slt, j´ai tt juste 15 ans, j´ai aux alentours de 75 cms de détente, mais, en très bonnes conditions physiques il m´arrive d´atteindre les 80 cms. Je mesure 1m74, dc je touche presque l´anneau a 3m05, il me manque a peu près 5 cm(avec elant biensur). En 1 an 1/2, j´ai pris a peu près 25-30 cm. J´ai grandi de 7cm aussi.
voila, la détente se joue sur plusieurs facteurs:
1°) la musculature: il faut, être musclé de partt!(et oui!) dc du cerveau, lol. Plus exactement des mollets, des abdos, du dos, des cuisses, n´en abuse pas trop!!! Lorsque que tu commence un saut imagine que le sol est un trampoline, donne une impulsion agressive.
2°) l´aissance: si tu veux gagner facilement 5 cm, portes des vetements leger, joue en short, ne mange pas trop avant. Prends de "bonnes" sneakers .
3°) la difference entre nous tous: lorsque tu veux claquer des dunks, tu es bien-entendu plus avantagé si tu as des bras longs (comme, Nate Robinson ses bras sont plus longs que la moyenne lol.
4°) le poids: alors, cela rejoint un peu la musculature, mais plus tu est lourd ou leger plus tu montes :p lol, je m´explique: il ne faut pas que tu ais que de la graisse, il faut que se soit du muscle. ex: N.R. 1m72-82kg. un autre gars, je c plus son nom: 1m80-77kg ; 1m83-75kg.
voila, il y a d´autres facteurs mais je ne m´en rappel plus, plus j´ecrivais, plus j´en oubliais,lol s´ils me reviennent je vs metterais au courant ;) .
perso, moi j´ai gagné 30 cm en 1 an 1/2, sans fair de corde a sauter, ou autre... j´adore sauter (jumper ;) )euh... oui voila, le plafond qui est chez moi 2m52(ds mon salon), à chaque fois que je passait en dessous, j´essayais de le toucher avec ma tête. ( comme un exité lool )bn mtn, il faud que je trouve autre chose car, je fait finir par me cogner. Je me suis musclé vraiment petit à petit les abdos.
en d´autres thermes, il faut de la patience, et voila. J´ESPERE QUE JE NE VOUS AIE PAS TROP SOULER lool.
bn, mtn j´ai peur pour ma croissance, mais en mème temps, j´ai envie de grandir vite, et d´être musclé. Si vous avez des conseils, pour moi, parce que j´aimerais savoir a partir de combien, de pompes par jour, d´abdos par jour, et de tractions par jour, cela peut nuire a la croissance.
merci a+