Au vu des derniers match Pharaonique de Kobe Bryant, (plusieurs match a plus de 50 points), dans lequelles il fait désormais gagner son équipe, On est en droit de se pauser la question suivante:
Bryant est-il le meilleur joueur de tous les temps?
Objectivement parlant
la plupart des forumeurs sont incapables de juger objectivement ceci pour deux raisons:
-ils adulent jordan , leur a fait découvrir le basket et refusent de remettre en cause sa supériorité
- ils haissent kobe pour son arrogance mais oublient qu´on cherche le meilleur joueur, et non le mec le plus sympa.
Je répondrai pour ma part que kobe est incroyablement parfait techniquement et que l´argument " kobe aurait pas gagné sans shaq " marche aussi dans l´autre sens et j´ajouterai pour finir que jordan n´a jamais gagné sans pippen, jackson et une grosse team.
sauf ton respect panda-vert, les fanboys dans ton genre sont aussi très loin d´y voir clair.
non parce qu´entre l´apport de Pippen et d´Oneal, fiouf .... et Jordan avait une grosse team? a part Pippen et sa polyvalence et Rodman lors le second three peat, le reste, c´était rien d´exeptionnel. aucun big man et aucun joueur ultra dominant (hormis Jordan lui même ..).
Kobe Bryant est actuellement le meilleur joueur du monde, il aura sa place au Hall of Fame, mais est encore loin d´être le meilleur joueur de l´histoire.
c´est dur de comparer les deux...jordan est pour moi le meilleur mais bryant est très impressionant et j´aime beaucoup son jeu. Je pense que finalement les mettre à égalité serait bien
T´es sur que les Lakers gagnent tant que ça ?
Ils sont même pas sûrs d´être qualifiés.
Et puis y´en a marre de ces Jordan Vs Kobe , Duncan Vs Boykins ou Cuvette de Chiotte Vs Table.
Et puis, au risque de répéter 300000 fois les mêmes choses, Kobe n´aurait pas de titre sans Shaq alors que Shaq en aurait eu avec quelqu´un comme Ray Allen par exemple...
Moi je trouve que Kobe en attaque fait des trucs beaucoup plus impressionnant, et il me semble qu´il a un meilleur pourcentage que jordan au tir, de plus jamais jordan n´a marqué autant de points que bryant.
Et à l´époque de jordan, niveau concurence a poste pour poste yavais qui? drexel?
Alors que la, kobe se tape une grosse concurence à son poste et pourtant son nom revient souvent pour désigner le meilleur joueur actuel...
Ah ouais, et à l´époque y´avait quoi comme défense déjà ?
Ah oui, quelque chose genre 100 fois mieux que maintenant...
je trouve pas que la defense etait beaucoup plus forte a l´epoque.
de toute facon on se fera notre avis pendant les plays of où les defenses seront plus dur
La défense était pas beaucoup plus forte ?? ? Pardon, j´ai cru mal lire. T´as jamais entendu parler des bad boys de Détroit et New York, de Reggie Miller qui pourrissait le jeu de Jordan ?
Et puis dire que Jordan n´a jamais marqué autant de points que Bryant, pure connerie. Bryant marque peut-être plus de 30 pts/match cette saison, mais Jordan c´est sur sa carrière. En plus Bryant aura une carrière plus longue car il est pas passé par l´université, ce que je n´approuve pas mais ça c´est un avis personnel. Jordan est arrivé en NBA à 21 ans je crois, donc il avait 3 ans de plus que Kobe si on compare. Au niveau du volume de points, Kobe en aura sûrement plus.
Maintenant ce que je ne comprends pas vraiment, c´est que pour beaucoup, meilleur joueur rime avec meilleur marqueur. Il ne faut pas oublier l´impact sur l´équipe. Comme l´a dit om-ribery_bye, Jordan n´avait pas de coéquipier extraordinaires, mis à part Pippen (un de mes préférés) et Rodman (lui aussi un de mes préférés). Il les rendait meilleurs et c´est ça qui fait sa force.
Je pense que les dirigeants des Lakers ont essayé de reconstruire l´équipe post Shaq sur le même modèle des Bulls des 90s, c´est-à-dire un gros marqueur, un joueur complémentaire et un rebondeur. Kobe, Odom et K.Brown prenant ces rôles. Malheureusement, Bryant n´ayant pas le leadership de Jordan (n´en ayant pas du tout en fait) à part "Give me ball and shut the f**k up !" , je ne vois pas comment les Lakers peuvent s´en sortir.
Pour moi, Shaq rendait Kobe meilleur et vice-versa. Les Lakers du 3peat étaient magiques. Maintenant ils ne sont que l´ombre d´eux-mêmes.
Bah en même temps les Lakers sans Shaq c´est rien.
Et Rodman, oublie pas que c´était la seconde fois...
La première il était juste avec Pippen, après c´était moyen-bon...
Et puis Jordan c´est un mental de fou :
Pas une seule finale de perdue dans sa carrière ( NBA ou internationale ), il refusait jamais un shoot at the buzzer ( flagrant quand vous regardez des vidéos , ils lui font tous la passe
).
les lakers iront meme pas en playoffs
Ça va être très serré entre les Warriors, les Clippers et les Lakers.
Il reste deux matchs à ces derniers contre 3 aux deux autres.
15/04/2007 Saison régulière LA Lakers - Seattle SuperSonics
18/04/2007 Saison régulière Sacramento Kings - LA Lakers
Logiquement les Lakers devraient gagner leur premier. Pour le second les Kings ont l´occasion d´annihiler les espoirs de leurs éternel ennemi.
Pour les Clippers :
15/04/2007 Saison régulière LA Clippers - Sacramento Kings
17/04/2007 Saison régulière Phoenix Suns - LA Clippers
18/04/2007 Saison régulière LA Clippers - New Orleans Hornets
Pronostic ; 2 victoires et une défaite.
Pour les Warriors très chauds en ce moment.
15/04/2007 Saison régulière Golden State Warriors - Minnesota Timberwolves
17/04/2007 Saison régulière Golden State Warriors - Dallas Mavericks
18/04/2007 Saison régulière Portland Trail Blazers - Golden State Warriors
Pronostic; 2 victoires, et une défaite.
Cz qui donne une égalité ? ![]()
Kobe pfff...
Il a quand même le meilleur coach de l´histoire, l´un des tout meilleurs lieutenants actuels avec Odom et un pivot très prometteur avec Bynum a ses coté et pourtant il n´arrivera pas a passer un tour de PO (si il y va)
Quand est ce que que les magasines vont arrêter de nous le vendre comme le sauveur ?
Après il y en a qui croient vraiment qu´il a le niveau pour être comparé aux meilleurs de l´histoire parce que son jeu est beau et qu´il a décroché trois bagues en se planquant derrière Shaq...
et TP c´est pas l´égal de Magic aussi ?
Le meilleur coach de l´histoire ouais si on veu, c´est marrant les meilleurs coeach de l´histoire comme tu dis, on toujours eu des joueurs exceptionels dans leurs équipe.
"Odom et K.Brown prenant ces rôles" prenant les roles de rodman et pippen de l´époque lol. bon la j´ai meme pas envie d´utiliser un argument tellement c´est nimporte quoi.
quand on voi les joueurs de l´époque, et les joueurs actuel, on se dis qu´il y a un monde...
seul jordan aurais eu a peu près le niveau actuellement. A l´époque yavais qui franchement? a part jordan? Qui aura le courage de dire un nom? ( à son poste bien sur)
Drexel?
alks17, quand je dis "Odom et K.Brown prenant ces rôles", je dis que les dirigeants essayent de recréer le même modèle que les Bulls des années 90. Ce n´est qu´une comparaison, mais bon puisque tu es à cours d´arguments.
Sinon pour des joueurs au poste de Jordan à l´époque, déjà il y a Clyde Drexler (et non Drexel), Joe Dumars, Reggie Miller et Wilkins défendant sur Jordan pendant les matchs Bulls-Hawks.
Kobe vient à nouveau de scorer 50 points dans la victoire des Lakers sur les Sonics. C´est vrai que c´est impressionnant, tout comme son nombre de passes décisives... 3.
Si on fait une comparaison pure et simple des stats par rencontre en saison régulière, Kobe a moins de points, de passes décisives, de rebonds et d´interceptions. Les seules statst où il bat Jordan, mais là je chipote, c´est au nombre de ballons perdus et de fautes.
Et au fait, dire que la défense était moins forte à l´époque, c´est du grand n´importe quoi car les règles NBA sont faites pour privilégier l´attaquant.
Oups, j´ai oublié de préciser, c´est les règles d´aujourd´hui qui privilégient l´attaquant. Désolé pour l´oublie ![]()
The-Boss Posté le 14 avril 2007 à 13:16:56 T´es sur que les Lakers gagnent tant que ça ?
Ils sont même pas sûrs d´être qualifiés.
Et puis y´en a marre de ces Jordan Vs Kobe , Duncan Vs Boykins ou Cuvette de Chiotte Vs Table.
Et puis, au risque de répéter 300000 fois les mêmes choses, Kobe n´aurait pas de titre sans Shaq alors que Shaq en aurait eu avec quelqu´un comme Ray Allen par exemple...
------------
Kobe aurait lui aussi eu un titre avec un Tim Duncan ou un Kevin Garnett par exemple...
vous me faîtes vraiment marrer avec vos arguments à 3 francs ![]()
FCDCNSA Posté le 14 avril 2007 à 23:14:55 La défense était pas beaucoup plus forte ?? ? Pardon, j´ai cru mal lire. T´as jamais entendu parler des bad boys de Détroit et New York, de Reggie Miller qui pourrissait le jeu de Jordan ?
Et puis dire que Jordan n´a jamais marqué autant de points que Bryant, pure connerie. Bryant marque peut-être plus de 30 pts/match cette saison, mais Jordan c´est sur sa carrière.
----------------
Il faut aussi comparer ce qui est comparable, Jordan a été titulaire à Chicago tout au long de sa carrière alors que Kobe a débuté sur le banc...