Justement moi je trouve que le fadeway de Kobe Bryant est meilleur.
Tu dis Kobe Bryant loser mais un loser qui a 3 bagues quand meme ,quel beau loser dis donc,tu va me dire que c´est car il y avait Shaq mais bon Kobe Bryant a été un très bon lieutenant durant les titres de suite surtout si tu voyais ses paniers décisifs et ses statistiques.Ca reste des bagues point barre.
Jordan évoluerait à l´époque actuelle il tournerait à 40 points par match à l´aise...
et inversement, fais jouer Kobe y´a 10-15 ans tu verra s´il scorera autant...
c´est impossible de dire que KB est meilleur, déja en terme de scoring pur il est indiscutablement moins bon, mais au dela, il n´a jamais eu l´aura, la classe et l´impact d´un Jordan sur le jeu...
Avec des si .......
Moi mon avis c´est que Kobe est capable de scorer à volonté avec une facilité autant que Jordan voire plus.La différence c´est que sans Jordan les Bulls avait une équipe depuis les année 90 qui pouvait se rapprocher des 50 victoires voire plus(remember 94 et 95 quand Jordan était pas la).Tandis que les Laker d´actuel dans leur conférence sans Kobe je ne suis meme pas sur qu´ils soient meilleur que des franchises comme Memphis,Seattle ou les Clippers.
ça c´est petit ça... ![]()
Ui vraiment très très petit cda ,beh non c´est pas plutot la personne qui l´a accusé qui voulait de son argent.Il l´a été reconnu innocent sans aucune preuve concrete point barre.Et il n´est pas le seul star à avoir subi ca .Mais d´autres grandes stars avec pleins de frics ont fini en prison car la il y avait des preuves fiables.
la seule différence entre les deux c'est que jordan était un guerrier tandis que bryant est un pleurnichard ...
perso j'irai pas me frotter en un contre un contre bryant ni contre jordan à 45 piges.
Ceci dit, pour moi le type qui supplantera Jordan est celui qui le fera oublier à Chicago,ou qui débarquera dans une franchise qui n'a rien gagané et qui gagnera 3 titres de suite ou 6 titres en tout, comme jordan.
kobe fait partie d'une franchise de mégastars qui a multiplié les victoires par le passé, magic jabbar et chamberlain sont d'après moi 3 des 10 meilleurs de tous les temps, pas kobe.
le meilleur de la décennie à son poste c'est lui surement, mais le meilleur de tous les temps et de 2 décennies c'est mike.
Si kobe gagne un titre olympique, un championnat, un titre de mvp, un titre de mvp des finales la meme année, comme jordan en 1992, il lui sera comparable.
si Kobe et ses lakers bat le record des bulls de jordan 1996 avec 72 victoires sur 82 matchs, il lui sera comparable.
Si kobe gagne une fois les trois titres de mvp, comme jordan en 1996 et 1998, il lui sera comparable.
jordan a 2 titres olympiques et ce ne sont pas que des médailles.
Si kobe rafle mvp du all star, mvp saison, meilleur défenseur et meilleur marqueur comme jordan 1988, il lui sera comparable.
Si kobe bat le record de 63 points en playoffs dans un match de jordan 1986, il lui sera comparable.
si kobe devient le meilleur marqueur des playoffs de l'histoire nba, comme jordan, il lui sera comparable.
quelqu'un sait il si kobe sera aux jo 2008 peutetre ou pas?
N'oublions pas Phil Jackson, qui a gagné 9 titres, 3 avec kobe, 6 avec jordan.
Je suis sur qu'il aurait un avis interressant.
9 bagues ce ne sont pas que des bagues.
une bague c'est un symbole important.

![]()
En meme temps actuellement on ne peut pas comparer le palmarés de Bryant à celui de Jordan.Car il faut compter aussi les circonstances. Jordan avait le meilleur ailier fort de (niveau defense et attaque qui est pippen) de l'époque,le meilleur rebondeur et défenseur de l'époque(rodman),l'un des meilleurs shooteurs à 3 points (lun des meilleur joueurs jusquA maintenant ayant évoluer en nba qui est kukoc),et un meneur all star(ron harper) plus un des meilleur bancs cela parait normal que Jordan ait pu gagner des bagues facilement et des titres de mvp vu que pour les avoir il faut avoir une bonne équipe avec un bon bilan,des joueurs du niveau all star comme a eu jordan sinon nada.On l'a bien vu que sans Jordan en 94 95 que l'équipe restait bonne ,c'est a dire aux alentours des 50 victoires.Et bon si on raisonne comme slyjiin Tony Parker est l'un des meilleur meneurs de l'histoire vu qu'il a 3 bagues ,et un titre de mvp des finales.Il est donc superieur à un Stockton ou un Kidd .Niveau palmarés oui mais niveau talent non.Pour avoir un palmares individuel et collectif il faut avoir l'equipe et un peu de reussite.
Kobe n'a pas le palmarés de Jordan mais niveau talent ils se valent c'est tout .
Et si on parle de de records Kobe n'a rien à envier à Jordan.
Jordan c 'est 69 points en 49 shoots,Kobe 81 points en 48 shoots.
Jordan a scoré 4 match à plus de 60 points,pareil pour Kobe.
Kobe c'est quand meme:
Plus grand nombre de 3 points inscrits sur un match: 12 le 7 janvier 2003 contre Seattle
Plus grand nombre de 3 points inscrits consécutivement sur un match: 9 le 7 janvier 2003 contre Seattle
Plus grand nombre de 3 points réussis en une mi-temps: 8 le 28 mars 2003 contre Washington
Plus grand nombre de lancers francs réussis en un quart temps: 14 le 20 décembre 2005 vs Dallas
Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à avoir fait 35pts ou + dans 13 matchs consécutifs
Seul joueur avec Wilt Chamberlain et Michaël Jordan dans l’histoire à avoir fait 40pts ou + dans 9 matchs consécutifs
Seul joueur avec Wilt Chamberlain et Elgin Baylor dans l’histoire à avoir fait 45pts ou + dans 4 matchs consécutifs
Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à avoir fait 50pts ou + dans 4 matchs consécutifs
Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à enregistrer une moyenne de 40pts ou + sur un mois, a plus d’une reprise : février 2003 / janvier 2006 et Mars 2007 .
Seul joueur dans l’histoire a terminer une saison avec au moins 2800 pts et 180 paniers à 3 pts réussis
Seul joueur de l'histoire, depuis l'instauration de l'horloge des 24 secondes, à marquer plus que l'équipe adverse après trois quart-temps : 62pts contre 61pts pour Dallas le 20 décembre 2006.
On peut dire que niveau records Kobe n'a rien du tout à envier à Jordan et pour le palmarés je le redis(titre de mvp,bagues)impossible de comparer vu que ca dépend en grande partie du niveau des autres joueurs.(l'effectif des lakers depuis 3 ans n'a rien avoir avec l'effectif ds bulls de 90 à 98, c'est le jour et la nuit).
Sinon niveau palmarés Jordan,Bill Russell et Jabbar sont les mieux lotis.
Mais niveau talent pour moi je mettrais Jordan avec Kobe et Olajuwon(pour moi le pivot le plus plus complet et talentueux que j'ai vu),je mettrais pas Chamberlain vu qe je l'ai jamais vu jouer).J'ai suivi la nba surtout depuis 90.
rectification:
l'un des meilleur joueurs européens jusqu à maintenant ayant évoluer en nba qui est kukoc.
et pour Pippen c'est ailier shooteur.
pippen sans jordan n'a rien gagné comme titre, car jordan est celui qui fit toute la différence.
kobe sans shaq........
parker sans duncan non plus......
Parker est un gagnant, pas stockton, il vaut mieux.
Kidd est un frimeur et ça fait longtemps qu'on parle de lui, il ne sait pas s'entourer....
kobe en playoff est un joueur talentueux.
jordan en playoff est la référence absolue,40 points de moyenne en finale 1993..., meilleur marqueur de tous les temps en playoffs et n'a pas perdue une finale....
le meilleur palmares depuis jordan? SHAQ ET DUNCAN.
Kobe doit etre le leader d'une équipe de vainqueur, il ne l'a jamais été.
parker est un leader, stockton ne l'était pas...
Un duel entre kobe et Jordan est une insulte à la carrière de Jordan.
sur un mois kobe est insurpassable, sur une année, il ne rivalise plus, c'est un pétard mouillé, un mirage....
auncun titre de mvp de la saison ni des playoffs, kobe ne vaut rien quand il s'agit d'élire le meilleur parmi les meilleurs, comme kidd et stockton.
le palmares d'un match ou d'un mois n'est pas comparable à celui d'une saison ou de 20matchs de playoffs au dénouement fatal.
Jordan forever.
Kobe pour un match.
Phil Jackson, c'est pas 9 titres, mais 11 titres.
En gros il est a egalite avec Russel.
Sinon, les 2 joueurs sont incomparable pour une raison evidente. Il n'evolu pas a la meme epoque.
