CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment calculer sa détente ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:47:27

Voila, salut tout le monde, c'est une question tout bete mais je sais pas comment vous calculé votre détente ?

J'ai 15 ans, je mesure à peu pres entre 1 m 70 - 1 m 73, à vrai dire je n'ai pas une bonne détente, mais j'aimerai bien la faire progressé avec la corde à sauté.

Est ce que ca prendra du temps si je fais +- 10 min corde à sauter par jour ?

Et aussi, j'aimerai bien savoir si vous connaissez un site qui explique bien comment faire des flexions, pompes, etc... et si c'est dangeureux pour la croissance.

Merci

DeronWilliams
DeronWilliams
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:09:47

Tu place ton bras en extension au dessus de ta tête et tu mesures . Ensuite tu prends un ruban adhésif et tu le colle sur le bout de tes doits , tu saute avec le bras en extension et tu colle le ruban a l'endroit le plus haut de ton saut et tu mesures. Ensuite t'enleve le chiffre le plus haut par le plus bas et ca te donne ta détente

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:38:45

Ahhh merci.

Donc si j'ai bien compris, je me place sur un mur les bras en l'air, je mesure combien ca donne.Ensuite je saute le plus haut possible encore avec les bras en l'air, et je re mesure. Ensuite je soustrait le premier résultat par le deuxiemme , n'est ce pas ?

Et si non, pouvez vous me répondre à ceci encore svp ? :

Est ce que ca prendra du temps si je fais +- 10 min corde à sauter par jour ?

Et aussi, j'aimerai bien savoir si vous connaissez un site qui explique bien comment faire des flexions, pompes, etc... et si c'est dangeureux pour la croissance.

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 mars 2008 à 19:41:41

voila c'est ca.
Si tu fais 10 de corde par jour ta détente va vite augmenté je pense.
Pour les site va sur:
http://www.bbtraining.fr/
http://www.basketsession.com

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:43:23

Merci

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 mars 2008 à 19:44:34

tu as calculé ta détente, elle est de conbient ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:24:38

hum, 50 cm...

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:25:11

+ - 50 cm car je n'ai pas calculé de maniere détaillé

DeronWilliams
DeronWilliams
Niveau 6
22 mars 2008 à 22:14:08

Fais du vélo (stationnaire ou vrai peu d'importance) , fais des redressement assis , de la corde a sauter , des "plyometrics" , etc ... Tu peux chercher sur internet comment . Bonnce chance

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 mars 2008 à 22:21:27

oui voila je suis d'accord, pour le vélo le but c'est de faire du fractionné; des accélération. Pour les redressement c'est pareil il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu peux avoir des problèmes de dos. Pour la corde fait en un max et pour les sauts aussi pareil.

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
23 mars 2008 à 09:54:00

J'ai deja depuis 2 ans des problemes de dos...

Si non, courir dehors par exemple, ca améliore ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:36:09

Et aussi, la corde à sauté, les abdos, les pompes, sauté avec un pied etc , ca empeche la croissance ? :s

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
23 mars 2008 à 14:18:24

Oui courir ça fait gagné de la détente mais il ne fait pas faire des longue distance, il faut favorisé la vitesse.
Les pompes ça fait pas tellement gagné en détente je pense, et sinon il n'y a rien qui est dangereux pour la croissance, sauf peu être les pompe mais si t'en fais pas 100par jours ça devrait aller !!!

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:23:44

J'ai vraiment pas envie qu'il stoppe ma croissance, car je suis quand meme un peu petit , j'envie de grandir ;p

Hier j'ai commencé la premiere fois avec 15 pompes + saut avec 1 pied ( 2 min chaque pied ) + 100 saut à la corde + 50 abdos. Et là, j'ai quand meme mal au mollet et au bras

Merci sopranoooo, vive le rap :D

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
23 mars 2008 à 19:23:56

Va sur les sites que je t'ai donné surtout sur basketsession il est bien ce site. Créer toi un compte et joint toi a la tribut.
Moi j'ai acheter un corde a noël, au début je galérait a faire 1min mais maintenant je peu faire 15min (en plusieurs séries) comme quoi on s'améliore vraiment rapidement mais au début c'est plus un soucis de technique mais la technique elle vient vite, après c'est les jambes qui empêche de faire 1h lol.

DeronWilliams
DeronWilliams
Niveau 6
23 mars 2008 à 23:45:32

achète-toi un ballon d'exercice dans le genre

http://ecx.images-amazon.n.com/images/I/21H6X1kfY1L.jpg

et t'auras un corps dans le genre

http://www.weider.ca/images/ab_exercise_web.gif

Sans arrêter ta croissance :-)

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:07:52

Merci les mecs, vous etes trop sympa.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:29:06

" Hier j'ai commencé la premiere fois avec 15 pompes + saut avec 1 pied ( 2 min chaque pied ) + 100 saut à la corde + 50 abdos. Et là, j'ai quand meme mal au mollet et au bras "

:d) Je crois que ça va pour le moment ton " programme " a l'air bien :o)) . Même si je crois que les pompes n'aident pas vraiment pour la détente ( pas sur ) . Je sais que les mollets servent pour l'explosivité au saut et les abdominaux servent à rester le plus longtemps en l'air. Donc tu sais quoi travailler :ok:

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:08:17

Oui, surtout quand je saute sur 1 pied pendant 2 minute, on dirait mes mollets qui vont explosé lol

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
25 mars 2008 à 20:54:04

dis moi comment tu t'appelle sur basket session !
si t'a pas de compte crée en toi un tu le regrettera pas !

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment