CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 cm de détente ???

toniodu91
toniodu91
Niveau 9
26 juin 2007 à 19:14:15

:salut:
Je sais qu´il y à déja beaucoup de post pour ce genre de question mais si vous ne voulez plus de ce topic laissé le couler...

Bref, je voulais savoir si il était possible de gagner 15-20cm de détente en 6 mois ?
Sachant que je fais 1m85 pour 16 ans...
:merci: d´avance.

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:53:05

Si en t´entrainant a fond pendant 6 mois tu gagnes que 20cm c´est grave. En t´entrainant bien tu peux gagner beaucoup plus :ok:
Enfin je peut pas te dire parceque tout le monde est différent mais 20cm en 6 mois c´est vraiment pas grand chose. Enfin si t´as déjà une détente de 1,20m c´est différent :o))

toniodu91
toniodu91
Niveau 9
27 juin 2007 à 11:25:39

bonjour et merci de ta réponses florest1725.
Quand tu dis "t´entrainant à fond" à quoi penses tu ?
Peux tu me donner des exemples fiables d´exercices pour la détente.
:ok:

RobAir
RobAir
Niveau 5
01 juillet 2007 à 19:50:09

Pour la détente tu fais des abdo et de la corde à sauter.
Si tu es actuelement pratiquement au maximum de ta détente c´est sur que gagner 20 cm sera difficile mais si tu ne t´es toujours pas entrainer il est possible que tu y arrives apès tout le monde est différent.

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:17:48

Perso j´ai 14 ans et je fais 1m80, et j´arrive pas à dunker, combien de temps devrai-je m´entraîner et comment avant que je puisse dunker?

sirol9
sirol9
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:18:48

Euh ça fait 10 mois que je fais du basket et je me suis pas du tout entraîner pour la détente.

bahe2
bahe2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:05:48

qu est ce que ca peut faire de pouvoir dunker vous le ferez toute facon qu´a l´echauffement pour impressioner papa et maman

thrunks
thrunks
Niveau 9
04 juillet 2007 à 16:47:00

tout à fait behe2
c´est ce que j´ai dit sur l´autre topic pour la détente...

RobAir
RobAir
Niveau 5
04 juillet 2007 à 18:05:12

C´est un aspect de la chose bahe2, mais un type qui est nouveau dans une équipe et qui claquera un dunk à l´entrainement se fera netement plus facilement remarquer. Cela dit je suis daccord avec toi qu´au final dunker qu´à l´entrainement c´est inutile.

thrunks
thrunks
Niveau 9
04 juillet 2007 à 18:45:39

entre un gars qui dunk et qui fait 1 ou 2/10 a shoot mi distance, et un gars qui dunk pas et qui fait 9/10

je n´hésite pas un instant sur qui est le joueur qui se fera le + respecter...

RobAir
RobAir
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:03:18

Tout à fait daccord thrunks, mais je pense que tu as compri le raisonement de mon dernier message, enfin je sais pas pourquoi je dégend l´interet du dunk à l´entrainêment puisque ce n´est absolument pas mon but :)

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:12:49

bahe2

:d) mes parents ne viennent pas me voir
:d) et pourquoi on le ferait pas en match :question: :hum:
:d) c´est pas parce que t´es un nain de jardin que t´es obligé d´essayer de nous redescendre à ta hauteur :oui:

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:14:26

thrunks :d) ouais c´est toujours meiux de maî^triser les deux :oui:

thrunks
thrunks
Niveau 9
06 juillet 2007 à 10:47:53

alors sirol...

pkoi on le ferait pas en match ?? ? déjà en ProA, est ce que tu en voit des dizaines de dunk par match ?? ?

alors toi a 14ans, tu risque pas d´en mettre beaucoup...

attend, ta 14ans!!!! dans 2-3ans tu pourra taper 1 ou 2 dunk dans le match...et aussi, tu crois pas que tu va dunker sur la tete des gars quand meme ?? ? les seuls occas que tu aura ce sera en contre attaque...

"Perso j´ai 14 ans et je fais 1m80, et j´arrive pas à dunker, combien de temps devrai-je m´entraîner et comment avant que je puisse dunker?"

et en + 1m80 c petit... et tu nous prend pour des devin ?? ?

tu dis que t´arrive pas a dunker, mais tu touche la planche ?? ? l´anneau ?? ? tu t´accroche ?? ? comment on peut savoir quand tu va peut-etre pouvoir dunker si on sait pas combien ta de détente ?? ?

et combien de temps tu dois t´entrainer...ça dépend ce que tu fait comme entrainement, ça dépend tu t´y met à fond, si tu fait les bons exos...
c´est pas en resant sur ton ordi que tu va gagner de la détente et en faisant 10abdos par jour...

"Euh ça fait 10 mois que je fais du basket et je me suis pas du tout entraîner pour la détente."

ça me fait encore + rire...1an que tu fait du basket...apprend déjà a maitriser à fond les bases, trouve ton shoot, et quand tu maitrisera les bases, que tu fera 8/10 au shoot, que tu mettre 20pts par match et que t´aura ta place, après tu pourra penser a dunker

thrunks
thrunks
Niveau 9
06 juillet 2007 à 10:50:08

et aussi...peut-etre que je me trompe, peut-etre que tu ne veut pas etre bon au basket...que tu veux juste fire ton malin devant tes potes le week-end...

et dans ce cas là ne lis pas ce qui a au dessus

sirol9
sirol9
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:06:26

J´ai pas dis que je vous prenais pour des devin mais juste de me dire à peu près combien de temps je devrai m´entraîner, je sais pas moi un ou deux ans, ou 20 ans?
1m 80 pour 14 ans c´est pas petit (mais toi je pense que tu fais 2m).
Je touche la planche mais pas l´anneau.
Je joue pas 24h/24 au basket, des fois je fais des pauses, mais toi je penses que tu joue non-stop.
T´inquiète me suis déjà bien entraîner pour maîtriser les bases, et oui je mets pas mal de points par match et j´ai ma place dans le cinq de base.
Non j´ai envie d´être encore meilleur au basket, pis en général pour faire le malin devant ses potes, faut être bon.

Allez sans rancune nain de jardin, toi aussi tu peux dunker si tu t´entraîne, même si tu fais 1m50, ne perds pas espoir, et c´est pas pask t´es frustré que t´es obligé de détruire les buts des autres.

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:04:50

La confiance c´est important dans le basket, et de savoir qaue t´es capable de dunker sur un panier a 3,05 ça veut dire que t´as pas a avoir peur des interieur parceque t´es capable d´aller haut :oui:

thrunks
thrunks
Niveau 9
08 juillet 2007 à 18:55:54

là tu es plus précis et là on peut te répondre...
si tu touche la planche et tu mesure 1m80

si tu bosse bien à la fin de l´année tu pourrai dunker...ou peut-etre avant...

cherche sur internet il ya plein de prog...

non je ne suis pas frustré, je suis pas un nain...je mesure 1m85 j´ai 15ans et je touche presque l´ann´eau, mais pendant les vacs je bosse et j´espere bien le toucher pour septembre...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
08 juillet 2007 à 22:25:12

Dunker, à notre niveau ( j´entends que personne ne joue en proA ou proB ici?!), ca sert à rien, en contre attaque, un lay-up , un dunk ou un 360° rider contre la planche, ca vaut et ca vaudra toujours 2points... le seul dunk "utile" c´est celui que tu vas mettre sur la tête d´un pivot de 2m10, et la je pense que en t´entrainant 4ans, tu y arriveras pas.

Donc Shoot, c´est plus utile!
Je crois que c´est Sciarra qui a répondu un jour que ca servait à rien de dunker, car de toute façon, ca vallait toujours 2points, et que au pire, tu rates ton dunk, ou tu te fais mal au dos...

si tu veux t´éclater à dunker, fais pas chier et va sur un 2M70...

KillCool
KillCool
Niveau 9
10 juillet 2007 à 14:39:28

C´est sur qu´un Dunk en match c´est vraiment "tendu", quand tu regardes l´équipe d´en face s´échauffer tu peux voir certains types dunker mais en match...bas...rien, après le dunk c´est pour faire le "show" et ça bas je pense que y´ai plus de 50 personnes qui viennent à tes matchs.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat