CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MCW sous-estimé ?

Paulfr
Paulfr
Niveau 11
07 mai 2014 à 19:41:37

Bonjour tout le monde :noel:
ce n'est que mon avis mais je trouve que MCW est sous-estimé et on entend très peu parler de lui je trouve mis à part son titre de rookie de l'année , logique : il est l'un des rares rookies à être meneur aux points aux rebonds et à la passe

La seule raison est peut-être qu'il est chez une équipe qui a un de plus mauvais bilan de la ligue :hap: , j'ai moi-même été surpris en voyant ce top 10 :ouch2:

http://www.basketusa.com/news/221431/retro-201314-le-top-10-de-michael-carter-williams/

Qu'en pensez-vous ? Va t'il progresser et arriver sous le feu des projecteurs avec des bons coéquipiers autour de lui ?

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:45:06

Bof, il arrive à faire des stats chez les 76ers, beaucoup de joueurs de la ligue y arriverait. Faudrait voir sur le plus long terme. :hap:

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:07:51

Ca sent bien l'argument Busa ou celui qui a jamais vu un match de MCW, Vuitton. :(

Tout au long il a montré un super potentiel offensif et défensif, il a encore une vision du jeu/Q.I basket à revoir et à améliorer, mais c'est un diamant brut pour les 76ers, j'attend de le voir en trio avec Young-Noel, ou peut-être Wiggins/Parker...

Faire des stats chez les 76ers justement, ça relève de l'exploit, il fait 6.5 passes je crois, quand tu vois les shooter de merde qu'ils ont le fait qu'il arrive à 6.5 passes avec la pire équipe au shoot et à 3pts, c'est un exploit.

Pi les 1.9 interceptions sur Lebron qui tir par exemple c'pas parce qu'il est au sixers, pareille pour les gros block qu'il a mis ou sa combativité au rebond, il a vraiment essayé de gagner chaque match auquel il a participé, pareil pour Young, duo de guerrier.

C'est peut-être trop tôt, mais je serais tenté de le comparer avec Jason Kidd, si il continue comme ça, dans quelque années peut-être...

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:24:31

C'est sur que j'ai pas pris le risque de regarder plus de 5 matchs des 76ers cette saison. :hap:

C'est juste normal pour un joueur avec autant de responsabilité et de temps de jeu, qui a a ses côtés James Anderson, Hollis Thompson et Henry Sims dans le cinq, de faire des stats. :hap:

Je dis pas qu'il a aucun avenir, au contraire il à des qualités physique et techniques intéressantes. Mais il aura encore à prouver quand les 76ers auront autre chose qu'une équipe de D-League.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:33:10

34 minutes c'est un temps de jeu standard pour un titulaire. :noel: Après pour un rookie...Y avait pas mieux en MJ.
Il fallait regarder plus de match, ce n'est pas parce qu’ils perdent qu'ils sont incapables de proposer du beau jeu, Young, Wroten et MCW montre de jolie choses. :) Puis le 76ers avait Richardson et Noel blessé pour la saison + leur trade raté, notemment granger, et surtout Bynum...Bynum... :( J'suis persuadé que MCW sera meilleur dans un groupe homogène et avec un potentiel aussi grand.
Il leur manque un ou deux vétéran quand même, au poste de meneur/pivot...

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:38:19

Il leur manque plus que ça je pense. :hap:
La draft va leur faire du bien en espérant un futur FP pour eux!

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:39:37

Il leur manque plus que ça c'est sûr, mais ils ne pourront pas avoir plus, une reconstruction ça se fait en quelque années.
Je n'ai jamais aimé me reposer sur la draft, je commence même à redouter ce moment, peut-être car je représente les Hawks...

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:46:50

C'est vrai que depuis Jeff Teague chez vous, la draft c'est pas trop ça.. :hap:

Mais les 76ers ont un top 5 pick assuré, vu la qualité de la draft, c'est plus facile.

Floridhardaway
Floridhardaway
Niveau 42
07 mai 2014 à 20:49:04

Sur-côté.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:00:43

Je n'étais pas fan du joueur en NCAA mais cette année, il m'a impressionné.
Au delà des stats, j'ai vu des matchs où il domina des meneurs all star comme John Wall ou d'autres. Plus rapide, dominateur au rebonds, il m'a impressionné.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:43:31

Un top 5-6 ça veut rien dire, regardes nous, Josh Childress gros bide, Marvin Williams big bide, Shelden williams :rire: Acie Law en 11 aussi... Nos choix de draft ont toujours été merdique, je souhaite pas la même chose au 76ers, first pick ou pas. :hap:

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:45:26

Ouais mais vous c'est différent. :hap:

Bball_XBOX
Bball_XBOX
Niveau 7
07 mai 2014 à 23:24:51

La draft est comme un cadeau piégé, regardez cette année, on annoncait une bonne draft avec un Nerlens Noel on fire en université et au final il n'y a que MCW qui a marqué les esprits (bon allez Oladipo aussi était pas mal).
L'année prochaine la draft peut etre formidable ou catastrophique mais sa seulement le temps nous le dira :ok:

WatDeFokMan
WatDeFokMan
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:28:30

-------------------------------------------------
BBall_XBOX | 7 mai 2014 à 23:24:51

La draft est comme un cadeau piégé, regardez cette année, on annoncait une bonne draft avec un Nerlens Noel on fire en université et au final il n'y a que MCW qui a marqué les esprits (bon allez Oladipo aussi était pas mal).
L'année prochaine la draft peut etre formidable ou catastrophique mais sa seulement le temps nous le dira :ok:
-------------------------------------------------
Au contraire, on annonçait que cette draft allait être la plus mauvaise depuis celle de 2000.

Bball_XBOX
Bball_XBOX
Niveau 7
07 mai 2014 à 23:32:21

Oui pardon je me suis mal exprimé mais on est d'accord que les drafts ont toujours une partie de mystère :oui:

WatDeFokMan
WatDeFokMan
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:43:24

Bah le niveau global d'une draft est tout de même à peu près su à l'avance, mais en effet certains joueurs surprennent ou déçoivent :hap:

Teletovic
Teletovic
Niveau 4
08 mai 2014 à 00:09:16

Olynyk à jamais dans ma mémoire :coeur:

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
08 mai 2014 à 00:25:21

Nan mais quel mystère ? Noel est pas du tout un flop hein il a juste pas joué un seul match pour cause de blessure, l'enterre pas trop vite. :doute:

minalu
minalu
Niveau 9
08 mai 2014 à 00:58:44

Globalement Carter-William fait une bonne saison dans une équipe très mauvaise.

Les points positifs:
- Il a pris ses responsabilités (un rookie à 15 tirs / match et 35 minutes).
- Il était le dépositaire du jeu de son équipe, ce qu'il assumait avec brio.
- Il est dans l'ensemble fort sur son drive.
- C'est un défenseur relativement bon.
- Bon rebondeur pour son poste.

Les points négatifs:
- Le shoot. Et pas qu'à trois point. Il a une énorme marge de progression sur son shoot extérieur.
- Son jeu est stéréotypé, il prend prés de 55% de ses shoots sous le cercle, après un drive. Mais c'est aussi lié au shoot extérieur...
- Un ratio Passe décs / turnover vraiment mauvais de 1.8!!! ce qui est très très faible...
- Il fait beaucoup de faute...

Bref, globalement, c'est une bonne saison de rookie. Ce joueur a un certain potentiel, mais il ne faut pas s'enflammer. La route est longue pour lui avant de devenir starter dans une franchise de premier plan. Mais s'il bosse dur, on peut y croire.

Maintenant, j'ai envie de dire, les sixers de cette saison, cela ne veut pas dire grand chose. Leur objectif de la saison était de tanker. Mais, maintenant ils ont une équipe à construire. Or, ils n'ont que trois joueurs intéressant pour des trades: T.Young, MCW et Noël (et encore sous réserve pour ce dernier).
Or s'ils obtiennent soir Parker soit Wiggins à la draft (ce qui est loin d'être fait...), ils vont avoir besoin de rééquilibre leur roster. Et avec son potentiel, sa jeunesse et le titre de ROY, je vois bien MCW servir de monnaie d'échange...
Par contre, ce qui est sur, c'est que cette été, les sixers vont avoir de la marge sous le salary cap. Ils vont être agressif sur les free agent, surtout s'ils n'ont ni Parker, ni Wiggins...

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:09:37

Minalu, j'attendais un mec comme toi pour débattre des 76ers, ma deuxième franchise préféré de loin devant tous les autres (les Hawks dépasse d'ailleurs les 76ers de très loin...Enfin bref.)

Son jeu reste celui d'un rookie, il faut lui laisser le temps, mais quand je le vois j'ai l'impression qu'il veut tuer son adversaire, c'est pour ça qu'il faitbeaucoup de faute, tu l'as vu faire des interceptions ? :rire: Je me rappelle contre Big Al, il lui a pris le ballon et ce dernier se tenait le bras en le regardant, dans presque tout ses contact MCW est à limite de la faute, mais il montre un certain potentiel défensif, il essaie, il va au contact, c'est un battant, c'est toujours mieux que d'être une passoire, puis son temps de jeux ne me semble pas être affecté par son nombre de faute, du moins sur la plupart des match...

Je ne comprend pas pour le jeu stéréotypé par contre, il est relativement rapide, et pour l'instant il compense sa faiblesse au shoot par de bon drive puis lay-up. :hap: Jeff teague fait la même chose, sauf que lui sait shooter. :noel:
Cependant il sait prendre ses responsabilités dans les moment clutch, je l'ai vu faire de bonnes choses durant le 4th QT même à 3 points, ça fait plaisir de le voir qu'il garde son sang-froid dans ce genre de situation. :coeur: (pas toujours, mais il l'a fait)

Par contre j'avoue le ratio passe (encore avec leur shooter on peut comprendre)/TO est vraiment naze, même dans sa vision du jeu général/Q.I basket c'est moyen, sur certaines action j'ai eu carrément l'impression de voir une taupe. :p

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat