Yop, je m'exprime pour la première fois. ^^
Certes, Reflections bosse dessus, cependant, en plus d'être une nouvelle franchise, il ne faut pas oublié qu'il y a Ubisoft derrière. C'est quand même Ubi le chef de projet. Alors oui, Reflections est une filiale d'Ubi, mais Watch Dogs a l'air un peu plus novateur... Plus frais. Je ne louangerais pas la série des Driver. Le 1, 2, très bien. Le 3, grosse déception. Parallel Lines, une légère amélioration (et encore). Driver San Francisco, pas de quoi casser des briques. Au début, c'est bien, c'est beau, mais au final on s'est vite lassés...
Là, nouveau projet : Watch Dogs. Il me semble que Jonathan Morin a bien expliqué deux ou trois choses. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont prit encore 1 an et demi de conception. Les graphismes sont (je pense, on peut pas vraiment savoir...) mais hypothétiquement parlant, ils sont quand même mieux que ceux de GTA V. En plus, les animations comme sauter au-dessus des capots, avoir une gestuelle proche de la réalité, un perso qu'a un STYLE bien défini, qu'a une personnalité, etc. Contrairement à un GTA, où on n'a du tout un personnage avec une VRAIE personnalité et où on saute à la mords-moi le noeu sur une voiture. On n'a vu quoi de GTA V ? Un trailer... On peut dire que Watch Dogs ne marchera peut-être pas, qu'il est moins bien... Mais de GTA V on n'a pas vu de Gameplay encore. Puis je pense (j'en ai vu des GTA XD) que la série de Rockstar s'essouffle carrément. On nous sert la même chose depuis 5 ou 8 ans, je pense que GTA n'est pas dans une liberté intéressante, contrairement à Watch Dogs. Alors le coup du Hacker, pourquoi pas ? Cela offrirait une autre perspective d'un jeu de ce type. Accès à un tas d'infos, en plus c'est dans l'air du temps, jamais un GTA n'offrirait ça. Perso, je fonde plus d'espoir sur le "open world" d'Ubisoft que du GTA V de Rockstar. Oui, il sortira plus tôt que Watch Dogs, mais c'est parfois une faiblesse...
Après je ne suis pas au point de prier, de faire des bisous aux pieds d'Ubisoft ou quoi. Juste que eux ils ne manquent pas de passion dans les jeux qu'ils font, ils ont envie, ils apprennent, ils écoutent plus souvent les avis des joueurs que d'autres développeurs. Je veux dire... Ils ne restent pas dans des concepts répétitifs, où on nous sert la même sauce tous les ans. Assassin's Creed Brotherhood n'était pas si mauvais que ça, bien sûr, au bout d'un moment, c'est chiant de voir plusieurs jeux d'une même série qui commence à faiblir. Et là, pof, Assassin's Creed III, qui vient ranimé la flamme. J'essaie d'être le plus objectif possible, bien sûr je crache pas sur Ubisoft.
De toutes façons... Nous ne pouvons pas réellement juger Watch Dogs, ni GTA V. Attendons de voir, de les avoir (ou non) en mains. Le seul truc que je peux vraiment dire, c'est que Ubisoft essai de nouvelles choses, tandis que certains se vautrent littéralement dans la répétition à gogo (je ne vise pas Nintendo...) ou encore certains éditeurs/développeurs. Comme la série d'Activision, Call of Duty. Contrairement à Infinity Ward, Treyarch essai autre chose là encore. Ce sont des exemples... Bref, attendons de voir tout ça. O: