Bonjour/bonsoir,
Ancien sportif (et fumeur), j'ai laché le sport au fil des ans, j'ai pris du poids pour atteindre 112kg en début d'année.
Mon rêve serait de pouvoir dunker à nouveau alors que je vais bientôt avoir 40 ans, quand je dis dunker, c'est à 3m05, la hauteur réglementaire, la dernière fois que j'ai réussi, j'avais pas encore 32 ans et je pesais 86kg (pour 1m85).
J'ai perdu un peu de poids, la je fait environ 102kg mais c'est toujours trop lourd, j'ai perdu de la tonicité musculaire également du fait du manque d'entrainement et peu être de l'âge.
Idéalement pour faire un dunk basique d'une main il faut atteindre une hauteur comprise entre 3m25/3m30, aujourd'hui j'ai réussi à atteindre 2m90, je suis loin du compte.
Je me réentraine régulièrement depuis deux semaines et je fait attention à ce que je mange, je viendrai poster mon évolution régulièrement (si Claudou est d'accord).
Sinon des avis, pour vous est-il possible de dunker à 40 ans quand on fait 1m85 et qu'on a jamais eu une détente excessive ?