CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pauvre Kobe

Lelouch__
Lelouch__
Niveau 53
22 mai 2012 à 18:41:02

Le gars est de loin le meilleur joueur de NBA, bien au dessus de Lebron ou Durant mais ne bénéficie d'un bon collectif... Le gars autour de lui il a Gasol et Bynum...

NOTEZJERRYSUR20
NOTEZJERRYSUR20
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:29:08

Lebron James rigole

Lelouch__
Lelouch__
Niveau 53
22 mai 2012 à 23:55:04

Finir à 35-42 pts pratiquement à chaque match, Lebron fait pas mieux.

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:11:17

jaime bien lebron mais franchement kobe est au dessus mais c'est clair que les lakers font peine a voir

djibrilben
djibrilben
Niveau 15
23 mai 2012 à 04:17:51

Sauf que Lebron il prend des rebonds, fais des passes, intercepte et bloque.

Il est beaucoup plus complet. Sauf que Bryant est clutch.

Le best c'est un mixte des deux :cool:

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
23 mai 2012 à 09:09:56

Y'a une équipe autour de Bryant? Pas remarqué...

Hypershot
Hypershot
Niveau 6
23 mai 2012 à 13:23:37

Kobe est meilleur que Lebron, et j'suis pas un hater :oui:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 mai 2012 à 17:21:15

Kobe Bryant n'est pas "clutch", c'est une légende qui n'est basée que sur les quelques fois où il a fait gagner son équipe dans les derniers moments, moments qui au crépuscule de sa carrière se seront au final révélés assez rares, beaucoup plus que l'impression laissée par ses fans en tout cas (ce n'est pas moi qui le dit mais des analyses qui ont souvent été citées sur ESPN.com hein :ok: ).

Quant à juger de la valeur d'un joueur sur la seule statistique qu'est les points marqués est juste affligeant, car oui Kobe plante plus de points que LeBron, c'est un fait, maintenant jetez un coup d’œil sur le pourcentage de tirs réussis associé au nombre de shoots tentés par match et vous aurez alors suffisamment d'informations en vôtre possession pour retourner dans vôtre grotte avec l'esprit clair.

Enfin oui, actuellement on peut considérer Kobe comme étant un meilleur joueur que LeBron, du moins tant que ce dernier n'a pas gagné de titre car quand cela arrivera il n'y aura alors même plus de comparaison possible au niveau statistiques (or celle des points marqués m'enfin elle est tellement anecdotique prise seule...) ; s'il gagne un titre un jour évidemment. :rire:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
23 mai 2012 à 17:30:09

Kobe pas cluth :ouch:

C'est just le joueur le plus clutch actuellement mais ok :ouch:

Dans les moments chauds il est toujours présent, qu'est ce qu'il y a de plus clutch que ca? Un des derniers matchs de la saison régulière (contre les Hornets), il est à 2/20 (oui, 2/20, dont 0/7 à trois points) et il balance une panier à 8 mètres qui donne + 3 aux Lakers à genre 15 secondes de la fin. Un exemple parmi des dizaines d'autres...

Et c'était l'année passée (ou il y a deux ans déja?) qu'il a tapé 6 ou 7 buzzer beaters sur la saison?

J'ai déja entendu plein de trucs sur Kobe, beaucoup de critiques (dont certaines sont fondées, c'est pas un joueur parfait) mais dire qu'il est pas clutch :ouch: chaud quand même :ouch:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 mai 2012 à 17:50:45

Et pourtant... Je n'ai pas retrouvé l'article mais les statistiques ne reflètent pas tes impressions ; d'ailleurs moi aussi je pensais qu'il était clutch avant de lire le contraire. :-p
Et je précise également qu'il n'est pas mauvais dans ce domaine mais simplement il n'est pas du tout la référence, je ne citerai pas ceux qui le surpassent actuellement (il faut que je retrouve l'article) mais il sont d'après mes souvenirs une dizaine.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
23 mai 2012 à 19:23:05

Mais quels critères ils prennent en compte pour dire ca, tu t'en souviens?
Parce que des joueurs qui mettent autant de buzzer beaters, très franchement... Ok, Wade. Et Durant peut-être mais lui c'est plus récent.
Ils prennent peut-être en compte le nombre de points inscrits dans le 4e quarts ou quelque chose comme ca... Mais bon, si c'est pour mettre 10 points dans le 4e quart, comme Rodney Stuckey ou Monta Ellis, et perdre le match... :-(

Puis je ne sais pas mais je pense que pour dire qu'un joueur est clutch, il faut plus que des stats :) exemple: t'as un dernier ballon, tu le donne à Joe Johnson ou à Kobe? Statistiquement, Johnson est peut être plus adroit dans le quatrième quart, il mets peut-être plus de point que Kobe mais bon... Le ballon, il ira à Bryant quand même :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:08:05

J'ai trouvé ça :
http://www.basketusa.com/news/111309/clutch-time-quel-est-le-joueur-le-plus-adroit/

Et surtout ça, plus intéressant et qui est à peu près similaire à ce que j'avais pu lire sur ESPN :
http://www.basketusa.com/news/99274/enquete-clutch-decisif-joueur-nba/

Bon si je relis ce que j'ai écrit au dessus évidemment que si il est "clutch" contrairement à ce que je dis (je dois visiblement entretenir une haine latente et inconsciente envers Kobe Bryant :o)) ), maintenant avec ces tableaux on ne peux pas non plus en faire le joueur "clutch" par excellence comme c'est le cas dans l'esprit de beaucoup de personnes...

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:19:43

Pearl11 Voir le profil de Pearl11
Posté le 23 mai 2012 à 17:30:09 Avertir un administrateur
Kobe pas cluth :ouch:

C'est just le joueur le plus clutch actuellement mais ok :ouch:

Dans les moments chauds il est toujours présent, qu'est ce qu'il y a de plus clutch que ca? Un des derniers matchs de la saison régulière (contre les Hornets), il est à 2/20 (oui, 2/20, dont 0/7 à trois points) et il balance une panier à 8 mètres qui donne + 3 aux Lakers à genre 15 secondes de la fin. Un exemple parmi des dizaines d'autres...

Et c'était l'année passée (ou il y a deux ans déja?) qu'il a tapé 6 ou 7 buzzer beaters sur la saison?

J'ai déja entendu plein de trucs sur Kobe, beaucoup de critiques (dont certaines sont fondées, c'est pas un joueur parfait) mais dire qu'il est pas clutch :ouch: chaud quand même :ouch:

:d) Non mais arrete d'écouter Georges Eddy et Jacques Monclar. Si tu regardes les matchs, si tu lis des analystes NBA crédibles (j'ai pas dis les plus connus) tu te rendra compte que NON, il n'est pas aussi clutch que ce que les médias nous disent. C'est triste de te lire, parfaite illustration de ce que les médias peuvent encrer dans la tête des gens.. Et là il ne s'agit que de sport :( .

NOTEZJERRYSUR20
NOTEZJERRYSUR20
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:22:51

Visiblement personne n'a vu le match 2 OKC lakers

KB a eu 5 fois le ballon dans les 2 dernières minutes alors que son équipe menait de 7 points : 2 pertes de balle et 3 shoots manqués : 0 point

résultat : défaite

hyper clutch en effet...

NOTEZJERRYSUR20
NOTEZJERRYSUR20
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:24:39

Tout ça pour dire que Kobe vit un peu sur sa légende, il reste un des tout meilleur poste 2 de la NBA mais aujourd'hui dire qu'il est supérieur à LJ c'est juste du fanatisme acharné.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
23 mai 2012 à 21:50:56

Cunninlynguiss :d) mais lol.

Ca fait juste 10 ans que je suis la NBA, et j'peux te dire que sur la période, j'ai vu une tonne de matchs et que, toujours sur cette période, personne n'a été plus clutch que Kobe. Et je ne suis pas un fan absolu hein, je suis le premier à reconnaitre que sa sélection de shoots est parfois merdique, même encore maintenant, qu'il est trop perso etc.
Mais on a quand même le droit de trouver un joueur clutch sans être zombifié par les mass médias nan? :ouch2: surtout qu'on parle de Bryant qui a planté un peu plus qu'un buzzer beater sur la dernière décennie mais je te l'apprend sans doute :-( ( http://www.youtube.com/watch?v=gZuReGlBNro)

Et sur ta remarque concernant les médias, ca me fait doucement rigoler, on peut parler politique, société ou économie quand tu veux, on verra si je suis formaté par le boboisme néolibéral valorisé sur TF1 et France 2.

Sur ce, je vais lire mon Marc Lévy et écouter le dernier Justin Bieber :ok:

eltonbrand
eltonbrand
Niveau 8
23 mai 2012 à 22:04:05

Nan mais attendez Kobe Bryant pas clutch? Mais c'est une blague ce topic???? Jsuis pas un fan boy de Kobe mais la..... Parce qu'il perd 2 ballons dans les 2 dernières minutes d'un match il est pas clutch? Ok tout le monde sait qu'il a déconné sur ce match! De la à dire qu'il est pas clutch!?! C'est pas l'un des joueurs les plus clutch de ces dernières années, c'est l'un des joueurs les plus clutch de l'histoire! Stop les stats, ce mec à disputé plus de 1000 matchs de NBA, regardez les tous et osez encore dire qu'il est pas clutch. C'est pas parce qu'on suit le basket depuis 1-2 an, qu'on regarde même pas les matchs, qu'on s'y connaît.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:24:37

Holala... Ça part en vrille là, si vous voulez voir ce qu'est la réalité de la situation j'ai posté des tableaux qui montrent que oui, il est clutch mais non, ce n'est pas du tout la référence malgré ce que l'on peut croire, ni cette année, ni jamais ; point barre.

Et ça :

"C'est triste de te lire, parfaite illustration de ce que les médias peuvent encrer dans la tête des gens.. Et là il ne s'agit que de sport :( ."

Ça c'est aller trop loin, inutile d'en arriver à de telle conclusions. Apporte plutôt des arguments, ça fera avancer le débat au moins.

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:41:17

Non mais dire que Kobe est vraiment clutch c'est une hérésie...Je suis le premier à dire que c'est le joueur le plus abouti individuellement de la ligue mais merde, clutch ?
ESPN avait publié un article sur les tentés/réussis dans les 2 dernières minute. Le pourcentage de Kobe était le même que les autres, la seule différence c'est qu'il en avait tenté trois fois plus, 3 fois plus que les autres stars. Oui il met des shoots clutchs...mais il a d'innombrables ratés à son actif, et je parle pas forcément de ces PO là, ça a toujours comme ça.
La NBA met en avant ses réussites (et c'est normal) mais il en rate énormément, qui bizarrement ne figurent pas toujours dans les résumés nba.com.

AirJordanXI
AirJordanXI
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:53:39

J'aime pas Kobe mais faut dire qu'il a vraiment un bon shoot.Bon apres question collectif...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat