Crystal avait, tand bien que mal, réussi à touché au bon endroit Heather désormais en larme. Elle venait de racconté son histoire à la jeune fille, qui avait tout écouté.
S'en suivit, un doux regard d'Heather à l'enfant.
Heather- Tu peux me laissé seule maintenant, s'il te plait.
Crystal n'insista pas et regagnait le groupe qui terminé de récolté l'essence depuis la station. Carlos voyait au loin, Heather s'éssuyait régulièrement le visage. Il comprit vite que quelque chose c'était passé. Mais Crystal lui fit signe de ne pas bougé, et de la laissée seule.
La nuit commencée à tombée et le vent commencé à souffler.
Le combat avait retardé le convoi et ils étaient bloqué pour une nuit dans le noir, sans feu et au froid. Le désert était un environnement extrêmement pénible pour quiquonque s'y aventuré. Une chaleur incéssante le jour mais les nuits étaient glaciales.
Il était maintenant 22h00 et tout le monde était réveiller. Personne ne dormait y comprit Heather, seule sur sa bécanne. Depuis un petit moment déjà, elle pensait à fuir le convoie, d'une façon ou d'une autre. Alors qu'elle démarait l'engin, Carlos lui prit la main.
Carlos- Tu comptes pas fuir lâchement le groupe ?
Heather- Pourquoi, sa vous ferez chier que je m'en aille ?
Carlos- Tu sais très bien que sans toi on tiendras pas longtemps.
Heather- C'est plus mon problème. C'est la loi du plus fort désormais.
Carlos- Parce que c'est comme ça que tu le prends ?!
Heather- Ouvre les yeux, les zombies se font de moins en moins rare et même la plus part des humains sont des danger !
Carlos- Et c'est en partant froidement que tout va s'arrangé, aussi bien pour toi que pour nous tous ?
Carlos repartit rejoindre le groupe alors qu'Heather restai assise. En quelque sorte, Carlos venait de donné un défi à Heather. Sois elle restait et aidé à la survie, sois elle partait tel une lâche. Vivre ou mourrir, tel était la question que se posait souvent la femme. Elle s'apprêta à partir quand elle entendie au loin Crystal chantait une chanson pour distraire le groupe. Elle lança un vif regard sur elle avant de prendre conscience d'une chose.
1h00 du matin, tout le monde dormais. Le vent soufflé de plus en plus et Carlos ouvrit les yeux. Il avait une forte envie de pissé. Il se rapprocha alors de la station d'essence et commenca à faire ses besoins. Mais pas loin une autre horde s'approchait et quelque chose lui prit l'épaule. Carlos se retourna rapidement et envoya un coup que la chose esquiva agilement. C'était Heather mais au moment où l'homme voulu parlé, Heather lui posa la main sur sa bouche tout en le prenant de dos avant de lui montré tout les zombies qui rôdais dans le coin. Carlos lâcha un long soupire alors que la femme l'emmené dans la station. Ils se cachèrent dérrière le comptoire et obervèrent les montres se rapprochaient dangereusement du convoie toujours endormis.
Carlos- Bordel, il faut faire quelque chose, dit-il à voix basse.
Heather- Impossible, s'ils se réveillent ils attireraient l'attention des rôdeurs.
Carlos- Parce que tu les prénomes ainsi maintenant ?
Heather- C'est pas une horde, on dirais qu'ils cherchent.
Carlos- Evidemment, se sont des zombies, ils veulent se nourrir! toujous à vois basse.
Heather- Non, ils sont séparés. C'est comme s'ils prenaient connaissance du térrain. J'ai parfois l'impréssion qu'ils se murmurent des choses.
Carlos- Tu es totalement folle, je vais les aidés!
Heather- Si tu fais quoi que se sois, c'est tout le monde que tu mets en danger, dit-elle en lui saisissant le bras.
Mais Carlos, aveuglé par la peur, poussa sa partenaire de nuit et sorta dehors. Heather se leva très vite en espérant pouvoir l'arrêté mais il avait déjà commencé à tiré! Les coups de feu réveilla une petite âgé de 9ans qui se mit à hurlé de peur et méttant tout le monde en danger. Les zombies, à quelques mètre, avaient déjà sauté sur la minotte!
Alors que Carlos assisté à l'horrible scène, Heather partit sauvé le plus de survivants avant le carnage.
À suivre...