CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwight Howard

bizeul35
bizeul35
Niveau 6
03 décembre 2010 à 23:54:06

Si le Magic continue comme ça, les médias américains sont clairs, c'est Dwight Howard qui sera MVP 2010-2011. Il suffit juste de regarder le Race to MVP de NBA.com qui livre chaque semaine le classement des 10 prétendants au titre très convoité de MVP. J'ai pu constater avec regret que Superman n'est pas le plus aimé de nos petits basketteurs, et que beaucoup crache un peu sur son talent si je puis dire. Mais nous avons pour la plupart pu constater ses progrès de cette été. Il affiche des stats digne d'un MVP et porte le Magic dans ses grands bras de façon remarquable. Je voulais savoir si vous aussi vous avez constater ses progrès et si vous pensez que Dwight Howard mérite aujourd'hui le titre de MVP, autant qu'un Kobe Bryant ou qu'un Dirk Nowitzki. Moi personnellement oui je le pense. :)

PS: Go Knicks ! :ok:

TSCCameron
TSCCameron
Niveau 42
04 décembre 2010 à 00:15:07

Vince Carter n'est pas d'accord

minalu
minalu
Niveau 9
04 décembre 2010 à 00:35:30

Certes Howard a progréssé dos au panier, il a ajouté un ou deux mouves qui font mouches, mais c'est tjr aussi faible...

Au niveau stats pures, il est en deca des saisons 2007-08 et 2008-09... EN plus actuelement, il a quand même sa plus moyenne de passe en carrière (1.1 pour un gars qui passe 35 min sur le parquet, et touche énormément le ballon, c'est ridicule...).

En plus, si Orlando est une excellente équipe, c'est grâce à un effectif complet, trés bien construit et qui joue dans un registre ultra défensif intéréssant.
Howard est le centre de cette défense, et c'est un défenseur exceptionnelle.
Mais cela s'arrête là. il est pour l'instant limité offensivement (même aprés avoir passé son été avec Hakkem the Dream...).

Toutefois, si Orlando fait une grosse grosse saison style à plus de 60 voir même 65 victoires, alors là, effectivement la pierre angulaire de cette défense, soit Howard, aura montré, qu'il arrive à transcender son équipe. et là, il mériterait son titre de MVP. Maintenant, le magic en est encore loin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 10:05:11

C'est marrant il me semble a voir vu exactement le même topic sur le fofo NBA 2k11. Ah ben oui c'est bien le même...

InateSakurai
InateSakurai
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:43:31

Howard a d'indéniables qualités je suis d'accord mais tant qu'il ne règle pas la mire aux LF et dos au panier il ne sera jamais MVP

Et je pense que ce sera Durant le MVP mais bon Wait And See...

P.S: Go Thunder :coeur:

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:54:53

Sauf que c'est Westbrook qui porte le Thunder depuis le début de cette saison, Durant est encore bien timide comparé à sa saison dernière.

Et le Magic ultra-défensif... c'est quand même du top 5 offensivement parlant dans toute la league. C'est avec un joueur tel qu'Howard qu'une défense entre autres composée de Nelson, Carter ou Lewis (pas des foudres de guerre) est une des meilleures de la ligue.

minalu
minalu
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:34:24

Ben oui, le magic est une équipe défensive... 1er défense de la ligue, 8ème aux pourcentages concédés, 4ème aus passe concédés, 1er aux rebonds concédés...

Et seulement 18ème attaque, 24ème aux passes... C'est très très loin du top 10 des meilleurs attaque de la league...

Maintenant une équipe défensive, ne veut pas dire, qui ne sait pas attaquer...

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:11:31

Ça fait deux ans qu'ils sont dans le top 10 offensif de la ligue. L'année dernière ils ont même du finir quelque chose comme 2nde meilleure défense et 3ème meilleure attaque, tu te trompes pas d'équipe par hasard ? Ou alors tu fais l'erreur de te baser sur une quinzaine de matches seulement ?
http://www.nba.com/2010/news/features/john_schuhmann/10/11/numbers.game.offense/index.html
http://www.nba.com/2010/news/features/john_schuhmann/03/24/magic/index.html
articles pris au pif pour les chiffres des années précédentes.

minalu
minalu
Niveau 9
05 décembre 2010 à 03:02:47

Moi je parle de saison en cours, sur le sujet Howard peut il être MVP...

Et en l'occurrence cette saison, au out de 19 matches, le magic tourne à 99.32 pts/m soit la 18ème attaque...

Certes le magic est l'une des équipes les plus adroites, avec un bon ratio pd/bp...

Maintenant, être une équipe défensive, ne veut pas dire, être mauvaise en attaque... Bien sur que le magic a un gros potentiel offensif et qu'il l'utilise...
Mais force est de constater, que pour détruire le jeu offensif de leurs adversaire, comme le magic le fait actuelement, c'est vraiment le signe d'une énorme défense...

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:22:41

Ben reconsidère ces chiffres quand les shooteurs retrouveront un peu d'adresse, faut avouer que Lewis ou Carter sont pas dans une forme olympique.

Lloris_cap
Lloris_cap
Niveau 3
05 décembre 2010 à 11:06:19

Ben reconsidère ces chiffres quand les shooteurs retrouveront un peu d'adresse, faut avouer que Lewis ou Carter sont pas dans une forme olympique.

Parceque ils ont deja été bon ?

Carter a fait illusion grace a Jason Kidd pendant 2 saisons .Et Lewis a simplement arrété de jouer apres la siganture de son énooooooooorme contrat ( encore plus énorme que son cul 'est dire )

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:18:26

Je cherche pas à les dédouaner, je ne peux pas plus les blairer que toi ^^ Mais ça m'étonnerait que le Magic reste une attaque médiocre (relativement) cette saison alors qu'ils ont été au top depuis deux ans. Les shootings slumps de Lewis, Carter ou Reddick (je l'avais oublié celui-là) sont parmi les raisons de cette baisse de régime.
Mais rien qu'en regardant les derniers power rankings de NBA.com, ils ont la 11ème meilleure attaque à 106points pour 100 possessions, et ça devrait augmenter

Lloris_cap
Lloris_cap
Niveau 3
05 décembre 2010 à 12:11:19

D'ailleurs les deux coco sont plus ou moins indesirable en floride , on parle d'un échange avec arenas ou Iguodala .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 13:18:43

Un mec qui mise sur Arenas on peut dire qu'il a des couilles. Il a un salaire enormissime, et il est souvent blessé.

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:26:42

Sauf que Orlando ne ferait pas une si bonne affaire en reprenant Arenas, idem pour Iguodala. http://nba-point-forward.si.com/2010/12/01/arenas-to-orlando-dont-get-your-hopes-up/

InateSakurai
InateSakurai
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:27:19

Peut-être mais Arenas nous sort des matchs a 22 pts quand même par contre Nelson Carter Iguodala et Howard ce serait le bonheur =D

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:14:55

C'est vrai que Iguodala en homme à tout faire dans une équipe où il ne serait pas la première option offensive pourrait apporter de bonne choses. Il pourrait se charger de l'arrière adverse le plus coriace, apporter de la vitesse, de la pénétration intérieure. Mais son contrat est relou, encore sur plusieurs années et il ne sait pas shooter convenablement à trois points, critère assez important au Magic (Barnes non plus avant, cela dit).
Et personne ne voudrait de Rashard Lewis, les Sixers par exemple n'ont pas besoin d'un énième ailier trop smooth et shooteur, ils manquent déjà sévèrement de rugosité à part Brand dans leur équipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 16:23:03

L'inconveniant de Lewis c'est son contrat, le plus gros de la NBA.

InateSakurai
InateSakurai
Niveau 10
06 décembre 2010 à 09:38:26

Le 2è plus gros, le 1 er c'est Kobe

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 décembre 2010 à 14:19:21

Kobe fait un peu figure d'exception avec son salaire astronomique qui profite du fait qu'il soit dans le même club depuis des années.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat