveur, je ne pense pas que ce dernier aille donc dans des hôtels de luxe bourrés de télévisions branchées sur les chaînes de télé nationale montrant sa gueule. :p)
Il ira certainement dans des immeubles dans les rues sombres de Chicago où l'identité n'est même pas requise pour louer une chambre du moment qu'on a le fric. :ok:

louisx_X
louisx_X
Niveau 7
14 mai 2013 à 18:17:36

Mais ça m'étonnerait tout de même qu'il y ai des hôtels... ça serait tellement cool...

Voslaarum
Voslaarum
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:24:18

louisx_X :d) Pourquoi penserais-tu qu'il n'y aurait pas d'hôtels :question:

louisx_X
louisx_X
Niveau 7
14 mai 2013 à 18:27:32

Je suis un type pessimiste. :noel:

La vidéo du moment