CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 cm de détente ???

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:56:33

le dunk, c´est le mouvement spectaculaire par excellence dans le basket.
C´est clair que c´est pas forcément utile.
Steve Nash double MVP => jamais dunké en match

Mais rien que pour voir la réaction du banc de ton équipe, de celle d´en face, et du "public"... je pense que le dunk reste quand même quelque chose d´assé exceptionnel. C´est un des seul mouvement a faire lever toute une salle a n´importe quel moment du match.

Et l´entrainement que l´ont fait quand on est jeune servira toute la vie, donc je parle aussi de quand vous aurez 20-25 ans, si vous joué toujours.

Sinon, je peu vous dire que pour dunké, faut être vraiment pas mal au dessus de l´anneau avec sa main, et si possible réeussir a tenir la balle dans une main.
Perso toute l´annnée passé je m´arrochais facil a l´anneau, mais impossible de dunké, j´étais trop juste.

Et c´est clair que, c´est mieux de savoir shooté a 3 pts, mettre des cross, faire des passes... mais le dunk... c´est quelque qui n´est pas a porté de tout le monde, sa rend ça encore plus "impressionant".

KillCool
KillCool
Niveau 9
11 juillet 2007 à 17:27:20

Faut pas oublier le 3 points comme un truc spectaculaire aussi, sa a été autorisé pour faire le spectacle dans la ligue avant la nba(je crois).

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:04:09

le 3 points on the buzzer et pour la gagne fait lever aussi lol :ok:

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:52:33

Nan mais je suis d´accord, mais j´ai bien dit " a n´importe quel moment du match".

virtuahamster
virtuahamster
Niveau 5
12 août 2007 à 22:56:01

oublie pas que cross a la iverson, les passes a la steve nash ou le shout a la novinski, c pas a la portée de tout le monde...

xezil
xezil
Niveau 5
23 août 2007 à 11:34:33

Air Alert 3, ça peut faire gagner 15 à 30 cm de détente, si tu le fais bien, en 15 semaines.

quefcool
quefcool
Niveau 8
27 août 2007 à 19:38:07

Pour moi le seul et unique moyen pour améliorer sa détente et en même temps son jeu, c´est l´entraînement.

Et oui comme on dit, la perfection vient avec l´entraînement. :ok:

MaDunker
MaDunker
Niveau 1
01 septembre 2008 à 19:39:58

J'texplike mon cas moi j'mesure 1m80 pr 68kg é je dunk, mai le truk ki compte aussi C le poid. Cbien tu pèse?

basthark
basthark
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:42:52

STP,regarde la date du topic!

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
01 septembre 2008 à 19:55:09

le mec est barge ou quoi ? :o))

samus3916
samus3916
Niveau 6
06 septembre 2008 à 00:40:32

Je fais 1m90 pour 75 kilos et je dunk à l'aise. Mais faut pas croire que c'est les abdos, la course et pleins d'autre exercice qui vont vous faire jumper. Certes sa aide un peu mais faut s'entrainer à dunker car sa demande de la technique, de l'énergie, de la vivacité....

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
06 septembre 2008 à 10:21:14

please sur le topic officiel de détente ok ?

Kenzy-09
Kenzy-09
Niveau 1
19 septembre 2010 à 14:32:33

Si on mesure plus de 1m65 en 2 ou 3 mois on peut dunker il faut juste de bon entrainement

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:42:59

Pourquoi faire chier le monde parce que ceux ci on envie de réussir à dunker ? Au final même si cette personne ne le fera pas en match, elle améliorera beaucoup sa détente et c'est important au basket, alors où est le mal ?

mero137
mero137
Niveau 6
20 septembre 2010 à 19:43:33

Bon les gars vous m'faites assez rire (la page 1 , j'ai pas lu la page 2) .. Déja , le mec qui a dit qu'en pro A ils claquaient pas beaucoup de dunk par match et que lui du haut de ses 14 ans ne pourrais pas le faire est selon moi .. Ignorant --' .. Logique qu'en proA ils ne dunk pas toutes les possessions , la défense est énorme ! C'est pas du tout le meme niveau que la catégorie du jeune de 14piges .. Apres , moi n'ayant jamais je dit bien jamais taffé ma détente , je fais 1m75 a 17ans et je touche l'arceau , je ne suis pas antillais (détente naturelle)etc.. En la taffant et SURTOUT avec la volonté de dunker , vous pourrez le faire je pense . 14ans 1m80 c'est bien mais ça reste petit pour dunker ! Bien qu'a mon avis ce soit inutile de claquer des dunk en amateur , sauf 1 fois de temps en temps pour intimider l'adversaire ou au contraire le motiver , c'est a double tranchant. J'ai rencontré une équipe y a pas longtemps avec un mec qui dunkait facilement détente seche etc .. Au début ça nous a vraiment dépités , mais nos intérieurs avaient la rage et lui ont scotché deux contres , l'autre n'a plus dunké 1 fois . Effectivement en sois le dunk est inutile a notre niveau :)

En dehors du basket , j'trouve que c'est pas tres sympas de dire qu'un tel est minus et qu'il est frustré ou j'sais pas quoi .. J'sais pas , t'as pas décidé de faire cette taille , et dit toi bien que 1m80 a 14ans , j'devais bien faire 1m65 a 14ans , j'me serais fait un plaisir de te crosser etc.. =D j'aimerais vraiment pas etre géant :P Tout ce qui me motive dans ce sport c'est trouver les solutions et réussir à berner l'adversaire , de pénetrer dans la raquette , feinte de passe et hop .. C'est juste magnifique comme sentation . Prendre la balle en poste bas pour la déposer dans le panier --' c'est pas interessant .

VOILA :) merci a ceux qui ont lus

G_NateDogg_Funk
G_NateDogg_Funk
Niveau 4
30 septembre 2010 à 03:53:39

Non mais 1m80 à 15ans c'est déja ca et puis vous avez le temps pour dunker.
Moi même j'ai cet objectif même si je sais que ce sera dur ne, mesurant qu'1m65 mais bon je me dit qu'a 17 ans sans avoir travaillé ma détente j'attrape déja l'anneau donc avec un entrainement intensif je pense pouvoir y arriver un jour puisqu'il doit me manquer quoi, entre 15 et 20 cm pour passer le ballon ce qui me donne de l'espoir.

RBH
RBH
Niveau 7
30 septembre 2010 à 09:32:41

Mon entraîneur m'a dit : Pour dunker, il faut avoir que du muscles :oui:

Kseta
Kseta
Niveau 10
30 septembre 2010 à 15:45:51

C'est possible, bon entrainement.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
01 octobre 2010 à 13:14:00

Oui c'est possible, mais je vais éviter de te pondre un pavé de trentes lignes, comme certains VDD.

Corde à sauter + Chaise = :ok:

Après, si t'as déjà 60 cm, peut-être que tu n'en gagneras pas 20 de cette façon... :sarcastic:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat