CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Brooklyn Nets -

Tthibacool[JV]
Tthibacool[JV]
Niveau 7
13 juillet 2013 à 16:27:30

:d) http://www.basketusa.com/news/175325/kirilenko-a-brooklyn-des-dirigeants-se-plaignent-aupres-de-la-nba/

L’ascension des Nets vers les sommets de la NBA pose visiblement plusieurs questions aux dirigeants de la la ligue.

Le dernier mouvement en date, la signature d’Andrei Kirilenko, a semble-t-il dépassé les bornes pour certains dirigeants, qui ont appelé et laissé des messages au bureau du commissionnaire, David Stern.

Le fait que l’ailier russe signe pour une mini-midlevel exception à 3.1 millions alors qu’il touchait 10 millions l’an dernier fait naître le doute de discussions parallèles avec aussi des versements d’extra, non déclarés, en roubles.

Des accusations infondées pour le moment, et seulement basées sur des apparences et les pensées des GM. Pour ces derniers, il n’est pas possible de convaincre un titulaire à 10 millions de dollars de signer un contrat de seulement 3 millions pour, en plus, être le remplaçant de Paul Pierce. Sauf peut-être en lui versant des roubles en compensation…

Pour certains, la situation est semblable à celle de Mirza Teletovic l’an dernier, qui avait obtenu, dans un premier temps, un contrat de 15.7 millions sur 3 ans avant finalement de se retrouver avec un deal de 3 ans et 9 millions. Entre temps, les Nets voulaient gagner un peu d’argent pour signer Dwight Howard.

Les accusations sont là, elles sont importantes, maintenant il va falloir prouver que Mikhail Prokhorov profite de son énorme fortune pour se détourner des règles financières de la NBA.

Surtout que les dirigeants des Nets s’attendaient à telles accusations. Ils ont donc préparé en conséquence leur défense. La bataille entre les dirigeants NBA et Prokhorov ne fait que commencer.

aDn_UltrAk3v87
aDn_UltrAk3v87
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:31:15

Les Nets se font taper sur les doigts a cause de leurs depenses abusives.

Ils vont se prendre un max d'amendes car ils ont de l'argent :honte: .

LeBronIverson
LeBronIverson
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:31:04

Kirilenko s'est expliqué sur ce choix étrange

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 juillet 2013 à 01:02:19

la nba rigole pas du tout avec ca si les nets font des magouilles avec les contract ca va etre chaud pour eux

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
16 juillet 2013 à 08:05:59

PG : Deron Williams, Shaun Livingston, Tyshawn Taylor
SG : Joe Johnson, Jason Terry
SF : Paul Pierce, Andrei Kirilenko, Tornike Shengelia,
PF : Kevin Garnett, Reggie Evans, Andray Blatche, Mirza Teletovic, DJ White
C : Brook Lopez, Mason Plumlee(R)

detroit_pistons
detroit_pistons
Niveau 9
17 juillet 2013 à 21:35:11

Trop de joueurs, il va y avoir des coupés

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
18 juillet 2013 à 17:51:09

les Nets ont annoncé que DJ White ne porterait pas le maillot de leur franchise.

Arrivé à Brooklyn dans l’échange à neuf joueurs avec Boston, White tournait à 2.4 pts et 1.1 rbd de moyenne en 12 matches avec les Celtics la dernière, et son contrat n’était pas garanti.

Agé de 28 ans, White tourne en carrière à 6 pts et 3.2 rbds par match, sous les couleurs de Bobcats, du Thunder et donc des Celtics.

Ce départ va permettre aux Nets de faire quelques économies en matière de « luxury tax » puisque White devait toucher 1 million de dollars en salaire.

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:26:43

Les Nets ont fait les choses en grand en organisant la conférence de presse de Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry sur le parquet même du Barclays Center.

La présentation a démarré avec un clip sur écran géant, très sobre mais efficace, pour résumer les carrières des nouveaux venus. L’ambiance est bonne, il y aura beaucoup de rires et de sourires durant ces 20 minutes de questions-réponses.

Un seul objectif : le titre NBA
C’est Billy King, le GM du club, qui a dégainé le premier pour exprimer sa joie d’avoir désormais trois joueurs capables de gagner le titre.

« C’est un grand jour pour Brooklyn. Nous voulions ce style de joueurs, des joueurs déjà champions NBA pour améliorer ce club. Notre objectif est de gagner le titre. »
C’est ensuite Paul Pierce qui a été interrogé sur son départ de Boston. Un Pierce un peu absent, le regard vide et qui s’est probablement demandé plusieurs fois ce qu’il faisait là. Mais qui n’a pas oublié l’essentiel, ce qui sera répété très souvent : il faut gagner le titre.

« Ça a été compliqué de quitter Boston après 15 ans car j’aurais aimé finir ma carrière là-bas. Mais je ne suis plus un Celtic, je suis un Net et je suis excité d’être ici. Il y a un moment où faut savoir partir pour créer un nouvel héritage à Brooklyn. On ne pense qu’au titre, on a beaucoup gagné d’argent, de récompenses durant nos carrières, maintenant on ne pense qu’à gagner le championnat. »
Pierce dans ses pensées
Après avoir expliqué qu’il avait pressenti quelque chose au moment du départ de Doc Rivers, Pierce a résumé la pensée de Kevin Garnett. Brooklyn a les armes, mais il faudra attendre un peu pour voir complètement cette équipe jouer à son meilleur niveau.

« On luttera avec les meilleurs : Miami, Chicago et Indiana. On a du talent, pas seulement sur le papier. On va apporter nos qualités, pour KG ce sera la défense, pour moi l’expérience. On va faire des sacrifices pour gagner. On a les ingrédients mais il va falloir que cela se mette en place. C’est notre boulot en tant que vétérans. »
Garnett semblait lui déjà beaucoup plus à l’aise. Il a démarré sa conférence de presse par un salut militaire et sa première parole a été un « What’s up Brooklyn » qui a enchanté la salle.

« Brooklyn était la meilleure option pour moi de pouvoir gagner le titre. Mais pour que les choses tournent bien, il faut qu’elles changent. J’ai Pierce et Terry avec moi. Pour cette décision, j’ai pris mon temps, j’ai vu ma famille. Maintenant, la défense sera la priorité pour gagner ce titre. »
Jason Kidd économisera ses « vieux » en prévision des playoffs
Si aucun, excepté Jason Kidd, n’a voulu évoquer la rivalité avec les Knicks, Jason Terry a dressé un éloge magnifique à son ancien coéquipier avec qui il a gagné le titre en 2011.

« Kidd va être génial en tant que coach. Il l’était déjà sur le terrain. C’est un honneur d’être avec lui. Mes années à Dallas ont été les meilleurs avec celui que je considère comme le meilleur meneur de l’histoire. »
Enfin, Kidd est revenu sur ses recrues. Des joueurs âgés qu’il compte bien économiser pour les playoffs.

« Billy King a construit un effectif très riche. Donc le boulot de ces gars, c’est de gagner des matches, mais grâce à ça, il ne vont pas trop jouer et ainsi être mieux préparés pour les playoffs. Maintenant, vu que l’on veut gagner le titre, New York, Miami ou Indiana, ça importe peu. Le but se n’est pas la rivalité, même si elle est agréable. »
Pour terminer, Mikhail Prokhorov (en T-shirt sous le costard…), est venu, à la surprise générale, saluer ses recrues pour prendre les traditionnelles photos avec les maillots.

Pas de doute, les Nets ont fait les choses bien, avec beaucoup d’élégance, reste à maintenant se mettre au travail là où tout aura commencé ce 18 juillet : sur le terrain.

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
19 juillet 2013 à 21:01:11

Bien qu’il ait été échangé, Kevin Garnett aurait tout aussi bien pu choisir de ne pas rejoindre Brooklyn puisqu’il disposait dans son contrat d’une clause lui permettant de refuser un transfert.

Conscient que cette clause pourrait tout faire capoter, Brooklyn s’en est donc remis à Paul Pierce pour convaincre Garnett d’accepter le transfert.

« J’ai parlé à Jason Kidd et il m’a parlé de me faire venir à Brooklyn. Ensuite, il m’a dit qu’ils essayaient aussi d’avoir Kevin, » explique Paul Pierce à NESN. « J’ai donc appelé Kevin pour lui demander ce qu’il pensait du fait de venir à Brooklyn et il m’a de suite demandé quels joueurs ils allaient lâcher en contrepartie et si c’était possible pour nous de remporter le titre. »
Motivé par la possibilité de remporter un second titre, Garnett voulait aussi s’assurer que les Nets allaient conserver Brook Lopez, un joueur qu’il apprécie et qu’il aimerait prendre sous son aile.

Une fois rassuré à ce sujet, Garnett a fini par accepté mais ça n’a pas été si facile pour Pierce de se monter convaincant.

« Ça a été une longue conversation. Ça a probablement duré une heure et demie ou deux heures. J’étais dehors et il faisait au moins 40 degrés. Quand j’ai raccroché, j’étais en nage. »
« Kevin dit toujours non d’abord. A tout »
Pourquoi une conversation aussi longue ? Tout simplement parce que Pierce connait bien Garnett et qu’il a su trouver les mots justes, mais aussi lui laisser le temps de la réflexion.

« Je lui ai dit : ‘tu sais que tu ne veux pas te retirer et je le sais aussi. Tu en as encore trop sous le capot et tu aimes trop ce sport.’ Parfois, vous devez dire à Kevin de bien peser le pour et le contre car sa première réaction est toujours non, pour tout. »
Quant à Kevin Garnett, il reconnait que la décision n’a pas été facile à prendre mais il sait aussi que c’était la meilleure pour sa carrière.

« Je n’aime pas trop le changement. Quand je m’engage dans quelque chose, j’aime aller au bout. C’est dommage mais quand j’ai vu la situation de Doc Rivers, je savais que c’était écrit. C’est dur de quitter Rajon Rondo et tout ça, mais c’est un nouveau chapitre avec de nouvelles choses à découvrir et c’est ce que je vais faire. »
Certainement que le fait de savoir que Paul Pierce allait continuer l’aventure ensemble a également joué dans sa décision.

NikolaMirotic
NikolaMirotic
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:13:43

Elles sont trop longues les news, je préfère quand c'est résumé :)

Lion-Rafale
Lion-Rafale
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:49:37

La NBA ne va même pas enquêter sur la venue de Kirilenko, ça sent la magouille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 20:09:41

Le proprio russe a du donner un petit chèque aux dirigeants de la NBA

juliento02
juliento02
Niveau 9
22 juillet 2013 à 21:30:04

NikolaMirotic Voir le profil de NikolaMirotic
Posté le 20 juillet 2013 à 16:13:43 Avertir un administrateur
Elles sont trop longues les news, je préfère quand c'est résumé :)

+1 Sans vouloir te vexer c est vrai trop long j ai pas lu

detroit_pistons
detroit_pistons
Niveau 9
23 juillet 2013 à 21:56:21

Moi non plus, faut prendre que le plus important

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 21:57:54

c'est léger en poste 1 et 2 derriere les starters !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 19:53:12

Ils ont pas l'argent pour signer d'autres bons joueurs

detroit_pistons
detroit_pistons
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:58:11

Ils ne peuvent signer que des contrats au salaire minimum ?

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:16:45

C34 Voir le profil de C34
Posté le 24 juillet 2013 à 19:53:12 Avertir un administrateur
Ils ont pas l'argent pour signer d'autres bons joueurs

En même temps ca paraît logique quand on voit l'équipe qu'ils ont.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:48:04

Alan Anderson s’est engagé avec les Brooklyn Nets pour deux saisons. C’est Mark Bartelstein son agent qui annonce lui même la nouvelle sur Twitter. Selon Hoopshype, la deuxième année de contrat serait une player option.

Smiley_Star28
Smiley_Star28
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:46:02

Le Heat va avoir de sérieux concurrents l’an prochain à l’Est. Chicago avec le retour de Derrick Rose, Indiana qui vient de récupérer Luis Scola et bien sûr les Nets qui ont monté une armada éphémère mais impressionnante.

Doc Rivers, aujourd’hui aux Clippers, pense d’ailleurs que Brooklyn, renforcé par Paul Pierce et Kevin Garnett, peut faire tomber Miami en playoffs.

« Ça va être bizarre pour moi mais je veux qu’ils réussissent », explique-t-il au Boston Globe au sujet des futurs affrontements entre Clippers et Nets. « Pour beaucoup de raisons, je veux que ça fonctionne et ils peuvent mettre Miami à terre. Ça va être intéressant avec des sentiments totalement nouveaux pour moi ».
Alors, que vont apporter Paul Pierce et Kevin Garnett à cette équipe de Brooklyn ?

« Paul est plus jeune et il va pouvoir plus jouer que Kevin. Ils sont toujours au top mais Paul est toujours un gars capable de prendre feu et de réussir de gros matches. Kevin est un changement de culture à lui seul. Il ne jouera peut-être que 20 à 25 minutes par match et il y a sûrement des soirs où il ne jouera pas. Mais sa seule présence suffira à changer la culture à Brooklyn ».

:d) En tant que fan de Miami, je me contenterai de dire que Rivers troll. :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat