O'Neal va apporter tout ce qui manquait aux Suns les années passées pour les PO.
Défense, rebond, appel des prises à 2 sur le jeu d'attaque posé pour libérer les shoots....Rien que ça semble être une bonne affaire, surtout que Marion semblait effacé lors des PO, légitime vu la dépense d'énergie pendant la saison.
Mais surtout, le Shaq c'est l'expérience des PO (4 Finales gagnées, 2 perdues) et une aura énorme. Vieux ou pas, je pense qu'il lui suffit de faire son regard méchant pour intimider n'importe quel opposant. Le Shaq semble remonté comme un coucou, prêt à prouver à tous ces détracteurs qu'il peut glaner un cinquième titre. Rien que ça, ça devrait faire peur à l'intégralité des équipes de l'Ouest.
Ca peut paraître rien, mais injecté dans une équipe que l'on a souvent jugée trop soft, trop "gentleman"; ça pourrait bien être décisif.