Les defenses de l'air Jordan etait des murailles infranchssables couvert de barbeles.
de nos jour elles sont largement poreuse puisque la politique de la NBA veut du show (voir la remarque le jour ou KB a score ses 81pts).
De nos jour les joueurs sont de bonne grosse masse, et donc cela court plus vite, vas plus haut,....
Pipen n'etait pas le meilleur SF de cette epoque (3x first team entre 93 et 96, donc quand MJ etait absent). Sinon il etait un excellent second (libre de tous marquage vue que MJ attirais 2 a 3 joueurs).
Peut etre que KB est meilleur que MJ, peut etre pas, on ne peut pas le savoir (comme comparer Russel, Chamberlain, Jabbar et Shaq).
Par contre ce qui est sur, c'est que KB n'auras jamais l'aura de Jordan. Il ne marquera pas ce sport comme l'a fait le maitre.
Comme le dirait slyjiin, faudrait demander a Phil Jackson...
tain mais hallucinant les mecs qu'insistent
les faits sont là, y'a pas à chercher midi à 14h ou à essayer d'avancer je ne sais quoi...
Career Scoring Average
Michael Jordan - 30.12
Kobe Bryant - 24.61
Highest Scoring Season
Michael Jordan - 37.1
Kobe Bryant - 35.4
Career Assists Per Game
Michael Jordan - 5.3
Kobe Bryant - 4.5
Highest Assists Season
Michael Jordan - 8.0
Kobe Bryant - 6.0
Career Rebounds Per Game
Michael Jordan - 6.22
Kobe Bryant - 5.19
Highest Rebounding Season
Michael Jordan - 8.05
Kobe Bryant - 6.88
Career Offensive Reb. Per Game
Michael Jordan - 1.56
Kobe Bryant - 1.22
Highest Offensive Reb. Season
Michael Jordan - 2.04
Kobe Bryant - 1.64
Career Steals Per Game
Michael Jordan - 2.35
Kobe Bryant - 1.49
Highest Steals Season
Michael Jordan - 3.2
Kobe Bryant - 2.2
Career Blocks Per Game
Michael Jordan - 0.83
Kobe Bryant - 0.59
Highest Blocks Season
Michael Jordan - 1.6
Kobe Bryant - 1.0
Jordan le surclasse dans tous les domaines, c'est pas parce que Kobe a poser un match à 81 pts et a des records de précocité (
) qu'il est meilleur, loin de la...
incroyable les mecs de 15-16 ans qui te sortent que KB est un meilleur scoreur...
non seulement Jordan plantait plus mais il était surtout beaucoup plus efficace...
KB s'est amélioré ces dernières années mais comment oublier toutes ces nuits où, égoïste comme jamais, il bombardait le panier pendant tout le match avec un taux de réussite ridicule...
faut y arrêter sans déconner, comme ça a été dit plus haut c'est une insulte pour Jordan que de les comparer...
Hé -Zeikfried-;je vais avoir 30 ans cette année(ne te fies pas à mon profil), j'ai pu voir évoluer Jordan durant les saisons régulières,les play offs à partir des années 89 90 et j'ai pu constaté donc je sais ce que je dis.Jordan avant de gagner des bagues était très égoistes aussi(saisons 89 90 il prenait souvent au moins 25 shoots par matchs) puis il a vu que il y avait du renfort et s'est mis beaucoup plus jouer collectif les année d'après.C'est pas en regardant des highlights ,des résumés ou je sais quoi d'autres qu'on peut dire telle ci est comme ca ou a tel niveau.Suivre des matchs de plusieurs saison régulières c'est autre chose.C'est comme on dit Kobe perso,mais comment peut on dire cela ,sans doute oui mais pas plus que Jordan .Un grand scoreur l'est toujours au moins un peu.
Et sinon Scottie Pippen si il fut élu 3 fois dan la nba first team sans Jordan cela montre au contraire qu'il est capable de se débrouiller sans lui et de prendre les reines d'une équipe et aussi en 96 il fut dans la nba first team.En 92 il y a que Chris mullin comme ailier shoteur qui le devance,en 93 dans la nba first team il y a aucun ailier shooteur mais dans la 2 ème équipe c'est bien Pippen.De 91 à 98 il est l'ailier shooteur le plus mieux placé dans les all nba.Surtout aussi de 93 à 98 dans la meilleur équipe défensive.En plus il défend super bien.Donc tout montre qu' à l'époque il fut le meilleur ailier shooteur de l'époque et c'est incontestable.Faudrait vraiment etre de mauuvaise foie la.Sinon c'est qui?
ma remarque sur les jeunes ne s'adressait pas à toi
et on est d'accord sur Pippen ![]()
Ok ![]()