http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=hill/070326
réaction?
Un suce boules, ce journaliste.
Michael dominait la ligue, ça se voyait dans les résultats des Bulls. Kobe ne domine pas autant, les trois titres étaient dû à Shaq. D´ailleurs c´était lui le MVP des Finals à chaque fois. J´avoue que Kobe est très bon, mais il est antipathique, je n´aime pas ça façon de jouer. En plus son style rappelle trop celui de Jordan. Celui de Jordan ne rappelait pas celui de Dr J.
Jordan est meilleur que Bryant, aussi bien au niveau du jeu que du mental.
La jeune femme qui a posté l´article a quand même étée obligée de se justifier
http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=hill/070330&sportCat=nba
Ouh... Cette journaliste a dû y réfléchir à deux fois avant de toucher au maître...
Franchement, je serai incapable de répondre à la question "Qui a été/est le meilleur entre Kobe et MJ?".
Tout simplement parce que, et ça vaut je le crois (comme elle d´ailleurs) pour un trèèèèèèèèès grand nombre de personnes, je serai incapable de me départir de l´idolatrie et de la "vénération" que j´ai pour Jordan.
Il a tellement contribué au développement de la ligue, à sa popularité, etc... qu´il est devenu intouchable. Ce qui est en un sens dommage.
De même pour Kobe. Enormément de gens le haîssent et sont donc incapables d´avoir un regard objectif sur lui, encore moins si quelqu´impi tente de le comparer à Jordan.
Personnelement j´adore Kobe. J´adore le Kobe que je vois depuis un ou deux saisons. Avant je l´aimais pour ses highlights, pour sa capacité à scorer, pour sa défense. Désormais, il a apporté ce qu´il lui manquait : du leadership. Et c´est pour ça que maintenant, je l´adore.
Mais je demeure incapable de le comparer à Jordan. parce que MJ est la première chose que j´ai vu de la NBA, voire du basket. Et qu´il est dans ma tête comme un véritable dieu vivant.
Mais posez-vous la question de savoir si vous n´êtes pas dans le même cas que moi avant de répondre à la question de cette journaliste.^^
la question que je me poserais moi, c´est qu´aurait fait Kobe Bryant sans Big Fella à ses cotés?
O´Neal, ce monstre de contreur, rebondeur, scoreur que personne ne pouvait arrêter sans utiliser le Hack-a-Shaq, on comprend maintenant clairement que sans lui les Lakers n´auraient sûrement pas eu leur brillante période, tout comme on peut se demander si Miami aurait pu être Champion sans lui, et Orlando arriver en finale en 1995. c´est fort peu probable, tout le monde le sait. il fait quoi Kobe depuis? rien, il score, c´est tout. techniquement, y´a rien à dire, il est impressionant mais on voit bien qu´il peut pas mener les Lakers plus haut
Jordan n´a jamais eu de big man comme O´Neal à coté, un Pippen polyvalent et un Rodman incroyable au rebond lors du second Three Peat, c´est tout. le reste, c´était pas franchement de la grosse équipe, et c´est Jordan qui a porté les Bulls. Jordan part l´équipe passe pas les demis, Jordan revient, ils redeviennent Champions. l´impact est net, évident. il a balayé les Lakers de James Worthy et Magic Johnson durant la finale de 91, ces noms doivent vous dire quelque chose.
Bryant est fort, aucun doute là dessus, mais il n´a jamais eu le même impact que Jordan sur son équipe, sur la NBA et sur le basket en général. Kobe est peut être plus fort technioquement parlant, mais pour le reste :|
voila mon avis ![]()
On ne peut certainement pas comparer deux générations, mais il faudrait quand même aussi pouvoir comparer les adversaires des Lakers de Kobe et Shaq et ceux de Jordan et des Bulls.
Je peux difficilement juger, surtout le premier 3-Peat des Bulls, mais d´après l´article, on dirait que l´opposition était différente par rapport à celle d´aujourd´hui pour Kobe et MJ.
Avec l´équipe qu´a Kobe aujourd´hui, les Lakers font des miracles, parce qu´entre les blessures à répétition (Odom notamment) et les joueurs qui sont à ses côtés (à part Odom du coup^^), c´est pas la panacée.
Et ils réussissent quand même une belle saison.
M´enfin je suis absolument d´accord sur l´impact de Shaq. Qui demeure mon joueur absolument chéri chouchou =).
Même qu´il est meilleur que MJ! ![]()
shaq a aussi gagner grace a kobe. et cest aussi parce que jordan a jamais eu de shaq a ses cotés qu´il a pu briller. Regardez kobe depuis que shaq est parti, il est meilleur que jordan, regardez le jouer, ca creve les yeux.
mais comme tout le monde adule jordan et hait kobe, vous refusez de vous poser la question parce que vous pensez que jordan est intouchable et que kobe est une loque
Merci de répéter ce que je dis.
Même si tu n´as pas non plus l´air super objectif... =)
les Lakers ont gagné plus grâce à Shaq qu´à Bryant, suffit de voir ce que fait l´équipe depuis son départ ...
Jordan a fait des Bulls une équipe de playoffs, puis Champions NBA. son inpact est flagrant, et ça, sans joueur ultra dominant comme peut l´être un O´Neal.
faut pas prendre en compte que le côté technique, faut voir aussi la mentalité, la rage de vaincre. a ce niveau là, Bryant est loin de Jordan. pour ceux qui ont vu des matchs de Jordan, vous avez vu à quel point on a l´impression qu´il est vraiment partout sur le terrain, et comme il a toujours le geste parfait quand il faut. c´est un truc qu´on resent pas quand on retrouve jouer Kobe, qui est certes fort, mais n´a pas le niveau de perfection de jeu qu´avait Jordan dans tous les domaines. on gagne pas 6 bagues seulement en scorant comme un bourrin.
je suis loin d´être fan de Jordan, mais pour ceux qui ont vu des matchs des 2, l´impression de domination n´est vraiment pas la même quand on regarde Jordan et Bryant, on le voit clairement. dès son année Rookie, Jordan avait une maturité dans le jeu que Kobe n´a même pas encore ..
encore une fois tu montres que tu ne connais rien, kobe est sans doute le plus grand mort de faim de l´histoire du basket, regarde le jouer. Kobe est techniquement parfait, trouve une faille dans son jeu techniquement. Etant parfait, et ne pouvant etre meilleur que la perfection , jordan n´est pas meilleur que kobe d´un point de vue technique.
CQFD
Il n´a jamais dit que Jordan était meilleur techniquement que Kobe...
Je le cite "
faut pas prendre en compte que le côté technique"
tu diras tout et n´importe quoi juste pour contredire ![]()
j´ai même dit plus haut que Kobe était certainement meilleur techniquement, il a une palette de moves beaucoup plus étendue. mais niveau placement, lecture du jeu, motivation perso et sur ses partenaires, on voit quand même que Kobe c´est pas encore Jordan.
savoir dunker et être abonné des highlights ça suffit pas, et si on a rien vu d´autre de Jordan que ses vols, forcément, Kobe est plus fort ![]()
Moi je connais aussi un autre suce boule, il s´appelle Spyda!
* Posté le 03 avril 2007 à 23:39:12 avertir modérateur
* Moi je connais aussi un autre suce boule, il s´appelle Spyda!
![]()
Merci ![]()
moi je connais un mec qui connait rien...
Tu peux expliquer stp ? Parce que là on ne voit pas vraiment de qui tu parles et donc je ne sais pas si je dois le prendre pour moi ou si c´est pour quelqu´un d´autre.
* Posté le 04 avril 2007 à 09:49:48 avertir modérateur
* Tu peux expliquer stp ? Parce que là on ne voit pas vraiment de qui tu parles et donc je ne sais pas si je dois le prendre pour moi ou si c´est pour quelqu´un d´autre.
Il ne parle pas de toi, je peux te l´assurer.