Honnêtement, c'est sûr que sur les trailers Watch Dogs envoie.
Mon gros problème, c'est Ubisoft. Parce que qu'on le veuille ou non, ils n'ont jamais su faire des mondes ouverts vraiment excellents, avec des la rejouabilité et des activités annexes.
J'ai beaucoup aimé AC jusqu'à Brotherhood. Pour moi ce dernier est leur monde ouvert le plus réussi. La rejouabilité laisse encore à désirer, mais le monde et les activités annexes étaient vraiment cool pour moi. Mais clairement, ce n'étaient pas des jeux exceptionnels (16/20 quoi). J'étais pas mécontent non plus de les avoirs acheter.
Et puis Ubisoft à joué le coup de la pompe à fric. Et pour la première fois, j'ai regretté d'avoir payé un jeu plein pot. AC3, mais quelle bouse quoi. Gameplay et graphismes à chier, combats ultra répétitifs (3 types d'ennemis lol), histoire de plus en plus ridicule... Après ça je me suis juré de ne plus acheter du Ubisoft au prix fort.
J'ai donc pris Far Cry 3 bien après la sortie. Et là encore première: je ne l'ai pas fini, et ne le finirai pas. Jamais ça ne m'est arrivé avant. Gameplay "cassé", histoire pour gamin de 8 ans, animaux éponges à balles, doublage de merde. Tout, absolument tout m'a soulé dans ce jeu.
Et là Watch Dogs. Déjà le côté "anonymousse l33t h4ck3r" me soûle. C'est du marketing dans le scénario. Et puis surtout je suis convaincu qu'il va être chiant à jouer après mes dernières expériences.
Si j'y joue, ça sera sans le payer, un gentil pote qui me le passera. Parce que clairement, si j'ai 70 boules à claquer, ça sera pour GTA V et R*, qui ne m'a jamais fait regretter un achat de jeu.