CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usa possible ?

MilesPlumlee
MilesPlumlee
Niveau 8
28 novembre 2014 à 08:04:50

Mec, nos rêves ne sont que des illusions. Certes, certains peuvent être prémonitoires, mais là, t'es plus proche de quoi? De l'illusion ou du rêve prémonitoire?
Déjà si tu veux espérer avoir une infime chance pour être pro (et je parle même pas de NBA), faut pas que tu sois au même niveau que tes potes. Tu dois les surclasser, et te faire repérer par des meilleurs clubs, sinon n'y penses même pas.
PRÉVOIS UN PLAN B. Tu peux pas te reposer sur une orientation où il n'y a que 0,01% de gens qui réussissent. Et si tu n'avais pas le niveau, ce qui est probablement le cas? Et si tu te blessais gravement, ce qui mettrait un terme à tout espoir? Faut que tu saches quoi faire dans la vie à part ça.
D'ailleurs si tu veux vraiment avoir ta chance infime, tu dois consacrer tout ton temps libre au basket. Pas de soirées, de copine, d'alcool où autres choses comme ça, bref presque pas d'amis : ton seul ami est la balle orange.
Bref, tu penses pouvoir percer en NBA? C'est beau. Je pensais la même chose de moi quand j'avais 6 ans. Sois réaliste, tes chances sont très proches de zéro. :hap:

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:51:33

Et encore 0.01% c'est gentil. :hap:

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:39:32

Je ne dis pas que ca va etre facile loin de la meme tres loin et oui j'ai un plan b bien evidemment et ma seule amie c'est la balle orange je t'assure

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:01:15

Un plan B ? Le Real Madrid ou L'Olympiakos ? :hap:

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:06:23

Hahahah non rien en rapport avec le basket

MrBagy
MrBagy
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:44:39

Mec, quand on tape ton nom sur Google, ya rien, juste ton profil Facebook, alors que des mecs de 12 ans ont déjà des mixtapes, sont classés dans les Mock Drafts, sont suivis par des scouts, etc
Alors peut-être que c'est un peu tard, si dans un an on entend pas parler de toi c'est mort, les universités te connaitront pas, donc à moins d'être undrafted, c'est impossible. Et encore, pour être undrafted faut avoir été à l'université ou à très haut niveau européen.
Tu joueras surement à un bon niveau suisse, donc faudra que tu te fasses repérer par des clubs français, c'est-à-dire que tu sois le meilleur basketteur suisse!
Exemple: Thabo Sefolosha, seul et unique joueur suisse en Nba
A 17 ans, il joue au Riviera Basket en première division suisse, et pour l'équipe nationale juniore suisse. L'année d'après il est recruté par Chalon sur Saone, en France, au centre de formation pour jouer avec les Espoirs. Les 2 années qui suivent il jouera 72 matchs avec les pro en Pro A, plus haut niveau français. En 2005 il est transféré en Italie, à l'Angelico Biella, où il tourne à 12 pts et 7 reb. 2006: drafté au premier tour par les Bulls, où il jouera 3 ans, puis 3 ans à OKC. Il part 1 an à Fenerbahce, puis revient en 2011 à OKC jusqu'en 2014. Il joue maintenant aux Hawks.
Tout ça pour dire qu'il a été reperé assez jeune.
Est-ce que tu joue avec l'équipe nationale?
Des équipes pro t'ont proposé de les rejoindre?

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:08:45

Mon profil facebook ? J'ai pas de facebook mec mais je vois ce aue tu veux dire mais je compte bien m'entrainer poue me faire remarquer tout de suite quand je serais aux usa

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:11:07

Mais j'avoue qu tu n'as pas tort je m'y suit peut etre pris un peu tard mais je vais tout faire pour jouer mon dernier atout me faire remarquer dans l'université ou je serais aux usa

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:11:17

Tu y pars quand habiter aux USA?

Perso je te souhaite vraiment de réussir mais j'ai pas l'impression que tu sois assez lucide et mature pour comprendre la situation! :(

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:21:40

Dans a peu pres 3ans ou un peu plus et pourquoi dis tu ça ?

MilesPlumlee
MilesPlumlee
Niveau 8
28 novembre 2014 à 16:53:13

Bah, si t'étais lucide et mature, déjà tu parlerais pas direct "d'intégrer la NBA". T'sais, être en Pro B c'est déjà bien.. Puis, parle de ton plan B. Tu comptes faire quoi plus tard si ton plan foire, c'est à dire presque sûrement?

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:18:55

Bah mon plan b en fait c'esr dans ma fac aux usa. Cest une fac qui propose etude et basket en meme temps donc si jamais aucune equipe ne me remarque et que ça ne marche pas je continuerai mes etudes poue faire prof au lycée la bas ou d'uni. Et je vois ce que tu veux dire je ne dis pas que a 100% j'atteindrai la nba mais en tout cas si je ne reussis pas je ne veux pas que ça soit a cause des efforts que j'aurais fourni

Okonoboh
Okonoboh
Niveau 6
28 novembre 2014 à 17:21:24

Quelle fac? T'es sur d'etre pris dans leur team si t'y vas?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:23:05

Ca doit être dans une fac random :ok: . De plus, si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a des niveaux en NCAA (division 1.2 et 3), quelqu'un pour confirmer ?
Donc pour réussir à partir de ces endroits, impossible :ok: .

Okonoboh
Okonoboh
Niveau 6
28 novembre 2014 à 17:24:59

Ouais y'a plusieurs divisions. :hap:

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:27:09

Je ne me rappelle plus du nom mais brebis oui il y a plusieurs divisions mais une est division 1 ncaa et est ce que je suis sur d'etre pris on les a contacté et ils disent qu'il faut svoir un bon niveau meme tres bon niveau donc je vais bosser a fond pendant ces trois ans :)

Okonoboh
Okonoboh
Niveau 6
28 novembre 2014 à 17:28:44

"Je ne me rappelle plus du nom"

Mdr. :hap:

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:30:24

Desole ça avait un nom très dur a retenir mais elle se situe a Chicago

Okonoboh
Okonoboh
Niveau 6
28 novembre 2014 à 17:38:49

De mémoire, bah t'as l'université de l'Illinois et DePaul, et ça m'étonnerait que ce soit l'une des deux. D'ailleurs, pas savoir le nom de l'endroit où l'on compte aller quand on a des projets comme ça, ça pue le fake, enfin bref.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:43:27

En effet :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition