Et bien, quel match pourri du Thunder
Si on regarde les chiffres de Westbrook on se dit "waw gros match!"... Ben perso je l'ai trouvé franchement mauvais
par rapport à son talent bien sur... Sélection de shoot merdique, il ignore parfois Durant pendant plusieurs possessions d'affilées, défense suspecte...
Leur attaque n'était vraiment pas en place cette nuit, le collectif qu'on avait vu au Game 1 a subitement disparu... J'imagine que le fait que le meneur titulaire prenne 26 shoots sur le match, et souvent en première intention, n'aide pas vraiment...
Pour le Heat, rien de spécial à dire, gros match des 3 all stars et un Battier de grande classe en attaque comme en défense...
Bref, voir OKC si mal jouer et quand même être à une possession de l'égalisation (car oui, il y a bien faute sur Durant quand il tente d'égaliser à la fin
) est finalement une bone nouvelle ![]()
Je n'ai pas maté le match complet, je le verrai ce soir, mais sur ce que j'ai vu Wade etait en meilleure forme, et au final Bosh en starter ca a pa mal contribué.
Apres pour Okc c'est vrai que Westbrook a été moins altruiste. Mais il a juste pris 2 shoots de plus que le match précedent, pour le meme total de points, ce n'est donc pas entièrement lui le souci...
Durant qui tente 10 shoots a 3 pts par contre, c'est un peu trop malgré qu'il a un réel talent derrière la ligne... Sinon Harden etait en meilleure forme, et heureusement pour Okc, sinon l'écart aurait été plus important!
Le problème de OKC pour l'instant c'est pas les stats, ou le money time ou ce genre de chose, c'est l'entrée dans le match, merde je suis désolé mais ils peuvent pas prendre un +10 par Miami comme ça en 5min ! S'ils arrivent à gérer le début du match ça sera déjà mieux ![]()
C'est vrai ke les entames de matchs d'Okc laissent a désirer, Brooks voulait justement améliorer ce point pour ce game 2.
Paradoxalement, Miami a du mal au 4e qt et ce qu'ils gagnent au 1er en avance ils le perdent au 4e...
Donc 50/50 ?? ![]()
Game 3 lundi début du match entre 2h30 et 3h. L'attente est longue! ![]()
Game3 aujourd'hui tu veux dire
http://www.basketusa.com/news/114604/le-calendrier-des-finals-nba/
Ah non pardon tu as raison, j'avais oublié le décalage horaire.
Victoire du heat 91-85, OKC à pris de mauvais shoots en fin de match, des mauvais choix, sans compter la mauvaise réussite aux lancer francs
Pourtant le thunder a mieux débuté le match que dans le game 1 & 2
prochain match dans la nuit de mardi à mercredi
Sans la discutable 4ème faute sifflée à Durant...
Quelle quatrième faute discutable ?
Elle est tout-à-fait justifiée celle-ci et ce contrairement à d'autres ; je pense notamment à celle sifflée à l'encontre de Harden sur James en fin de match, qui elle est discutable car l'arbitre aurait sifflé contre James que ça aurait été également compréhensible.
Au-delà de ça j'ai senti le Thunder totalement dépassé en fin de match, notamment Durant qui a selon moi été l'auteur d'une "LeBron version finales 2011"... plus d'adresse, des erreurs inexplicables ; si on ajoute à cela un Westbrook toujours brouillon, un Harden qui n'a pas su faire la différence (enfin comment aurait-il pu la faire quand tout s'écroule autour de lui) et un Ibaka qui a même semblé au bord des larmes lors de ses deux derniers lancer-francs j'espère vraiment qu'ils vont se ressaisir au prochain match sinon ça sentira la fin. Seule "satisfaction" de la nuit dernière, Perkins, maintenant ce n'est pas l'apport d'un joueur comme lui qui peut renverser l'issue d'un match...
De l'autre côté on a assisté à un véritable naufrage à mi-distance, s'en était même pathétique et surtout en voyant la différence de niveau de chaque côté du terrain entre James et Durant qui défendaient souvent l'un sur l'autre ; en revanche à l'intérieur James a été très impressionnant.
Bon apport de Wade qui a su donner des coups de boost aux bons moments (notamment lors de l'écart creusé par le Thunder à mi-match) et également bon match de Bosh dont les stats timides ne reflètent pas qualité de sa prestation (dont des contres très importants).
J'attends le match quatre avec hâte ! ![]()
Bah sur ESPN il ont remontré le replay sous tous ces angles et les commentateurs semblaient dubitatif.
C'est le tournant de la rencontre, le thunder était gentillement en train de prendre la tête +10 je crois et Durant doit sortir, il faisait jusque là un bon match et ils étaient supérieur à Miami.
Après il rentre pour le 4ème et n'est plus dans le coup après que le banc ai fait de la merde.
harden c'est son plus mauvais match de la saison je pense.
Mention spécial pour le steal de Sefolosha sur Wade + finition ![]()
Le match 3 a été douteux niveau arbitrage, c'est un fait. La raison?? ---> Joe Crawford.
Ami(e)s de la NBA, en effet cet arbitre est une catastrophe sur pattes. Des que vous verrez un chauve de loin dans les arbitres, 3 fois sur 4 ce sera lui. Et c'est l'un des pires arbitres vétéran de la ligue.
Fautes inexistantes sifflées, fautes techniques a tout va (c'est arrivé) et j'en passe!
Après ce petit aparté, vu que Mister Crawford était présent sur ce game 3, ca a certainement été un "facteur" sur beaucoup d'actions...
Malgré tout, ce game 3 reste surprenant a beaucoup de niveaux. C'est le 1et match ou Miami ne se retrouve pas avec un +10 a 5-6 min. de la fin du 1er qt. Okc a suivi au scoring sur les 3/4 du match, et a meme bien mené avant la fin. C'est également le 1er match ou justement Okc s'effondre au 4e qt (ce qui n'est pas arrivé depuis le début des playoffs, mis a part des petits bafouillements chez les Spurs)
Ce game 4 va etre aussi révélateur: les équipes se connaissent bien maintenant, et Okc a pris ses marques a L'A.A. Arena de Miami.
Bon ben ... Lets go Heat!!! ![]()
Je me disais bien que Stern était pas là par hasard
Quel début intense du game 4.
Arbitrage largement favorable au Heat encore une fois ; le plus hilarant restant le temps mort qui dure jusqu'à ce que Lebron soit de retour.
Harden + Sefolosha = Epic fail.
Ces rageux de l'arbitrage
Quel joueur ce Lebron
3-1 pour Miami ca sent bon ![]()
C'est pas question de rager, mais d'être lucide.
Félicitations à Lebron qui cale ce 3 pts en étant blessé, sur la gueule de ce bolosse de Sefolosha.
Mais quand on voit l'arbitrage dans le match, avec un Durant qui n'a même pas le droit de souffler sur l'épaule de James, tandis que l'agressivité qui déborde sur des contacts sur les bras lors des shoot pris par le Thunder n'est pas sifflée... Y a de quoi rester perplexe.
Et un temps mort c'est un temps mort, blessure ou pas, c'est abusé d'attendre le retour de James, sans ça peut-être qu'il cale pas le 3 pts et c'est toute la fin de match qui bascule...
Enorme...
Voilà ce que j'attendais de LeBron depuis si longtemps ; car si le Heat gagne le titre ou non il a, à mes yeux, quoiqu'il en soit changé de statut ce soir.
Je passe outre ses stats car il n'y a rien de spécial à dire de ce côté puisqu'il excelle une fois encore mais alors quand il sort on sent que le Thunder va gagner tant les joueurs du Heat semblent désemparés. Il rentre, un trois point d'anthologie pour ressortir à nouveau mais c'est fait, il aura suffit ce cette action pour enflammer de nouveau les siens...
Wade lui aussi énorme, tout comme Chalmers et c'est la victoire DU match de cette finale qui hisse leur équipe à un point du titre.
Mais comme pour un qu'il y ait un grand vainqueur il faut qu'il y ait un grand perdant il faut aussi applaudir la performance d’Oklahoma City et notamment de la performance hallucinante de Westbrook ; certes entachée de sa malheureuse faute sur Chalmers qui offre la victoire au Heat mais il a littéralement maintenu le bateau Thunder tout au long du match (43 points ! Sans compter 7 rebonds et 5 passes).
Gros match de Durant également et énorme pression défensive de Sefolosha c'est à ne pas oublier.
Bref, je suis content de ne pas l'avoir loupé celui-là et vivement le match cinq ! ![]()
"C'est pas question de rager, mais d'être lucide."
Si si, cela peut s'apparenter à de la rage car il serait également possible de pester contre l'arbitrage de l'autre côté du terrain...
Mais bon, on va dire que c'est de bonne guerre après un match d'une telle intensité ; c'est après tout normal de chercher des coupables, que ça soit au sein des joueurs ou de l'arbitrage. ![]()
Plus qu'un match
Cette nuit Miami sera peut etre champion... Let's go Heat!! ![]()