CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Play-offs 2011

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:45:56

Comme c'est drôle la défaite de James :bave: .
Partir de Cleveland pour gagner un titre car il était mal entouré, et au final ... :gni: .

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:14:05

Et, surtout, n'oublions pas de féliciter les Mav's qui sont allé chercher ce titre avec leur tripes car si offensivement parlant Miami a été pitoyable lors de cette finale il n'en reste pas moins que leur défense fut souvent féroce.
Puis qu'est-ce que ça peut faire plaisir de voir des joueurs comme Marion, Kidd mais aussi et surtout Nowitzki soulever un titre qui les fait définitivement passer à un autre statut... :coeur:
Nan, le seul truc qui m'aura dérangé dans leur victoire vient du fait que Nowitzki justement devient officiellement le meilleur joueur non-américain (et resté non-américain pour qu'il n'y ait pas de confusion) a avoir foulé les parquets de la NBA, car si c'était déjà le cs officieusement parlant il ne faut cependant pas oublier que jusqu'ici Tony Parker était le seul jour étranger à posséder le titre le plus important de ce sport même s'il n'est pas le plus connu à savoir celui de MVP des finales. C'est fait, il est présent le meilleur, plus de doute là-dessus.

Ensuite, pour rejoindre le message de minalu qui le laisse entendre, j'ai également trouvé que c'est précisément Miami qui a perdu ces finales plus que Dallas qui l'a remporté et mon VDD explique très bien pourquoi, pas de centre = pas de titre et quand on voit le roster de Miami dans ce domaine avec un Anthony lamentable (qui défend mais bon, encore heureux), des Dampier et Iglauskas dépassés par leur âge et puis un Jamaal Magloire en pré-retraite on comprendra qu'il y avait là un trou béant au poste de centre.
Sans compter que si on ajoute à cela un Bosh au poste d'ailier fort qui est tout sauf dominateur en défense accompagné d'un Haslem qui fut malheureusement absent tout au long de la saison, le tout saupoudré d'un Juwan Howard antédiluvien c'est tout le secteur intérieur qui a fait peine à voir lors de cette saison et pour peu que Bosh ne réponde pas présent.

Bref, gros effort à faire dans ce domaine, c'est clair.

Pour Spoelstra également, ce type, malgré les faiblesses évidentes de son équipe a -quand même- sous ses ordres les deux meilleurs joueurs actuels il y a donc quelque-chose qui ne va pas dans ses choix pour qu'il fut incapable d’emmener son équipe vers un titre qui était à sa portée.
D'ailleurs dans mon pronostic de début d'année j'avais prédit Pat Riley comme futur coach de l'année, ils m'auraient écouté ils seraient champion, du moins il auraient eu beaucoup plus de chances de l'être, tant pis pour eux.

Enfin je reviens sur le poste de meneur, car selon moi ils l'ont déjà leur meneur... Si seulement il essayaient de faire jouer LeBron à ce poste officiellement purée, quitte à faire jouer Mike Miller dans le cinq majeur car peut-être retrouvera-t-il un niveau décent qui sait ?
Voir mieux, l'échanger contre un bon ailier défenseur.

Voilà, ce problème de meneur n'est donc selon moi pas un problème majeur, du moins beaucoup moins que celui concernant le secteur intérieur...

... Car dire que dans plusieurs années encore on se remémorera le fait que le Heat a été à deux matchs de remporter le titre avec cette équipe-là bah purée, c'est que mine de rien James, Wade et dans une moindre mesure Bosh sont sacrément forts tout de même et que si je reste ravi du fait que Nowitzki ait eu sa revanche et son premier titre, enfin, j'ai maintenant hâte de voir ce qu'il va se passer avec cette équipe du Heat qui a tant fait parler d'elle dans les prochaines années...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:24:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7495742-17-0-1-0-play-offs-2011.htm#message_7497675

... et au final il s'est plus que jamais jusqu'ici rapproché du titre, écrasant coup sur coup Boston qui restait une équipe dangereuse malgré la folie de Ainge et surtout les Bulls que tout les kikoos anti-Heat/pro-Bulls voyaient déjà champion." :hap: "
Alors certes il n'a pas gagné avec Miami, mais tu penses réellement qu'il aurait fait quelque-chose en étant resté à Cleveland, si ce n'est se prendre un sweep en finale comme en 2006 si, comme par miracle ils avaient su parvenir jusqu'en finale ?

C'est beau de se réjouir du malheur des uns plutôt que du bonheur des autres mais encore faut-il qu'il y ait de bonnes raisons à cela si l'on ne veut pas sombrer dans le ridicule...

Mais bon, de toute manière un déferlement de personnes ravies de voir le Heat chuter plutôt que de se réjouir du fait que Dallas ait gagné est évidemment à prévoir, j'aurais bien dit que tout ceci est la faute de James m'enfin ça fera bientôt un an maintenant, il faudrait penser à tourner la page.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:29:28

Désolé, "comme en 2007", pas 2006... :-p

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
13 juin 2011 à 12:35:16

Vague de suicide chez les "fans " du Heat depuis l'été dernier .

Merci Dallas (j'aurais jamais penser dire ça un jour )

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:43:11

Ce que je vois avec James moi, c'est que par peur de ne pas être un franchise player, il a trahi sa région et sa ville natale d'Akron, et qu'au final, même bien accompagné, il craque totalement sous la pression.
Il a choisi la facilité en n'essayant pas de bâtir une équipe compétitive autour de lui à Cleveland. Les fans des Cav's doivent bien rigoler à l'heure actuelle.
Il devrait aller chez Letterman pour annoncer sa vi ... Ah non, sa défaite en finale :noel: .

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:11:12

Mais bon, de toute manière un déferlement de personnes ravies de voir le Heat chuter plutôt que de se réjouir du fait que Dallas ait gagné est évidemment à prévoir, j'aurais bien dit que tout ceci est la faute de James m'enfin ça fera bientôt un an maintenant, il faudrait penser à tourner la page.

~> En même temps, les déclarations de James en conférence de presse après ce match arrangent pas l'image de pauvre con qu'il donne.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:22:55

"par peur de ne pas être un franchise player"

:gne: , tu sais au moins ce qu'est un franchise player parce que c'est justement en allant au Heat que l'on peut objectivement remettre en cause le fait qu'il soit un franchise player du fait qu'il se retrouve aux côtés de Wade ; à Cleveland en revanche c'était indéniable, il était LE franchise player par excellence, il n'y a pour cela qu'à constater le trou béant qu'il a laissé derrière lui après son départ.

"il craque totalement sous la pression"

Ça c'est seulement la remarque de quelqu'un qui n'a pas vu les mêmes matchs que moi ou alors qui s'y connait encore moins que moi car certes, il n'a pas été flamboyant en finale comme il a pu l'être tout au long des play-offs mais face à des Mavs excellents en défense c'est Spoelstra qui n'a pas su mettre en place des systèmes qui auraient pu emmener le Heat et James notamment à la victoire, à moins que tu ne considères que le basketball soit un sport individuel et auquel cas tu as raison, James a craqué...

"Il a choisi la facilité en n'essayant pas de bâtir une équipe compétitive autour de lui à Cleveland."

Il est juste resté 7 ans dans cette équipe et l'a emmené en finales tout seul mais bon tu as sans doute raison, il aurait dû s'acharner pour ne jamais rien gagner là-bas, dramatiquement parlant ça aurait eu je te l'accorde de la gueule mais sportivement parlant il n'y a qu'à voir le destin de Garnett aux Timberwolves pour se rendre compte qu'il fallait mieux qu'il aille voir ailleurs dès cette année.
James était seul à Cleveland et un titre ça ne se gagne pas seul, mais bon comme il semble évident que pour toi le basketball est un sport individuel tu ne peux sans doute pas t'en rendre compte.

"Les fans des Cav's doivent bien rigoler à l'heure actuelle."

Non, actuellement les fans des Cav's se réjouissent du fait que leur équipe a une chance de renaître de ses cendres les prochaines saisons.
Ceux qui rigolent bien à l'heure actuelle ce sont ceux qui ont passé leur temps à voir partout des "kikoos Heat" tout au long de la saison, sans se rendre compte qu'ils étaient eux-même devenus des "kikoos anti-Heat", ceux-là rigolent, de bêtise à n'en pas douter.
Les fans des Mavs aussi rigolent aujourd'hui mais eux de plaisir, car ils aiment ce sport, eux.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:27:52

"AIexis
~> En même temps, les déclarations de James en conférence de presse après ce match arrangent pas l'image de pauvre con qu'il donne."

Si tu le dis, maintenant il s'avère que je ne m'intéresse pour ma part qu'à ce qu'il se passe sur le terrain, n'ayant pas vraiment le temps ni d'intérêt pour m'intéresser à tout ce qu'il y a autour, c'est pourquoi James reste à mes yeux non pas un "pauvre con" mais un joueur exemplaire car il l'est sur le terrain et c'est tout ce qui compte à mes yeux. :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:32:34

Si tu t'es intéressé à ce qui se passe sur le terrain, t'as pu donc voir que James avait bel et bien commencé à disparaître et à se décharger de ses responsabilités dans ces finales, surtout dans les 4èmes quart-temps.
Et pourtant y avait pas grand chose à lui reprocher sur ces périodes dans les tours précédents des play-offs.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:47:25

J'ai surtout vu un James à bout de souffle du fait qu'il a joué en moyenne 44 minutes par matchs en playoffs, qu'il défendait comme un damné et que du coup, à moins de ne pas être un être humain il est logique qu'il ait eu une baisse de régime dans les quatrièmes quart-temps de cette finale, d'ailleurs ce n'est pas James que je blâme pour cela mais Dallas que je félicite pour avoir parfaitement défendu sur lui et rendant chacun de ses shoots difficiles.

Et dire que James a fui ses responsabilités est également selon moi oublier un peu vite le fait que Spoelstra n'a pas été bon et n'a jamais vraiment proposé de solution viable en attaque, là où Carlisle a été exemplaire des deux côtés du terrain...

MamaMcFingers
MamaMcFingers
Niveau 3
13 juin 2011 à 13:57:38

Tu sous-estimes un peu Spoelstra à mon goût, je pense qu'il peut être capable de proposer des choses intéressantes en attaque, mais que c'est pas forcément évident d'apprendre à un Wade ou à un James de jouer "off the ball". Dans les premiers tours, ils faisaient des trucs sympas que les joueurs normaux font quand ils n'ont pas la balle.

Et le coup de la fatigue, si tu suivais les déclarations de James, il a déclaré dans la semaine qu'il était dans une forme physique mondiale aux gens qui se demandaient si 44min/match n'étaient pas excessives.

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:01:10

"J'ai surtout vu un James à bout de souffle du fait qu'il a joué en moyenne 44 minutes par matchs en playoffs, qu'il défendait comme un damné et que du coup, à moins de ne pas être un être humain il est logique qu'il ait eu une baisse de régime dans les quatrièmes quart-temps de cette finale, d'ailleurs ce n'est pas James que je blâme pour cela mais Dallas que je félicite pour avoir parfaitement défendu sur lui et rendant chacun de ses shoots difficiles. "

S'il est pas foutu de se gérer physiquement, c'est-à-dire de prendre un peu de repos dans les premiers quart-temps pour ne pas avoir à souffler en attaque vers la fin du match, j'y peux rien...
Et quand on voit son magnifique score +/- sur le dernier match (-24 ?), qui signifie que le Heat plantait 14 points de plus aux Mavs quand il était sur le banc, ça aurait peut-être mieux valu.

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
13 juin 2011 à 14:12:54

"J'ai surtout vu un James à bout de souffle du fait qu'il a joué en moyenne 44 minutes par matchs en playoffs, qu'il défendait comme un damné et que du coup, à moins de ne pas être un être humain il est logique qu'il ait eu une baisse de régime dans les quatrièmes quart-temps de cette finale, d'ailleurs ce n'est pas James que je blâme pour cela mais Dallas que je félicite pour avoir parfaitement défendu sur lui et rendant chacun de ses shoots difficiles.

C'est une blague ? Non mais t'es vraiment sérieux la ?
Dirk il joue combien de temps par match ? Et pourtant il est la dans le moneytime .
Non James a confirmer cette année qu'il n'avait toujours pas franchis le cap qui sépare un bon joueur d'un grand joueur . Se cacher comme il a fait en final , incapable de tirer son equipe vers le haut montre tout le chemin qu il lui reste a parcourir .

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:09:27

Je persiste et signe. Jordan a-t'il quitté l'équipe qui l'avait drafté ? Kobe a t'il été transféré ? etc... Non James à eu peur de ne pas s'en sortir et a abdiqué, tout comme il a abdiqué lors du dernier match. J'ai 30 ans, donc j'en ai bouffé du visionnage de finales NBA, et James n'est définitivement pas un clutch player, c'est un péteux. Et oui les habitants de Cleveland ont la haine envers lui, et j'espère qu'avec leurs tours de draft de cette année, il vont pouvoir bâtir une équipe compétitive pour dans les années à venir inquiéter ce Heat sans âme.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:26:34

"MamaMcFingers
c'est pas forcément évident d'apprendre à un Wade ou à un James de jouer "off the ball" "

Mouais, mais bon on ne parle pas de n'importe-qui là et à mon avis Wade et James n'ont aucun problème pour jouer sans le ballon... Pour peu que l'on crée des systèmes car le problème du Heat en attaque ne date pas de la finale, ils n'ont jamais été bons de l'année sur ce point, préférant se reposer sur les talents individuels plutôt que sur un travail collectif et là c'est au coach d'agir, pas au joueurs.

"si tu suivais les déclarations de James, il a déclaré dans la semaine qu'il était dans une forme physique mondiale"

C'est justement l'une des raisons pour lesquelles je n'écoute jamais ce type de discours dans lesquels on peut raconter tout et n'importe-quoi, évidemment qu'il n'allait pas dire qu'il était cramé...

"AIexis
S'il est pas foutu de se gérer physiquement, c'est-à-dire de prendre un peu de repos dans les premiers quart-temps pour ne pas avoir à souffler en attaque vers la fin du match, j'y peux rien..."

Moi non plus je n'y peux rien, c'est ce que j'ai cru constater tout simplement, après peut-être que j'ai tort hein, je n'en sais rien... :o))

"Et quand on voit son magnifique score +/- sur le dernier match (-24 ?), qui signifie que le Heat plantait 14 points de plus aux Mavs quand il était sur le banc, ça aurait peut-être mieux valu."

Oui mais là encore la faute en incombe au coach, car quitte à ce que James aille bouder sur le banc si Spoelstra avait une réelle vision du jeu il saurait le sortir quand il se met à faire de la merde ou qu'il risque de trop se dépenser au point d'être cramé en fin de match mais évidemment s'il ne le fait pas bah...
M'enfin bref, comme je le dis je fais peut-être là une mauvaise analyse et peut-être qu'il a eu peur comme vous semblez le prétendre, on aura de toute manière l'occasion de le constater les prochaines années. De toute manière les deux points de vue peuvent se défendre car il faut bien l'avouer, James a été impérial tout au long de la saison régulière et des playoffs, alors est-ce parce qu'il se serait trop employé qu'il est arrivé à bout en finale ou a-t-il pris peur ? On verra ça en juin prochain...

"[H---K]
C'est une blague ? Non mais t'es vraiment sérieux la ?
Dirk il joue combien de temps par match ?"

Nan, je trolle à coup de pavés, c'est mon passe-temps favori... :o))
Bref, Dirk a joué 39 minutes par match en playoffs, ça fait tout de même 5 minutes de moins par match.
Ensuite Dirk n'a pas du tout la même activité défensives que James, mais alors pas du tout, de par leurs positions respectives tout d'abord mais également de par leur intensité.

"Et pourtant il est la dans le moneytime"

Oh que oui et il a été incroyable, entièrement d'accord avec toi sur ce point... :content:

"Non James a confirmer cette année qu'il n'avait toujours pas franchis le cap qui sépare un bon joueur d'un grand joueur . Se cacher comme il a fait en final , incapable de tirer son equipe vers le haut montre tout le chemin qu il lui reste a parcourir"

Ouais, m'enfin bref, je ne vais pas encore me répéter j'ai tout dis là-dessus à ce sujet et pour moi James est loin d'être la principale personne à blâmer.
Puis bon, James comme étant un bon joueur et pas encore un grand joueur euh... :doute:

... "C'est une blague ? Non mais t'es vraiment sérieux la ?" :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:38:01

"brebismouton
Je persiste et signe. Jordan a-t'il quitté l'équipe qui l'avait drafté ?"

T'as vu des joueurs du calibre de Pippen, Grant, Rodman -entre autre- entourer James à Cleveland toi ? Pas moi...

"Kobe a t'il été transféré ?"

:o)) ... N'empêche, j'aurais été curieux de voir quel aurait été son destin s'il n'avait pas chialé pour être transféré aux Lakers lui.

"Non James à eu peur de ne pas s'en sortir et a abdiqué, tout comme il a abdiqué lors du dernier match."

Tu vois les choses comme ça, pou moi la défense des Mavs n'a eu aucune pitié avec lui en défense...

"J'ai 30 ans, donc j'en ai bouffé du visionnage de finales NBA, et James n'est définitivement pas un clutch player, c'est un péteux."

Et moi j'ai... Nan sérieusement si on se met à vouloir se la jouer pro selon nôtre âge autant s'arrêter là.
En ce qui concerne James qui ne serait pas un clutch player bah effectivement, c'est vrai pour ce qui concerne les finales cette année, dans tout le reste de sa carrière il l'est pourtant, notamment tout au long des playoffs.

"Et oui les habitants de Cleveland ont la haine envers lui, et j'espère qu'avec leurs tours de draft de cette année, il vont pouvoir bâtir une équipe compétitive pour dans les années à venir inquiéter ce Heat sans âme."

... Ont "eu" de la haine envers lui, ça s'estompe aujourd'hui et seuls les rageux lui en voudront à vie vis-à-vis de SON choix.
Puis bon il faudra à mon avis plus qu'un premier et quatrième tour de draft pour que Cleveland devienne un prétendant au titre, s'ils font les playoffs dans les prochaines années ça sera déjà un bon résultat.

pimb
pimb
Niveau 13
13 juin 2011 à 16:59:36

Incroyable... A croire que d'ici quelques années quand on demandera "Qui a été Chamion NBA en 2011 ?" les gens répondrons "Je sais plus mais c'est le Heat qui a perdu"...

Célébrez les vainqueurs qui ont mérités leur sacre plutôt que de vous acharner sur une équipe à terre, c'est tellement facile. Le 2e européen de l'histoire est nommé MVP des Finals et plusieurs joueurs qui le méritent sur l'ensemble de leur carrière ont enfin gagné un titre. Et quelles sont les réactions ? En en fout plein la gueule a UN mec, du côté des vaincus. Triste mentalité.
Je ne sais pas si c'est son échec qui met tant de baume dans vos vies mais si c'est le cas, je vous plains et vous encourage à mettre votre énergie dans quelque chose de constructif plutôt que dans l'espoir de voir un sombre inconnu mordre la poussière...

Bravo aux vieux de Dallas qui méritent amplement leur tout premier titre.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:04:00

Je ne remet pas en cause la victoire de Dallas, je suis content pour Dirk et Kidd, cependant, James atellement fait son malin cette année que c'est tout de même plaisant de le voir un genoux à terre.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
13 juin 2011 à 18:03:01

Kidd, Nowitzki, Terry, Marion, Stojakovic, Chandler, Barea, Stevenson :bravo:

Tant de joueurs qui méritent d'être champions et qui le sont finalement, bravo :oui: :bravo:

Pour revenir sur James, finalement, la seule chose qui est dérangeante, c'est son AGE. C'est tout. Personne ne blâme un all-star vétéran d'aller rejoindre une grosse écurie pour enfin gagner le titre qu'il a mérité toute sa carrière (cf Garnett et Allen aux Celtics).

Là, c'est juste que si il gagne, ben... ouais il aura gagné, point. Ca surprendra personne et personne ne sera content pour lui à part les fans du Heat.

Jordan, Barkley, Ewing, ils étaient amis à l'époque de la Dream Team. Ils ne se sont pas dis "allons dans la même équipe et gagnons les 10 prochains titres". Ca aurait juste été ridicule :ok:

Bref, collectif >>>> individualités, vive le sport, vive le basket, vive Nowitzki et vive les MAVS :fete: :fete:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat