CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Similitide du jeu Ubisoft..

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
09 juin 2012 à 02:13:31

Bonsoir à tous HibouX de la nuit,
Aujourd'hui je vous propose un petit débat autour de ce jeu,
A titre personnel je trouve que le jeu présente de forte similititude avec assassin's creed, en enfait le personnage pourrait être un assassin des temps modernes.
Devant se battre en anonymes...
Le jeu annonce un aspect communautaire ressemblant au multijoueur d'Assassin's Creed: Brotherhood et Révélations dans ses mécanique de recherche orienté infiltration. Là ou le jeu pourrais être une nouveauté c'est dans le fait d'avoir une quête à réaliser plutôt q'un assassinat "standard".
Le système de couverture fait notament penser au dernier Splinter Cell: Convictions, avec différentes possibilités d'ouverture sur la fusillade.
Watch pioche également dans le GTA VI de Rockstar par son monde ouvert mais on pourra aussi cité le dernier driver du même studio ( Driver : San Fransisco ).

Avec son anticipation sur un monde qui approche à grand pas, il pourrait bien motiver quelques cinéastes à s'approprier cet envisageable proche futur.
Nous retiendrons donc le nom de "Aiden Pearce" pour voir si le jeu s'annonce aussi grand que ses ambitions, force est de constaté qu'il pourrait bien être à la hauteur de sa nouvelle et soudaine attente.

Vos avis m'intéresser alors n'hésitez pas et donnez votre opinion.

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
09 juin 2012 à 02:47:58

On ne connait rien du multijoueur de WD.
Le système de couverture semble être relativement classique.
GTA IV et Diver SF n'ont pas inventé le principe de l'Open World.
Personne n'a attendu WD pour parler du futur.

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
09 juin 2012 à 02:54:43

Perso je trouve qu'on plus des similitude que tu donne Assassin s'creed et GTA, je trouve qu'il y a aussi un petit coté max payne déjà sa veste ressemble à la veste de max payne surtout le 1 et le 2 et le bullet time.

Sinon le reste tu la dit... mais la seule choses qui ma refroidit c'est la conduit de la voiture... c'est pas top... je sais pas j'ai pas accrocher... bruit du moteur et voiture qui tourne coup sec... sa me fait un peut penser à Saint's Row j’espere vraiment qu'ils vont corriger ça.

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
09 juin 2012 à 03:24:38

Là aussi. Bullet time =/= Max Payne.

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
09 juin 2012 à 03:52:57

On s'on fout... c'est bien max payne qui à révolutionner le bullet time, et pareille pour le open world avec GTA... joue pas au grincheu...

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
09 juin 2012 à 04:23:40

Il n'y a pas de grincheux là. C'est juste que de dire du jeu qu'il a un coté Max Payne uniquement parce-qu'il dispose d'un système de Bullet Time je trouve ça stupide, parce-que ça l'est.

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
09 juin 2012 à 04:50:12

C'est pas débile... quel autre jeu connue fait du bullet time? quel meilleurs référence que Max Payne?

En plus il y a aussi sa veste qui ressemble...

Tu es bien un grincheux...

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
09 juin 2012 à 05:08:52

On en a partout du bullet time maintenant. Les FPS en ont (la fameuse scène du défonçage de porte avec gunfight au ralenti enchainé), RDR, FEAR, Vanquish. Et je ne te parle que de ce que je connais. Max Payne l'a popularisé mais d'une, ne l'a pas inventé et de deux, n'est pas le seul à l'utiliser.

En revanche pour la veste je m'incline. Oui oui, veste en cuir = Max Payne.
Et on avait des vestes en cuir aussi dans GTA IV. GTA = Max Payne.
Et James Dean tiens... Il s'inspirait de Max Payne hein. :oui:

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
09 juin 2012 à 05:50:57

C'est pas pareille! Tu a déjà jouer a max payne? la différence entre max payne et les autres jeu c'est que le bullet time est lancer par le joueur! donc c'est le joueur qui appuis sur le bouton pour faire le bullet time et quand il veut... et il semble que c'est bien se genre de bullet time que se jeu propose.

James Dean c'est pas un jeu... :hum:

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
09 juin 2012 à 06:40:04

L joueur déclenche le bullet time dans RDR.

+

Il n'est pas un jeu mais étant donné que Max Payne a inventé la veste en cuir j'en déduis que James Dean s'en est inspiré.

petitbambou[CJ]
petitbambou[CJ]
Niveau 3
09 juin 2012 à 11:17:06

on s en fiche au pire il a un beau blouson ouaww ..buzsaw je trouve que tu as raison sur cerain point de similitude et etant donner que c est ubisoft qui developpe sa, cela ne m'ettonerai qu il aurait repris des element de AC pour le diversifier et elargir le public J ai percu des similitude dans le déplacement, vite fait le combat, l'infiltration a l'aide de gadjet (détournement de attention etc..) Mais ap je pense que sa va etre un concentré des meilleur jeux actuel avec un scenario innovant dans un monde ouvert bref je ne vais pas le comparer ni le blamer (moi meme etant fan) mais GTA V a interet a assuré ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 11:27:40

En tout cas le jeu semble être vraiment sympa a jouer, même si les idées sont plus ou moins inspirées d'autres jeux, le hack peut donner lieu a quelque chose de très fun, reste a voir comment sera exploité le truc.

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
09 juin 2012 à 12:36:09

Content de voir que le topic à repris son thème principal :)
Cependant il s'agit d'un débat donc tout idée est bonne a partager. L'usage de gadgets ultra sofistiqués rappel forcément Batman Arkham Asylum et City. On peu également observer de grandes possibilités d'intéraction avec le décor (faire sortir les gens des voitures en plein gunfight ce qui se fait également dans des jeux comme GTA, Saint Row the third, à la différence que sur la vidéo présenter, la population civil éprouve des émotions comme la peur).
De part son action dynamique on peu prendre comme référence Uncharted sans le coté "martyrisé" de notre ami Nathan Drake.
A la différence que le gamplay de Watch Dog semble être moins verticale (faut-il attendre des possibilité de navigation aérienne ?)
Ubisoft pourrait donc réussir le pari d'imposer cette nouvelle franchise et mériter son titre de 'jeu triple A" (blockbuster). En misant notamment sur un scénario et des émotions jamais vu dans un jeu vidéo, et sur ce dernier point on ne peu que félicité la firme française de vouloir rendre l'expérience vidéoludique vivante, pour ce dernier point on n'oubliras pas Far Cry 3 du même éditeur (et développeur) où la folie et le jeu d'acteur du grand méchant de l'histoire sont du jamais vu !
En empreintant aux plus grands jeux de la génération actuel, Watch Dog pourrait succiter l'attente des joueurs pour des jeux qui ont de plus en plus de mal à se renouveler.

Le TPS (Third Person Shooter = jeu à la troisième personne) pourrait devenir le type de jeu des générations futur, mais tout cela n'est que suppositions, et là encore, vos avis m'interesse...
Bon débat.

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
09 juin 2012 à 18:19:01

Un petit Up!
pour relancer les hostilités ;)

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 juin 2012 à 05:48:44

http://www.jeuxactu.com/watch-dogs-interview-jonathan-morin-a-l-e3-2012-81177.htm :ok:

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
10 juin 2012 à 21:18:35

Extraordinaire, il semblerait qu'il s'impose comme la référence de 2013, mais hélas il semble bien loin, et Ubi va envoyer du lourd avant avec Assassin's Credd III, Far Cry 3, que va bien pouvoir faire la concurrence ? (Activision, Rockstar, Square, Naugthy Dog's )...

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
11 juin 2012 à 05:23:25

D'autres jeux ont été annoncés pour fin 2013 (environ, on ne sait toujours pas pour WD) ?

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:09:36

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059297-reflections-driver-au-travail-sur-watch-dogs.htm
Il semblerait que le lien entre Watch Dog et Driver San Fransisco, dont je faisait état est bien réel :)

enodo
enodo
Niveau 11
12 juin 2012 à 11:24:13

Oui, ça s'accentue de plus en plus le 'WD x Driver'.

De toute façon, Watch Dogs va reprendre des éléments d'un peu partout (et particulièrement les jeux d'ubisoft : splinter cell, assassin's creed et driver). :oui:

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
16 juin 2012 à 11:42:36

Je plousoie sous les mots d'Enodo, j'ai bien peur que ce topic ne rencontre pas le succès escompter.
Merci à tout ceux qui ont participer :)

La vidéo du moment