bonjour voila j´ai 13 ans je fais 1m72 peu pret j´ai que 45cm de detante et pdt les grandes vac tous les jours j´ai fais footing pandant 30min+10min de sauts tout avec des poids de 2kg par jambes et j´ai pas pas l´impression d´avoir gagné bcp de detente et la sa fais une semaine que je fais 150 a 200 saut le plus au possible 15min de corde a sauté et 100 abdos et j´ai toujour l´impression d´avoir rien pris et je croi que j´ai rien pris pk?et jauraus une autre qustion a votre avis dans combin de temp je pourai dunker?voila meci de bien vouloir repondre
t´en fait trop!!
t´as 13 ans! arrete toi 5min de t´enflammer!
Pendant les vac c´est bien par contre tous les jours non! Fait 1jour sur 2, ca sra mieux pr ton organisme et ptet apres tu dunkera
mais a 13 ans, faut pas espere des choses impossibles ou rares
à 13 ans si t´es pas précoce ça sert à rien de te déchirer sur le physique
la technique par compte tu peux t´entrainer tant que tu veux
bon ok, mes pk je n´ai pas augmenté de detente ?c ´est bizard puis je sais pas j´aimerai bien dunker l´anné prochaine meme si je touche ke la motier du filet et encor pui j´ai fais 1 pari avec 1 pote que j´arriverais a dunker sur les pagné des poussin apres les vacs de noel est ce que je peux y arriver? et vous avez pas des exercice a me donné ?o u vous pouvez me dir se que je doi dans mes entrenement?mes pour se qui est de la technique avec mes pote on s´entrene a sa depuis le cm1,cm2 voila merci de bien vouloir repondre
ta combien d´entrainemen par semaine ? parceque pr moi si ta pa fini ta croissance le meilleur moyen d´augmenter sa détente c´est la corde a sauter et sinon pren un max de vitesse fai un double pa et essaye d´aller le plus haut possible ( tou ça ac une balle ) . Moi ça ma aidé
je fais 2 entrenement de basket an club si non tout les jours,ok si quelqun a d´autre a des conseils c´est toujour le ou la bienvenu
13 ans et tu veux dunker??
mais ca sert a rien! apar se la raconter!
arrete un peu mec
Sinon, pour les panier de poussins, si tarrive pas a dunker dessus...tout le monde a partir de 12 ans touche au moins l´arceau dc...
Pourtant moi les poids je l´ai fait et c´est clair que j´ai gagné pas mal...
Mais c´est clair t´a que 13 ans attend un peu.
prendre les poids puis faire des exercice intensif pour gagner de la détente, c´est mauvais pour la croissance, t´as que 13 ans, crois pas que tu vas avoir une détente à la nate robinson....
conseil travail plus la technique, le physique atends un peu...
le footing n´est pas bon pour la détente, il a tendance a la faire même diminuer ;)
je voudrai dunker ok mai c´est pas pour me la raconte c´est pour le fair apres an matche pui je pence c´est tjr pratique de savoir dunker je sai que ce n´est pas pour matnan mes... .a 12 ans c´est fau pas tous le monde touche sauf mon ekipe de basket de l´ané derniere auqun touche l´arceau .ouè mai je suis pressé prsk quand je voi que an amerique a 15ans ils dunk et que moi j´an suis loin sachant que je veu fair partit de la nba.pui j´ai un pote il fai 1m60 il touche la planche et il a que 14 an donc mai la tehcnike de dunker je l´ai deja aquise voila merci pour les conseil je ne ferai plu de footing ^^d´autre conseil aussi pour ma question 1ere?
Ok en amérique à 15 ans ils dunk, maintenant lundi quand tu vas te reveiller tu vas me dire ce que tu vas faire de ta journée et ensuite on comparera avec le systeme educatif des states qui est hyper evolué niveau sportif. On a pas la chance d´avoir des preparateur physique et des coachs personnel derriere nous dans nos colleges et lycée de me´´de et c´est bien dommage, j´aurai rêvé d´avoir le même systeme sportif que eux
Ensuite niveau détente sache que t´es jeune et c´est dangeureux de trop bosser ton physique, et de toute façon c´est pas parceque tu seras musclé que tu sautera plus haut, ça peut même être un handicap ![]()
Le truc qu´il faut se mettre dans la tête c´est qu´il faut apprendre à courir avant d´essayer de sauter. La détente c´est à 90% de la prise d´appui et du timing, le physique on s´en care le jamboneau ![]()
"sachant que je veu fair partit de la nba"
alala c´est beau de rêver quand on est jeune...
ouè mes haut debut il on pas der coatche et il dunk, mes je comprend pas pk c´est dangeureux
,et sur un forum on ma dit que les black avai + de detente que nous prsk a l base les abdos feciés et cuisses sont + developés donc j pense pas que sa vien surtout de la vitesse a la limite des apuis et du timing mes... donc bha je sais pas dite moi se que je doi fair (entrenement ect..) sachant que je veux allé an nba et que il faut savoir dunker de loin ![]()
C´est dangereux parceque t´as pas fini ta croissance, de te muscler trop vite ça fragilise tes articulations et surtout tes ligaments. Y a qu´a voir le nombre de sportif de nos jours qui se font des déchirures, c´est impressionant et c´est du à une musculature trop précoce
Ensuite au niveau des abdos je sais pas quoi des blacks, je pense que c´est une grosse connerie
Et pour conclure si tu nous crois pas et que tu t´es mis en tête de te muscler et de negliger tes appuis t´as qu´à te lancer dans un programme air alert (rajoutes quelques exercices en plus au cas où ce soit trop simple ou pas assez physique à ton goût
)
Et rendez-vous dans quelques semaines pour nous parler de ta déchirure que tu te seras fait en match ![]()
justement je t´ai demandé des exercice pour les apui ect... ui j´ai pas trv le programe alert pui je veu pas me musclé apar les abdo mes on ma cosillé surtout la corde a sauter qui risque rien mes j´ai tjr pas pri de detente pui les 100 a 200 sau on ma conseillé dans fair 60 a la base donc dit se que je doi fair au mieu de dir se que je doi pas fair
"sachant que je veu fair partit de la nba"
tu joues à quel niveau?
parce que a moins de jouer 35 min/match en championnat de france
ou detre a l´INSEP ou en pole espoir, ta peu de chance d´y arrivé
dsl de te le dire en face, mais ya la réalité et les reves!!
tu joues a quel niveau?
il a 2 entrainements par semaine hihi !! ! ^^
sur son profil il a 21 ans !! !
att j´ai 13 ans je suis entrain de m´inscrir a l´asvel psk la je suis dans 1 club limite familiale tu voie?donc la réalité tkt je l´ai compri je suis pas se que tu croit cet a dir un gammin qui croit au pere noel qui va laché sont reve au bout de 1an détrompe toi meme si il m´accepte pas an asvel 1 l´anné prochaine se n´est pas pour sa que je vai m´arretéj´irai an asvel 2 ect... apres une foi que j´orai prit connessance des entrenement que je dis fair je les suivraient jour apres jour meme apres les entrenements et si il le fau pandant des années.florian retient bien se prenom psk dans quelque annés il serat inscrit dans la liste des joueurs de nba.oui 21 au qua ou ils accepte pas - de 18 pui j´alai pas metre 18 je sais pas c´est...enfin bref des entrenements a me donné?
j´ai pas envi de faire le méchant mais sois pas si sur de toi, serieux arrivé en nba ... y´a la réalité et le rêve, tu as 13 ans tu joue dans un club familiale donc pas un haut niveau (pour pas dire club de merde) et la chose impérative que tu veux faire c´est dunker, y´a que moi qui trouve que ça cloche ?
deja espéré joué en pro en france c´est deja pas mal...
question as tu un très bon niveau au basket ? c´est quoi tes stats en match ?
mais ban l´espoir fait vivre...