CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re Commencer le Basket

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 15:02:45

Voila alors salut ;) pour cette "nouvelle année" je voudrai commencer un sport , j'ai pensai au basket car j'ai toujours aimer, mais voila j'ai bientôt 16 ans et je ne suis pas un super basketteur x) j'en est déjà fait en club pendant 1 ans seulement
quand j'avais 10-11 ans :)

Donc voila, pensai vous que c'est une bonne idée ? :)

Merci :)

Basketball4Ever
Basketball4Ever
Niveau 3
07 septembre 2013 à 15:22:09

Bon ... Écoute je veux pas paraître chiant ou agressif mais il y a genre 1 million de topic avec exactement le même sujet, sa serait très sympa si tu pouvais aller chercher sur la barre de recherche ( elle est justement faite pour ça ) bonne journée :)

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:32:35

Bon écoute Angel, sans vouloir paraître chiant (moi aussi), tu as toi aussi solliciter l'aide du forum il y a quelques temps maintenant, je pense que les autres forumeurs ont aussi le droit d'en avoir.

Comme je dit, c'est pas facile de se lancer dans un sport dont on ne connait rien ou presque.

Alors, si tu veux te remettre au basket en club, faut bosser individuellement avant. Tu prend la baballe et tu vas faire quelques paniers, voir si ta gestuelle de shoot est "bonne" ou que tu te sent bien avec, voit aussi si tu as encore les bases.

Et bosse le shoot, je trouve que c'est ce qui est primordial.
Certains te diront d'aller jouer sur playground, c'est pas une mauvaise idée. Bref tout ça pour te dire qu'il faut pas se contenter des entraînements de club si tu veux un bonne place dans l'équipe.

En espérant t'avoir aidé, bonne journée.

Basketball4Ever
Basketball4Ever
Niveau 3
07 septembre 2013 à 15:53:04

:sarcastic: Oui tu marques un point Smil

Basketball4Ever
Basketball4Ever
Niveau 3
07 septembre 2013 à 16:03:10

Bon, pour m'excuser je vais faire un bon gros tuto. Bon alors quand on commence le basketball, la première chose à faire selon moi est de s'entraîner au dribble c'est la chose la plus importante. On te demandera sûrement pas de crosser mais juste éviter les fautes comme les marchés en ayant le ballon. Pour les shoot, tu n'apprendras pas a shooter la toute première année je pense donc tu vas faire le shoot débutant qui consiste à prendre la balle avec ses deux mains et la pousser vers le panier, pousse la toujours vers le milieu du carrée. Après si tu veux savoir si c'est une bonne idée de commencer réellement,non. Les mecs à 16 ans en club auront vraiment extrêmement de niveau de plus que toi et tu seras totalement perdue et ton coach ne t'apprendras sûrement pas toute les bases etc sous peine de ralentir le reste de l'équipe. Le mieux est que t'entraine le plus possible chez toi que tu regarde beaucoup de match et que tu t'en inspires. Après tout dépend si ton club a une équipe 1 ( ceux qui l'ont déjà fait du basket et qui sont bon ; l'équipe 2 ( ceux qui viennent de commencer ou dans certains cas ceux qui sont mauvais ). Voilà j'ai à peut prêt pesé le pour et le contre mais je te conseille de jouer au basket, ce sport est merveilleux, bonne journée.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:08:32

Palouss, voilà un tuto qui pourrait t'aider

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7534585-1-0-1-0-tuto-commencer-le-basket-age-ou-blessure.htm

Angel, je ne vais pas en rajouter, Alexis a tout dit :cool:

busta33
busta33
Niveau 12
07 septembre 2013 à 16:22:33

Les mecs faites un topic epingle ca ira plus vite :-)

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 16:32:39

Cool, merci de m'avoir répondu :)

J'ai quand même les basses mdr >< c'est quand même pas le première fois que je touche un ballon :P

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 16:40:55

Puis je veux pas être pro ou quoi que sa soit >< juste faire un sport pour m'entretenir ect

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 17:15:12

Antho, on ne peut épingler que 3 topics et il est dans l'index

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 17:57:13

Histoire de retrouver une activité physique car sa se manque un peu ^^ :ok:

JuveMerda
JuveMerda
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:08:29

Je connais un type qui à commencé à 18. Il a passé 30ans mnt et joue tjs en club. :)

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:09:42

Oui mais depuis le temps que tu n'as pas joué, on ne sait jamais et puis si tu veux juste rester en forme, faut quand même avoir un bon niveau, parce que si c'est pour jouer 2 min a chaque match, voila quoi... ^^

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 19:03:28

et j'ai jouer depuis que j'ai arrêter le basket en club :O

busta33
busta33
Niveau 12
07 septembre 2013 à 19:08:14

J'ai repris que l'annee derniere moi :-)
Me tarde trop le 16 pour la reprise :bave:

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 19:21:25

Je demande pas un club de pro moi :honte: juste quelque chose qui permet de m'amuser faire du sport quoi , tout simplement !

J'ai jamais entendu dire qu'il fallait genre s’entraîner avant est tout ...

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:34:54

Je me doute que tu demandes pas de club de pro :)

Mais si tu veux juste t'amuser, eh bien pas de problème, a ce moment la n'essaye pas de venir demander un conseil ici :-)))

Palouss
Palouss
Niveau 5
07 septembre 2013 à 22:22:10

Bah je sais pas , vous dites qu'ils faut de l'entrainement ect c'est bizzard les autres sports tu paye ta licence ect est tu go faire ton sport , si il faut du niveau dans tout a lors on a plus que a arrêter le sport ...

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:29:57

Tu t'attendais a quoi ? Qu'on te dise "oui" et basta ? Pourtant tu dis dans ton premier post que tu n'es pas "un super basketteur", si tu ne penses réellement qu'a t'amuser tu ne te soucierais pas de ton niveau...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat