CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin...

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
22 janvier 2013 à 07:45:22

Salut, j'ai fini le jeu sans mourir, j'avais fait des réserves dans le coffre de l'abri au point de devoir jeter quelques trucs qui était dedans pour en remettre. Donc je me suis bien goinfrer de munitions avant d'aller à la Tour de Londre ! J'ai tiré partout, enfin tranquille au niveau de munitions ! :P Enfin bref c'est pas pour ça que je suis venu^^ Je suis un peu déçu de la fin...

Premièrement, elle arrive bien trop vite... Je pensais qu'il me rester je sais pas combien de trucs à faire mais rien au final... Presser de voir un 2 s'il y a. Mais secondo, j'ai trouver la fin un peu "bâcler". Pas bâcler mais je sais pas, s'enfuir en hélico et hop c'est fini, c'est trop peu pour se qu'on à fait. J'aurais aimer plus.

Et je comprend pas vraiment. En gros, on est partit avec la panacée, et John est rester à aider les survivants ??? Je croyais qu'il voulait venir nous tuer ?

Fin bref j'ai adorer le jeu, je voulais jouer plus mais il est déjà fini malheureusement...

ninjo2001
ninjo2001
Niveau 7
22 janvier 2013 à 08:00:46

bah si t'aime le jeu bah recommence ce jeu :ok:

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
22 janvier 2013 à 08:22:02

Nan j'aime quand je fais quelque chose de nouveau, quelque chose qui chance. Recommencer quelque chose, si on sait déjà ce qui va arriver, c'est con. C'est un coup à se gâcher le jeu.

MasterGrief
MasterGrief
Niveau 10
22 janvier 2013 à 09:17:07

Comment tu connais son nom ?

T-Sy
T-Sy
Niveau 8
22 janvier 2013 à 10:17:47

Il y a une lettre d'une femme dans l'abri à coté du casier à mine qui commence par "Cher John" ce qui amène à faire le lien avec lui.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
22 janvier 2013 à 11:11:19

C'est une lettre adressée à John Dee nan ? :(

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
22 janvier 2013 à 11:55:22

Seth et T, je me demande franchement. Au début, quand j'ai lu la lettre dans l'appart de Ron, je me suis demander, mais après quand j'ai lu celle dans l'abri... J'ai tout de suite fait le lien avec Le survivant. Ca me fait bien penser à lui. Il ne fait plus rien, il reste les bras croiser comme elle dit. Et il a l'air d'avoir la haine envers les corbeaux... Donc ouais je pense que c'est lui John. Mais si c'est John Dee, il a une bonne face pour un mec vieux de 500 ans ! :P

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
22 janvier 2013 à 12:03:19

Seth c'est pas une lettre adresser à John Dee. C'est de Sondra Keilley. Donc je vois pas pourquoi elle aurait envoyer une lettre à Dee de nos jours :P

T-Sy
T-Sy
Niveau 8
22 janvier 2013 à 12:39:01

Nous sommes d'accord il ne s'agit pas du même John. (l'amalgame de Seth-Origine avec John Dee restait drôle)

Les deux lettres (Abri / Appartement) sont limpides sur la relation Sondra & John en plus son discours dans le Centre nerveux des corbeaux de Dee: "On a essayé de prévenir les gens, notre meilleur survivaliste a risqué sa vie pour arriver jusqu'à la reine mais ils l'ont pas écouté. Ils ont enfermé mon John, et il n'a plus jamais été le même"

Survivaliste qui n'est pas sans rappeler le survivant et le fait que l'on trouve une des ces deux lettres dans l'abri, conçu par le survivant lui même alimente cette (seule) piste d'identité. Un seul détail me laisse néanmoins perplexe, la capacité de Sondra à pirater nos communications et notre fréquence sans savoir/reconnaître avec qui notre joueur correspond bien que cela confirme qu'il a réellement changé.

Après on peut tout imaginer et même se faire un film sur "notre meilleur survivaliste a risqué sa vie pour arriver jusqu'à la reine" une des pistes qui pourrait expliquer la perte de sa jambe même si en premier lieu je voyais plus ça comme un frein à une contamination. Tout est possible.

T-Sy
T-Sy
Niveau 8
22 janvier 2013 à 18:51:33

Après vérification, il s'agit de John William Wright.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
22 janvier 2013 à 18:57:40

Nan mais j'ai dit ça totalement au hasard, vu que je connais pas toutes les lettres.

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
25 janvier 2013 à 07:57:17

T-Sly je pense qu'elle sait qui est à l'autre bout du fil. C'est juste qu'elle n'y prête pas attention. Elle l'a bien dit dans une lettre, elle ne veut pas connaitre ce nouvel homme qu'est devenu John, un lâche que je dis !

Ouais je me demande bien quelle est exactement la raison de sa jambe de bois. Aime t-il les pirates ? Nan sérieux on en serra plus dans le prochain à mon avis.

Les decs ont les idées, ils ont la passion ça se voit. Ils ont juste malheureusement pas eu assez de temps. Alors maintenant j'espère voir toutes leurs idées appliquées dans le deuxième. On a déjà eu l'école, il manque l'hôpital^^ C'est dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de tout faire.

Jeyden666
Jeyden666
Niveau 7
25 janvier 2013 à 07:57:52

Par contre, tu tiens son nom exact d'où ?

Toirem
Toirem
Niveau 7
25 janvier 2013 à 08:42:55

De plus, une des lettres de la reine du Palais de Buckhingam dit que la reine libère expressessement John William Wright alors qu'il s'était infiltré (armé) dans le palais, ce qui pourrait expliquer qu'il soit vivant après avoir été arrêté (ce qui est dit dans une autre lettre, je crois), vu que la reine avait des liens avec les Corbeaux de Dee :ok:

T-Sy
T-Sy
Niveau 8
25 janvier 2013 à 15:59:57

Lettre à la Reine (3ème)

"DU BUREAU DE EIIR
Au bureau de l'administrateur de l'hôpital mtru sécurisé du Kent, John Wright, c/o Ward 7-H, MTRU, Maidstone, Kent ME14 7 Octobre 2009.

[...]
Où il est rappelé que John William Wright a été accusé, à la cour central criminelle au 13ème jour de décembre 2002, avoir illégalement pénétré aves des intentions malveillantes dans notre royal domaine du palais de Buckingham en possession d'armes à feu illégales, et condamné à l'internement à vie dans le Service de Psychiatrie sécurisé du Kent réservé aux vétérances de nos forces armées royales."

T-Sy
T-Sy
Niveau 8
25 janvier 2013 à 16:27:24

Un soldat qui perd une jambe n'est pas une première et se justifie facilement.

Cependant je doute qu'on puisse intégrer l'OMEGA (Défense de la famille royal) ainsi, ce qui sous entend qu'il n'a pas eut l'incident avant son intégration. Plusieurs documents indique qu'il a risqué sa vie pour prévenir la Reine, il est possible qu'il ait perdu sa jambe à ce moment là. Tout est possible avec de l'imagination.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:55:08

Ca me rappel Resident Evil 1 sur PS1 sorti en 1996 ! :bave:

On spécule sur beaucoup de choses car le soft, riche en information ne se livre pas facilement !

On affinera toutes ces connaissances au fil des épisodes...
Et on nous sortira un ZombiU Origines ou ZombiU Zéro un jour où l'autre !

:bave:

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
26 janvier 2013 à 12:00:33

Intéressant tout ça en tout cas. J'espère vraiment un deuxième opus en lien direct avec le premier. :oui:

BeuJ550
BeuJ550
Niveau 4
27 janvier 2013 à 10:25:50

Salut à tous,
Pour relancer le sujet initial du topic: Moi aussi je suis déçu par la fin, de manière plus générale, le jeu me laisse un arrière goût d'inachevé, dans le scénario comme dans la conception.
Tout d'abord à cause des innombrables défaut visuels: Des zombies qui traversent les murs :ouch2: , en lévitation dans des escaliers ou au dessus d'un vide, un coup de batte dans les pieds et la tête explose, des infos non cohérentes sur les moniteurs (une fois je suis mort avec mon arbalète a la main, je l'ai jamais retrouvée malgré quelle soit indiquée dans les égouts, idem avec la carabin à Brick Lane...)
Ensuite au niveau du scénario: Il n'y a pas de boss dans le jeu, cela ne me gène pas mais pour la fin, j'aurais souhaité un rush final vers la tour de Londres un peu plus hard et stressant. Là, on a l'impression de faire une scène lambda du jeu, j'étais plus en stress pour sortir du palais avec cette p****n d'alarme!
Enfin, une fois le jeu fini, bah c'est fini... merci d'avoir jouer... la sauvegarde devient inutilisable! Si on veut refaire une partie, on efface et on recommence... moyen... Les devs auraient pus trouver un moyen de faire un raccord entre une partie achevée et une nouvelle.
Je suis un peu déçu aussi qu'il n'y ai pas plus d'interaction avec les décors (un peu comme dead raising)
J'ai tout de même passer de bon moments de flippe et de stress, et l'immersion est totale avec la jouabilité au gamepad.
Voilà, c'est un bon jeu, mais on est encore loin de l'excellent survival! Et j'espère que le 2 corrigera tout ça!

Jbjbx
Jbjbx
Niveau 7
27 janvier 2013 à 10:55:14

Oui, l'interaction avec le décor serait pas mal, moi la fin je dis c'est carrément nul, aucun stess, rien, tranquille.

La vidéo du moment