CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Jordan Vs Kobe Bryant

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:10:04

FCDCNSA Posté le 14 avril 2007 à 23:14:55

Maintenant ce que je ne comprends pas vraiment, c´est que pour beaucoup, meilleur joueur rime avec meilleur marqueur. Il ne faut pas oublier l´impact sur l´équipe. Comme l´a dit om-ribery_bye, Jordan n´avait pas de coéquipier extraordinaires, mis à part Pippen (un de mes préférés) et Rodman (lui aussi un de mes préférés). Il les rendait meilleurs et c´est ça qui fait sa force.
-------------

Tu me fais bien rire toi :rire:
Tu crois que sans Jordan, Pippen et Rodman n´auraient pas brillé en NBA? comme si Jordan qui les rendait forts :sarcastic:
Ils étaient déjà forts avant et auraient faits une grande carrière en NBA même sans MJ, je te rappelle que Scottie Pippen était un All-Star et a même déjà eu un MVP lors d´un match du All-Star-Game, et SANS Jordan...
Chez les Lakers actuellement, qui a le niveau de Pippen?
Qui en ce moment chez les Lakers a le niveau d´un All-star, et ne me sortez surtout pas Odom :hum: parce que le jour ou il sera MVP d´un all-star game les cochons voleront...

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:13:49

FCDCNSA Posté le 14 avril 2007 à 23:14:55

Je pense que les dirigeants des Lakers ont essayé de reconstruire l´équipe post Shaq sur le même modèle des Bulls des 90s, c´est-à-dire un gros marqueur, un joueur complémentaire et un rebondeur. Kobe, Odom et K.Brown prenant ces rôles. Malheureusement, Bryant n´ayant pas le leadership de Jordan (n´en ayant pas du tout en fait) à part "Give me ball and shut the f**k up !" , je ne vois pas comment les Lakers peuvent s´en sortir.
Pour moi, Shaq rendait Kobe meilleur et vice-versa. Les Lakers du 3peat étaient magiques. Maintenant ils ne sont que l´ombre d´eux-mêmes.
---------

Rassure-moi, tu n´es quand même pas entrain de comparer Odom à Pippen et K.Brown à Rodman... :peur:
Je ne vois même plus l´intéret de discuter avec des gens qui sortent des énormités pareilles...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:58:06

@FCDCNSA:

si tu veux garder un peu de dignité et de crédibilité, évite de dire que Miller était un bon défenseur . Merci.

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
16 avril 2007 à 20:39:25

panda-vert, il y a une erreur d´interprétation de ma phrase, mais ça vient de la façon dont je l´ai tournée. J´ai mis quelques bons arrières shooteurs de l´époque. Pour le petit passage sur la défense, j´ai mis que Wilkins défendant sur Jordan pendant leurs confrontations. Miller bon en défense, on aura tout vu.

Y en a qui n´ont toujours pas compris mon comparatif Lakers-Bulls. Je n´ai jamais dit que Odom avait le niveau de Pippen et Brown celui de Rodman. Faut pas pousser mémé. Je compare les rôles et la reproduction d´un schéma par les dirigeants des Lakers, mais c´est mon point de vue.

Pour le fait que Jordan ait été titulaire toute sa carrière à Chicago et Bryant ait commencé sur le banc, Jordan avait 21 ans quand il a été drafté, Kobe 18. De plus, Kobe n´a passé que deux saisons sur le banc, donc je pense qu´à la fin, ça revient au même.

Enfin pour l´histoire de Pippen et Rodman, j´ai pas dit qu´ils étaient faibles, loin de là. La preuve avec Rodman champion avec les Pistons. Pippen était un grand également, le problème c´est qu´il n´a jamais gagné sans Jordan. Jordan les rendait meilleurs, oui, mais je pense surtout qu´il rendait meilleur le reste de l´équipe.

J´espère avoir été plus clair dans ce que j´essayais d´expliquer.

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:50:42

ok :desole:

Mais même si Pippen n´a jamais gagné sans Jordan, Jordan n´a aussi jamais gagné sans Pippen...

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
17 avril 2007 à 01:21:26

Alors là je suis tout à fait d´accord, il n´y a pas débat possible sur ce point.

tony-p
tony-p
Niveau 4
17 avril 2007 à 19:06:01

moi je dit mik c´est LE joueur de basket :oui:

aleks17
aleks17
Niveau 4
17 avril 2007 à 19:34:06

Rapelons que jordan a beaucoup galéré au début de sa carrière pour remporter son 1er titre, malgré des matchs titanesque; A l´époque il avait une équipe moyenne et une fois que scotti et d´autres sont arrivé il a commencé à avoir des bagues.
Un peu a l´image de kobe aujourdhui, sauf que kobe lui a commencé avec une grosse team dés le début, pour avoir l´équipe qu´il a aujourdhui(moyenne).ça ne l´empèche pas de mettre 80 points par match (Chose que jordan n´a jamais fait) :ok:

Karowin
Karowin
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:10:34

Il faudra le dire et le répéter :
On ne peut pas comparer deux Joueurs qui ont effectuer la majeur partie de leur Carrière à des époques différentes

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:40:05

sur les saisons ou Kobe est le seul scoreur de sa franchise, il tourne a 27,6 35,4 et 31,5 points, ce qui est plus que Jordan

Gab-LeBoss
Gab-LeBoss
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:50:07

c est pour sa qu´il faut comparer avec lebron james

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:05:11

Jordan meilleur joueur du monde. Kobe "le violeur" Bryant ne lui arrive pas à la cheville. :-(

aleks17
aleks17
Niveau 4
19 avril 2007 à 12:42:12

Incroyable de constater que même la nouvelle géneration adule michael jordan.

Ce mec la est intemporel, dans 30 ans encore des jeunes s´identifierons a lui en mattant des vidéos.

Mais est il meilleur que bryant?

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
21 avril 2007 à 10:53:11

Mais la question se pose pas !
Jamais Jordan n´aurait laissé partir quelqu´un comme Shaq parce qu´il était un leader et un vrai lui !

Pfsf1991
Pfsf1991
Niveau 7
21 avril 2007 à 13:52:55

Sauf que Kobe Bryant n´est pas Jordan, et Jordan n´est pas Bryant.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
21 avril 2007 à 18:25:40

je vous rapelle qu´on juge le joueur et non la personne. Juste le mec sur le terrain.

Et comme vous ne le savez sans doute pas, Jordan n´était pas un ange...

duncan33
duncan33
Niveau 8
21 avril 2007 à 20:54:59

Ecoutez tous.
J´ai horreur qu´on dise que tel ou tel joueur est le meilleur de tout les temps.
D´accord, Jordan était excellent, mais A SON EPOQUE.
D´accord, Bryant est excellent, mais A SON EPOQUE.
Arretez de faire des comparaisons entre les joueurs, et même s´il étaient de la même époque, c´est comme dans tous les sports, chacun son style de jeu, sa technique, ou encore son nombre de points par matchs...
J´adore revoir des matchs de Jordan, j´adore voir des matchs de Bryant, mais je n´aime pas beaucoup les deux personnages.
Vous me direz "quoi?? Jordan, tu ne l ´appréci pas?" Je vous répondrez comme toutes personalités,j ai du mal à le caser. Pour Bryant, on sait tous qu´il a un certain aspect... provocateur, mais juste ce qui faut.

Tout ca pour dire qu´il est impossible de qualifier des joueurs meilleurs de tous les temps, car il y a toujours quelqu´un plus fort que le premier.

Gab-LeBoss
Gab-LeBoss
Niveau 9
22 avril 2007 à 17:57:33

Le sage a parler

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:15:32

oula oui, ya au moins 40 ans qui sépare la carrière de Jordan et celle de Bryant, les règles ont tellementttttttttttttttttttttttttttttttt changé en 10 ans, wow, incroyable.

qu´on ne puisse pas comparer Bob Cousy et Dwayne Wade ok , mais bon, Jordan/Bryant, voilà quoi ... ya pas eu une évolution extraordinairement nottable du basketball entre les 2, hein :/

on peut juger objectivement l´impact qu´un joueur à sur son équipe lors de son arrivée/apogée/ départ d´une star de l´équipe :

l´impact d´un LeBron James chez les Cavaliers est évident, l´impact d´un O´Neal dans toutes les équipes où il a joué est évident, tous ces joueurs ont fait décoller leurs équipes. il en est de même pour Jordan, les années où il est parti, les Bulls n´ont pas gagné, il revient, les Bulls regagnent. O´Neal part, les Lakers coulent, alors que Bryant devient plus fort au fil des années. il maintient l´équipe comme il peut mais ne semble pas avoir le même impact que les autres exemples cités plus haut, qui eux ont vu leurs résultats à la hausse.

et ça, c´est intemporel.

jeremyol82
jeremyol82
Niveau 6
22 avril 2007 à 19:11:43

Ils ont vue leur stats a la hausse car KB24 a commencé avec un grosse equipes et joue maintenant avec une equipes niveau 1r tour play-off !
Alors que Jordan a commencé avec un mauvaise equipe pour au fur et a mesure jouer avec une enorme equipes !

Sinon vous n´arrivez pas a comparez les 2 Joueurs pour leur qualité personnelle !

Moi j´ai envie de dire :

ON agresse pas un mythe ! Kobe le sait. Le jeu n’en vaut pas la chandelle, il n’a plus rien à prouver. On ne doit pas comparer Kobe Bryant à Wilt Chamberlain ou Michael Jordan. Chacun dans son histoire a écrit son chapitre et Kobe s’attache seulement à rédiger le sien avec la foi qui brûle en lui, c´est-à-dire du mieux qu’il sait le faire, avec le spectacle en prime…

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat