voila sa fais plusieur mois que je cherche des entrainments pour gagné les plus de detente possible en 1ou2 mois
j'ai essayer plin de technique aucune na marché correctement ,j'ai essayer un programme qui s"apelle le no miracle programme
en gro sa dit de fair les entrainmen que 2ou3 foi par semaine et jdoi fair 10 min de corde a sauter 2*15 sauts squat ,2*15 squat une jambe ,2*15 chaque jambe saut avec banc
3*30 abdos
moi j'ai fai 15min de corde 3*30 saut squat ,3*30 squatune jambe ,3*30 saut une jambe avec banc et les abdo j'an ai fai pandant 10 min 3* par semaine et j'ai gagné que 5cm de detente en 2mois
comment sa se fai?comment je peux fair pour gagné 15cm en 2mois? (sans me peter les gnoux )
tu fais quel taille ? quel age ? quels poids ?
c'est vrai que c'est étonnant parce que c'est un programme qui est bien, ou l'on gagné pas mal de détente, 5cm c'est sur que c'est lège sur deux mois...
bha j'ai 14ans je fais 1m73 et 60kg ui ils disent meme que on doi gagné o- 20cm de detente en 2mois
et pourtant j'ai pas manker un seul entrainment et j'ai fai exactement se que j'ai dit donc sa me semble bizard
Organisme de vieillard spotted ![]()
...
non mai las c'est pas commen je doi gagné de la detente c'est pk sa n'augmante pas avec tous se que je fais
demande à ton corps ![]()
Sincérement, j'ai fait un programme de ce style sur un mois, avec entrainement TOUS les jours... La seule différence, est que je travaillais la pliométrie, en escalier( marche par marche, puis 2 par 2, puis pied join... le tout sur la pointe des pieds... ), et qu'en plus j'avais, 90 saut à faire( 3 séries de 30 en rythme... ), sur un point assez haut( le plus possible...
ET bien sur, ETTIREMENTS obligatoire, car sinon, le lactose et l'acide l'actide se fixent sur les muscles, et la récupération est nul... Aussi, il est trés important de manger de la viande rouge en quantité important( au moins 150 grs par jour... ), et bien cuite( tout en mangeant un peu plus que lma normal, les premiers jour du programme, car lors de l'évolution des muscles, il y a une prise de poids... En effet, ces exercies sont fait pour permettre au muscle d'évoluer, et vont "l'âbimer"( c'est un procésus normal, ne t'inquiétes pas ). Il faut donc absorber des protéïnes, pour leur permettre de se develloper, et s'adpater à ce que tu leur fait subir... Aussi, il est important de boir beaucoup d'eau( pas d'alccol, ni de soda, surtout pas de soda sucré, ou trés peu... )...
Pour moi, avant de commencer le programme, j'avias 42 cm de détente séche, au bout de 35 jours j'étais à 78cm...
![]()
Mais bien sur "minalu" 36 cm en 35j... pfff
Le programme miracle existe les gars ! lol 1cm de détente par jours , wow...
Nan mais serieux faut arreter avec c'est conneries de ce genre.
Quel programme miracle?!????
Tu connais un peu la physiologie???
Apparement non...
Tu sais le corps humain c'est une machine, et quand tu arrives à comprendre son fonctionnement, tu peut faire beaucoup de chose...
Aprés je te ferait remarquer, juste en passant que 42 cm de détente, c'était en ayant jamais bossé la détente... Gagner en détente, ce n'est pas si difficile, quant tu as l'hygiéne de vie qui convient( sommeil, nourriture, boisson, plus trés nombreuses pratique de sport... ). En plus je rajoute que je pése 72 kilo pour 1.81 m, et le tout à moins de 2% de masses de graisse...
j'suis d'accord avec toniodu91, c'est un peu gros ton truc, un cm par jours pendant 1mois... déjà 35cm en 3mois j'trouve ça énorme, alors là... J'ai jamais entendu dire quelqu'un qui avais pris autant de détente en aussi peu de temps (même si tu part que de 42cm) donc çà me parait complètement fou...En plus les exercices ne sont pas très varié, en gros moi j'y croit pas, c'est pas contre toi minalu, parce que si c'est vrai temps mieux pour toi, mais je dis pas pour les nombreux gars de 12ans qui veulent dunker, pour pas les faire trop espéré...
PS: moi-tonio=sopranooo(sur les autres topics)
Le fait de gagner autant m'étonne autan que les autres.
Mais y a un truc qui me fait rire, c'est toute ta démonstration sur l'hygiène de vie!
L'acide lactique, la viande etc etc
C'est bien beau d'en parler, mais est-ce que ça fait vraiment gagner de la détente, je suis loin d'en être sur...
Juste comme cela j'ai pas 12 ans, masi 22, et le but n'est pas de dunker, masi de pouvoir prendre des rebonds, être plus facile sur certains type de lay up, et avoir un meilleur shoot en extention...
Aprés, pour le reste, renseignez vous un peu, lisez des bouquins de physiologie, ou tout simplement allez dans une bibliothéque universitaire, et intérésez vous aux bouquins, q'utilisent les étudiants de staps, sur la préparation physique...
Aprés doutez de l'efficacité de l'hygiéne de vie, sur l'amélioration des qualités physiques, c'est bien la premiére fois qu'on me la fait( c'est vrai que j'ai été extréme, mais pas sur la viande, qui est primordial, dans ce genre de préparation( tout simplement, il y a des protéïnes dans la viande, qui sont nécésaire au renouvellement du tissu musculaire... ), sinon, il faut boire des mix bourées de protéïne, qui coutent assez cher, et sont assez difficile à trouver...
Aprés les acides lactiques sont des déchets fabriqués par les muscles, lors d'un effort violent, et ne pas faire d'étirement ou autre, empéche le muscle de "se reconstituer"...
Sincérement, vous n'avez jamais fait de préparation physique en club????!????
non j'pense pas que tu puisse dire que tu t'intéresse beaucoup a la préparation physique sinon tu serai que les muscles ont besoin de 48h pour se régénérés et que faire des exercices comme les tiens "TOUS les jours" n'est pas bon.
Je déconseille de faire ce genre de programme, je ne suis pas un médecins ou autres mais je sais que fais des l'exercice physique tout les jours est mauvais, donc ton programme n'est pas bon.
Oh la la la...
Je fais en moyenne 1 heure de course à pied le matin, 2 heures de basket le soir, et je me rajoute 3 à 4 fois par semaine, une petite heure de muscu...
Tous cela depuis que j'ai l'âge de 17 ans... J'en ai 22, et je suis en pleine forme...
Aprés fais attention, mais ganger de la détente ne demande pas une prise de muscle( sans cela j'aurai rajouter pprendre des compléments proteïnes, et manger des proteïnes toutes les 4 heures... ). Ce programme entraine un changement de physionomie du muscle, pas une augmentation de la masse musculaire( cependant elle est minime... ).
Aprés je te l'accorde, je m'intérésse plus à la physiologie, qu'à la préparation physique, à proprement parler, mais pour faire tous les ans des prepas physiques d'un mois( avec au moins un entrainement par jours... ), je peut dire, que, en ce qui concerne mon corps je sais ou sont mes limites, et ce que je peut faire...
surement, mais après faut pas que d'autre personne face de programme en passant prendre 30cm de détente en 1mois...
d'abord il est impossible de gagner autant de détente sèche ...
en si peut de temps ...
Même avec comme le dit Minalu : l'hygiéne de vie qui convient( sommeil, nourriture, boisson, plus trés nombreuses pratique de sport... ); déjà il ne faut pas une de très nombreuses heure pratique, Maximum 3 séances par semaine ! des étirements après chaque exercice, et pour ce qui est de la détente après des exercices pour l'augmenter, il faut au moins 30 minutes d'étirements pour les muscles sous la ceinture abdominal ...
pour ce qui est du résultat, avec 3 séances par semaine pendant 4 mois avec un bon programme et surtout de la bonne récupération ! et en mangeant équilibré on peut espérer gagner 2 à 5 cm de détente sèche !
vous aller me dire seulement ? Bah oui car je pense que vous voulez gagner de la détente pour dunker ? si c'est le cas alors suivant le programme vous gagnerez surtout de l'explosivité et de la vitesse qui vous permettra de réaliser un dunk ...
oui mais je pense que si on gagne beaucoup d'explosivité on gagne aussi pas mal de détente, c'est en relation.