CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunk à 15 ans ?

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:37:30

Bonsoir à tous

L'été approche et je voudrais en profiter pour m'entrainer et notamment améliorer ma détente mais j'ai lu sur le net qu'il est fortement déconseillé de le faire à moins de 16 ans .

Le problème c'est que je suis determiné et que j'ai vraiment l'impression que j'y suis presque , je n'ai commencé aucun exercice et je m'accroche à l'arceau assez facilement .

Cet été je vais bcp maigrir (ramadan) et j'en profiterais pour faire plusieurs exercices (corde , escaliers , abdo etc...) en esperant dunk à la rentrée .

Alors mes questions sont :

-Combien de centimètres me reste-t-il avant de dunker sachant que je m'accroche ?

-Ces centimètres pourraient être acquis en 2 mois ?

-Est-ce qu'il y a un risque pour ma santé ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

PS : un mec de mon équipe dépasse l'arceau d'une main et arrive à dunker , or , j'ai lu sur le net qu'il fallait le dépasser de la moitié d'un avant bras , qui croire ?

-_-coco76330-_-
-_-coco76330-_-
Niveau 3
20 mai 2013 à 20:41:10

Cherche pas en deux mois tu va galerer sauf si tu fais que sa de tes journee !! Apprend a jouer comme un boss et sa viendra tout seul :-)))

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:54:22

Faire que ça de mes journées ça me flinguerait la santé je pense , j'ai lu qu'en 4 semaines on pouvait gagner 10 à 15 cm en s'appliquant sur les exercices ...

-_-coco76330-_-
-_-coco76330-_-
Niveau 3
20 mai 2013 à 20:59:49

Oui avec air alert ! Or tu n'a que 15 ans...

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
20 mai 2013 à 21:00:45

Ne fais surtout pas Air Alert tu vas te tuer les articulations ! :(

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:01:45

Oui je ne comptais pas le faire , est-ce que le fait que je m'accroche à l'arceau sans avoir commencer le moindre exercice serait un avantage ? Alors que sur le net les gens commençant ce programme touche à peine la planche voir la moitié du filet ...

Tchuky
Tchuky
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:02:32

Tu sais quoi je reste accroché l'arceau a 2 mains c'est pas pour sa que j'ai réussi a dunké tout de suite, ok il faut avoir une bonne détente mais c'est aussi tactique de savoir dunké pendant 2 mois j'arrivé pas a dunké alors que j'accroché l'arceau a 2 mains donc si tu veux dunké et au pire si t'arrive a chopé les cm pendant les vacances c'est pas pour sa que tu dunkera forcement a la rentrée, va falloir t'entrainé pour réussir même si ta une détente suffisante notamment au niveau des appuis :)

micka_gwada
micka_gwada
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:37:57

Yo,

Essaye de dunker avec ce que t'as comme détente?

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:44:48

Tchuky : Oui surtout au niveau d'la balle mais j'mentraine pas mal sur des ptits paniers

Micka : impossible

PerezCard
PerezCard
Niveau 8
22 mai 2013 à 00:32:55

Corde à sauter + chaise, y'a que ça de vrai :oui:

fr0d13
fr0d13
Niveau 10
22 mai 2013 à 03:18:59

et entraine toi sans filet , parce que s entraîner a dunker ac un filet c est la meilleur façon de perdre un ... voir plusieurs doigts

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:53:51

PerezCard : C'est ce que je comptais faire + Escaliers et d'autres petits exercices pour éviter les séances monotones

fr0d13 : J'ai pas compris , comment le filet peut t'arracher les doigts ? Je suppose que tu parle de l'arceau ?

fr0d13
fr0d13
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:49:52

non je parle bien du filet , si tu te rates et que tu attrapes le filet , il se peu que l un de tes doigts ne se libere pas du filet quand tu retombe , et forcément ....
après , tu peux seulement te le déboîter , ça dépend dde pas mal de facteurs

quand j étais ado , le proff nous avais bien briffé la dessus

-VagnerLove-
-VagnerLove-
Niveau 7
22 mai 2013 à 19:57:14

Tu fais quelle taille l'auteur ?

Moi je fais environ 1m78, dès petit j'ai toujours une bonne détente, j'ai arrêté le basket le 12 ans :hap: et je me suis rendu compte l'an dernier en jouant au basket au lycée que je pouvais dunker... force pas ça viendra tout seul puis voilà.

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:55:29

fr0d13 : autant pour moi , je n'y avais pas pensé , c'est clair que maintenant j'ai une crainte en plus , je ferais avec et j'essayerais de l'éviter ...

VagnerLove : Je fais 1m80 et je trouve que j'ai une bonne détente pour un "débutant" comparé aux autres joueurs de mon équipe . Oui mais j'ai pas envie d'arrêter le basket pour faire un come back plus tard ... ^^ et je veux bien attendre que ça se fasse mais je suis gourmand et on m'avais dis pareil pour les shoot à 3 points mais j'ai quand même tenu à m'entrainer de mon côté et aujourd'hui j'en suis pas mécontent !

_alex999_
_alex999_
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:26:10

J'ai 15 ans je dunk mais je fait 1m87 après tout est dans l'entraînement et puis ce n'est pas primordial de dunker vaut mieux savoir shooter ou faire des passes :ok: après je suis d'accord pour dire que de pouvoir dunker c'est plutôt cool ( d'ailleurs j'ai mis mon premier poster lundi !! :hap: )

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:38:01

alex999 : Bravo à toi ! C'est clair que c'est loin d'être la première chose à apprendre mais c'est ce petit truc en + et puis après tout chacun a une petite préférence , certains sont les shoot d'autres les dunk ...

_alex999_
_alex999_
Niveau 10
23 mai 2013 à 17:03:23

C'est vrai mais faut pas se focaliser sur ça :ok:

daworm23
daworm23
Niveau 12
23 mai 2013 à 17:22:21

Personnellement, je pense qu'avoir une préférence au shoot est, comment dire...préférable. T'auras plus de chance de scorer avec un shoot fiable qu'en essayant de péter un dunk à chaque action. Le dunk n'est pas une fin en soit, alors que le shoot, on vit ou on meurt avec...

Yz-95
Yz-95
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:25:37

Je ne te contredis pas mais je t'arrête là , j'ai jamais dis vouloir apprendre le dunk à tout prix , c'est juste un supplément , une "passion" si tu veux et j'ai pas dis que j'en claquerais à chaque action , enfin bref je ne délaisse pas le shoot ou autres atouts de base pour le basket , loin de la ...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat