Il est stéréotypé dans le sens, où son jeu se résume quasi-exclusivement à son drive. Il a un bon premier pas, il saute facilement son défenseur, mais tout le monde le sait.
D'ailleurs son pourcentage au shoot après drive n'est que de 35%, ce qui est faible... C'est simple à schématiser. Pour défendre sur MCW, son défenseur recule (car il peu adroit au shoot), l'oriente (pas facile à tenir sur son premier pas) sur l'aide.
Bref il passe facilement son défenseur et va s'empaler sur la défense intérieur. Et là, il a quelques mouvs, mais insuffisant pour ne vivre que de ça.
Sachant encore une fois, qu'il jouait aux sixers, l'équipe qui a perdu tout ces matches de 10.5 points en moyenne (#1) et qui a joué le moins de de match avec un écart de 5 points (seulement 30 sur 82...). Bref, les Sixers n'étaient pas dur à jouer et ont pris branlée sur branlée...
Et donc il y a souvent eu du garbage time et des mi-temps entière sans trop d’intérêt... Et là j'ai envie de dire, que les stats de MCW sont à relativiser à mort. En même temps, il n'y avait que lui à arrêter chez les sixers...
Bref, avant d’arrêter mon avis sur ce joueur, j'attends vraiment la saison prochaine...