C'est sans doute un troll mais je vais répondre quand même
namreyals
déja "lol kobe n'arrive mm pas a la cheville de lebron, sauf si on prend en compte les bagues... "
déja j'ai failli m'arrêter là quand on sait que le fait d'avoir gagner un titre ou pas est un critère juste un tout petit peu important pour déterminer la trace qu'un joueur laissera dans l'histoire
Puis c'est compliquer aussi de comparer deux joueurs qui n'évoluent pas exactement au même poste (eeeet oui, un Shooting Guard c'est différent d'un Small Forward désolé)
"kobe est tt seul, lebron etait tt seul pdt 7 ans, et quand je dis seul c'est seul, pas l'ombre d'un bynum ou gasol aux cavs... "
déja je sais pas où tu as entendu "Kobe est tt seul" mais enfin bref
de plus, sur les deux derniers titres, et même encore maintenant, Kobe a toujours été le leader, Gasol étant seulement un lieutenant. Bynum n'explose lui que cette saison, ses stats lors des playoffs des deux titres? 6 pts + 4 rebs en 2009 et 8 pts 7 rebs en 2010. Pas vraiment un pivot dominant à l'époque et pourtant les Lakers ont gagné. Pas la peine de te donner le nom du MVP des Finals j'imagine
Pour les 3 premiers titres de Kobe, c'est vrai que le Shaq a été très important.
sur le plan défensif, LeBron est sans doute un cran au dessus de Kobe c'est vrai, même si le physique joue beaucoup dans ce secteur et qu'on compare un joueur en pleine possession de ses moyens (James) à un Kobe qui a 34 ans.
"et concernant le clutch je rigole aussi, certes lebron n'est pas clutch mais il ne l'est pas bcp moins que kobe... kobe bryant clutch xD "
je ne répondrai même pas à cette provocation un peu pathétique quand on sait que James est cluth avec un exposant négatif (cf les Finals 2011 et ses fins de matchs foirées de ce début de saison, entre autre, je n'évoquerai pas son élimination ridicule en playoffs 2010 contre Boston où il a arrêté de jouer... oups je l'ai fait
)
On peut dire que LBJ > Kobe, c'est sans doute vrai à l'heure actuelle vu qu'on compare un "vieux" à une bête physique au sommet 
Mais sur le plan du talent pur, c'est déja plus contestable, même si chacun aura son avis là dessus
Ensuite, sur la trace qu'ils laisseront dans l'histoire, là, Kobe a clairement une bonne longueur d'avance, ne serait-ce que part ses titres 
LeBron a été deux fois en tête de la ligue avec Cleveland, s'il n'a pas gagner le titre ces années là, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, Cleveland avait pourtant dominé la saison régulière (66 victoires en 2008-2009 et 61 victoires en 2009-2010).
Et pour conclure, si le Heat est champion cette année, vu leur triste niveau jeu (je parle de la performance COLLECTIVE de Miami qui ne se résume pas à deux ou trois joueurs
), ce sera vraiment une bien triste nouvelle pour le basketball