CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] GTA V

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:39:09

" quand a watch dogs c'est un jeu plus mature ce qui n'empechera pas qu'il seras fun, mais ce n'est pas le but premiers du jeux "

Evidement qu'être fun n'est pas le but premier de Watch_Dogs, c'est justement pour ça que je le préfère :(

McReary67
McReary67
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:59:31

Même si je suis un pro GTA, soyons francs, depuis GTA IV le scénario est plus ou moins bien écrit, avec des dialogues réalistes et inspirés du cinéma, mais pour beaucoup de gens GTA se résume encore à foutre le bordel en ville en zappant les missions...

C'est juste pour ça que même si c'est des bons jeux dans l'ensemble les GTA sont excessivement trop attendus dans le monde, avec la planète en ébulition à chaques new de Rockstar, alors qu'il y a des jeux peu connus qui les surpasse dans tous les critères et je ne parle pas de WD...

Sinon s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas repprocher à GTA c'est la durée de vie, avec toujours plus de 90 missions rien qu'en solo et la rejouabilité avec + les cinématiques bourrées de référence au cinéma.

saske97
saske97
Niveau 9
27 juillet 2013 à 22:14:49

Je suis d' accord avec McReary67
En plus Watch Dogs n' est pas si innovant comme Ubisoft le vente si bien. Il me decoit sur certains points, apres cela reste un avis subjectif

Premierement la qualite graphique du titre n' a cesse de diminuer, quand on regarde la video de gamaplay de l'E3 2012 le jeu etait sublime que je me demandais sur quelle config il tournait. Et la arrive le gameplay ps4 qui est quand une grosse deception pour moi.

On peut apercevoir que le jeu est moins beau le jour notamment avec ce flou qui reste tres imposant pour masquer surement le clipping et l' alliasing. Apres peut etre que c' est la version ps4 qui n' est pas correctement optimise mais ca m' inquiete tout ca. La PS4 a quand meme une assez bonne config( meme si elle est nettement inferieur a la config de mon PC :oui: )et voir le jeu comme ca m' inquiete .

Deuxiement le gameplay de Watch Dogs n' est pas si innovant que ca a part le Hacking en lui meme. Le systeme de missions dynamiques existe deja dans RDR et donc il a ete repris dans WD. Le probleme avec ce systeme c' est qu' a un moment on fini par voir les memes missions apres les avoir tous visites( car elles sont et seront limites contrairement a ce que dit ubisoft) et cela devient lassant. Pareil pour le systeme de reputation qui est deja present dans RDR et d' autres jeux comme Infamous. Dans RDR ce systeme etait bien fait car cela avaitt une repercution sur la population comme les gens qui vous craignent et qui vous detestent ou encore les magasins qui baissent les prix quand vous desperado( mechant). Je me demande bien comment cela va etre dans Watch Dogs.

Il y' a aussi les pnj qui sont tous differents et qui ont une vie, deja present dans skyrim et qui est ailleurs tres bien fait car en plus d' etre unique les pnj ont leur profession, leurs maisons, leur famille et meme les gardes ont leurs loges.

Peut etre que j' en attendrais trop de watch dogs en innovation et c' est pour ca que je reste un peu decu sur ce point. La seule innovation que je peux retenir c' est le hacking et ca sa me decoit. Malgre cette legere deception je le prendrais quand meme.

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:22:25

saske97 :d) C'est facile de dire que tel jeu possède ceci et tel autre possède cela.
Mais Watch Dogs possède TOUT d'un coup, c'est ça la différence.

McReary67
McReary67
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:25:13

Disons que tout le monde vante WD comme étant innovant, au final la seule innovation comme tu le dis c'est le hack, alors que dans le reste notamment les activités GTA lui est supérieur.

Puis la conduite arcade de WD. :malade: Bordel 5 ans après GTA IV aucun GTA like ne peut faire une conduite digne de ce nom ou quoi ? Que ce soit SR, SD, WD...

DestinyHeroe
DestinyHeroe
Niveau 9
27 juillet 2013 à 23:01:26

C'est plutôt gta v qui possède tout :noel:

non mais sans rire j'arrive pas à croire que rockstar à réussi à faire un jeu aussi complet c'est ouf

xjerem34x
xjerem34x
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:27:27

Bref sur ce topic il était censé y avoir des discutions CONCERNANT GTA , pas de comparaison avec WD , :merci:

kev-2
kev-2
Niveau 8
28 juillet 2013 à 13:54:47

Gta v va bouffer watch dogs

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:58:12

kev-2 :d) T'en as pas marre de faire le troll sur tout les forums de ce site ? :ouch2:
C'est vraiment un passe-temps étrange.

Chuga
Chuga
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:05:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-260747-19-0-1-0-hs-gta-v.htm#message_344812
| Ecrit par « Jvc_SpartanB312 », 27 juillet 2013 à 22:22:25
| « saske97 :d) C'est facile de dire que tel jeu possède ceci et tel autre possède cela.
| Mais Watch Dogs possède TOUT d'un coup, c'est ça la différence. »

Comment ça Watch Dogs possède tout ?

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:12:24

Chuga :d) Bah tout ce qu'il a cité.
Il prend chaque point de Watch Dogs en disant qu'il est déjà présent dans des jeux différents.
Sauf que les points en questions, Watch_Dogs les a tous à la fois.
De plus, il pense avoir tout résumé mais il a oublié de nombreuses choses essentielles que Watch_Dogs possède.

saske97
saske97
Niveau 9
28 juillet 2013 à 21:08:23

Jvc_SpartanB312 :d) Je n' ai pas dire le contraire et je crois que tu ne m' as pas compris. Ce que je veux dire c' est qu' au final le jeu n' est pas si innovant que ca en fait ET n' apporte pas d' autres choses uniques a part le hacking pour se demarquer de GTA . Au final Watch Dogs est un GTA like( oui je dis bien GTA like car il faut bien l' avouer Watch Dogs a beaucoup de composants de GTA ) avec pour ville Chicago dans lequel on peut hacker.

Cela reste mon avis personnel et certains ne seront pas d' accord avec moi mais n' ai je pas raison sur ce fait?

saske97
saske97
Niveau 9
28 juillet 2013 à 21:11:18

Jvc_SpartanB312 :d) Je rajoute: quels sont les autres essentiels que Watch Dogs possede comme tu le dis si bien?
Son scenario?

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:29:12

saske97 :d) Son scénario sera surement très bon mais pour l'instant je ne peux me prononcer.
Dans les quelques points on a par exemple l'infiltration.
Les bons gunfights, en soulignant bien le " bon ".
Un personnage principal charismatique ( Et oui, aussi con que ça puisse paraître, pour citer GTA puisqu'on en parle, moi ça me tente pas vraiment de jouer les trois bobof' qu'on nous a présenté ).

C'est vrai que c'est pas évident à décrire, mais je connais un moyen très simple de me faire comprendre : GTA V ne m'intéresse absolument pas. Pourtant je suis impatient de jouer à Watch_Dogs.
Je n'arrive pas à très exactement définir pourquoi mais c'est le cas donc il doit y avoir maintes raisons.
Ca doit être simplement la crédibilité. Watch_Dogs se veut bien plus sombre/réaliste/lent que GTA et pour moi ça fais la différence.

saske97
saske97
Niveau 9
28 juillet 2013 à 22:11:01

D' accord je comprends et je respecte ton avis :ok:

HS: J' ai trouve une video de Watch Dogs sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=gRxkBVrJWuQ
J' ai remarque un truc dans cette video qui est d' ailleurs tres marrant
A 2:40 Jimmy fallon demande combien de temps ils ont mis pour creer Watch Dogs. Le gars de watch dogs( un devellopeur je pense) repond 3 ans et il se fait vite reprendre par la femme charge de promouvoir les jeux d' ubisoft( comme AC ou autres) qui elle dit 5 ans.
Alors d' apres vous qui a raison :hap:

Desole si cette video a deja ete poste mais je souhaitais a tout prix eclairer ce point

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:51:57

saske97 :d) Il ne dit pas " three years " comme tu as du l'entendre mais " a few years ".
Mais effectivement, Aisha exagère un peu quand elle dit " presque 5 ans " car le développement du jeu a sérieusement commencé vers 2010 :oui:

WolFire7
WolFire7
Niveau 9
31 juillet 2013 à 03:28:58

Gta v va écraser watch dogs y a pas photo , si ce dernier serait sortit l'année dernière , il aurait été beaucoup vendu , mais comme il sort presque en même temps que GTA V , il va pas beau coup se vendre

Niveau 7
31 juillet 2013 à 08:22:29

Nan je ne pense pas comme toi VDD !

J'suis un fan des GTA depuis ma tendre enfance mais là les 2 jeux vont avoir un gros succes !

1/ GTA : Relance la Xbox et PS3 en leur evitant une mort prematurée, il va s'écouler a fond dessus.

2/ Watch Dogs : Malin sur ce coup Ubi sort le jeu sur PC et Next Gen, c'est a dire que les gens qui n'ont pas de consoles (comme moi) ou qui ont revendu leurs consoles vont attendre GTA pendant quelques mois qu'il sorte sur PC... Et attendant, qu'est ce que vont faire les joueurs ?

- Patienter avec un GTA like qui a l'air tres prometteur. Et s'il l'est vraiment, Watch Dogs aura de quoi exploser ses ventes sur PC, PS4 et XboxOne pendant que GTA explosera celles des PS360.

Biensur a sa sortie sur Next Gen et PC (pourvu qu'il y en ai une) GTA explosera aussi les ventes ! :)

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
31 juillet 2013 à 12:12:48

Spartan :d) Trouver Watch Dogs plus intéressant ne t'interdit pas d'être objectif :ok:

J'suis fan de GTA mais je reconnaît qu'il a des défauts, que Rockstar s'efforcent de corriger à chaque fois, mais quand même il y en a.

Certains Fans de Watch Dogs pensent que ce dernier est innovant et original alors qu'en y r'gardant de plus prêt... Y a pas grand chose de nouveau. Ubisoft aiment survendre leurs jeux. Leurs jeux sont toujours bons mais il manque toujours quelque chose pour en faire des jeux mémorables :(

Les AC sont bons mais ils ne sont pas des jeux exceptionnels alors qu'ils le pourraient si Ubisoft y mettaient d'la volonté. Au lieu de ça chaque AC ressemble a une foutue mise a jour d'idées qui n'ont pas pu être mises dans l'précédent :(

Watch Dogs m'intéressait beaucoup au départ. Mais j'connais trop Ubisoft et leurs manière de trop survendre leurs jeux pour me dire qu'il sera génial. J'suis prêt a parier ici que Watch Dogs aura 18/20... Mais sera comme un AC. Bon jeu, bonne histoire mais il manquera un truc, un truc qui laissera un goût de pas assez exploité, comme toujours chez Ubisoft :(

Niveau 7
31 juillet 2013 à 12:18:17

Je pense que Watch Dogs n'aura plus rien apres le solo (ou plus grand chose comme un AC)... Je rejoins mon VDD sur ce point en esperant le contraire.

Cependant on connait Ubisoft, la zone sera belle et grande mais dedans, qu'est ce qu'on y fera, là c'est tout le probleme du jeu ! C'est pour moi ce qui manque a un AC.

J'adore les periodes mais une fois les missions effectuées, quel interet a retourner dans les villes.. pas enormement ! :)

La vidéo du moment